Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Sylvain,

Objectif 100km à 28 c'est un beau programme ça!! Attention tout de même au D+ et au vent 😃 j'en ai fait l'amère expérience samedi dernier.........😢

Pour moi 3 grandes dates cette année, un trail de 45km (trail des hautes côtes près de Dijon), le 220km de l'Ardéchoise et enfin le marathon de Metz. Si je fais tout ça correctement je serais pleinement satisfait.

Pour la forme ça va, moins de temps en ce moment (beaucoup de travail) mais comme les journées rallongent et que dans 10 jours on passe à l'haure d'été je vais pouvoir densifier mes sorties en semaine......

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de progression étant énorme aux débuts ça va être très agréable pour un moment, gros veinard 😃 .

C'est quand on devient un peu agguerri que les frustrations commencent et que les progrès ralentissent. C'est à ce moment là que j'ai commencé a accuser lâchement le matériel, d'où mon conseil à chaque fois que j'entends quelqu'un hésiter entre 2 modèles: prendre le haut-de-gamme, ainsi plus de regrets, toute défaillance ne peut être rationalisée que sur le moteur. L'humilité, une bonne excuse pour dépasser son budget...

Attention sous la pluie quand même, surtout les plaques d'égoûts avec certains pneus slick, un jour j'ai failli me tuer comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Florian du 33km/h ça commence a causer ....c'est sympa de rouler a toc cela évite de devenir trop "diesel" ...tu augmente ta vma ...

C'est ce que j'aime dans le vélo les changements de rythmes , cool et on profite du paysage et a fond la tête dans le guidon et l'on ressent un sentiment de  puissance  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, j'ai de la chance, je me suis laissé libre mes mercredis AM, et globalement, j'arrive à sortir tous les mercredis! Et pourtant, ce matin, je n'aurais pas parier de sortir, vu ce qu'il tombait........ Et comme un miracle, la pluie a cessé à 10h30, et les routes étaient sèches et toute propres pour la sortie du jour.

Donc, en lieu et place du HT, ce fut 93 km bien vallonné, avec une bosse sévère de 3 km à 8% de moy en plein milieu. Je finis fatigué, mais sans plus... Espérons que je puisse sortir Samedi et Dimanche, car dans 10 jours, c'est le brevet des 200 km avec la squadra de Feurs, et je veux éviter la honte de finir à pieds

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, j'ai de la chance, je me suis laissé libre mes mercredis AM, et globalement, j'arrive à sortir tous les mercredis! Et pourtant, ce matin, je n'aurais pas parier de sortir, vu ce qu'il tombait........ Et comme un miracle, la pluie a cessé à 10h30, et les routes étaient sèches et toute propres pour la sortie du jour.

Donc, en lieu et place du HT, ce fut 93 km bien vallonné, avec une bosse sévère de 3 km à 8% de moy en plein milieu. Je finis fatigué, mais sans plus... Espérons que je puisse sortir Samedi et Dimanche, car dans 10 jours, c'est le brevet des 200 km avec la squadra de Feurs, et je veux éviter la honte de finir à pieds

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je décide de faire 3heures de sortie de plat ( 100kms ), je décide de jeter ma poubelle d'abord , il y a du vent , la porte claque , mon vélo est resté dans mon appart', je reste 2 heures en tenue à attendre le retour de ma femme , j'avais oublié mes clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi pour la météo! Normal on est voisin (je suis dans le 43 actuellement!). Pour les sensitions idem mais j'ai fait que 70 km. Cette saison j'ai pas la distance dans les soquettes😳 contrairement à l'année passé. Un 200 km! sympa ça! Il y a un 200 ce weekend à clermond, il est parfait et assez sympa et il y aura le club de cournon  des gros rouleurs! Une copie du club de feurs-balbigny😉. Dans deux semaines, je pense que j'aurais pas l'endurance pour bien terminer un 200km sinon j'aurais bien fait un petit tour dans le 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 4h dans le Val d'Oise, tout seul, 28km/h de moyenne. Plat en endurance critique basse et haute, et quelques bosses de plus de 5' au seuil avec grosse relance pendant 3' en haut. Beaucoup de vent et 2 crevaisons.

Le parcours pour ceux qui connaissent : Mériel, Auvers/Oise, Butry/Oise, Parmain, Nesle la Vallée, Arronville, Berville, Haravilliers, Bréançon, Le Rosnel, Marines, Santeuil, Le Perchay, Avernes, Vigny, Sagy, Menucourt, Courdimanche, Cergy le Haut, Boissy l'Aillerie, Livilliers, Génicourt, Hérouville, Labbeville, Frouville, Nesle la Vallée, Valmondois, Butry/Oise, Auvers/Oise, Mériel. 105km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, trois courtes sorties de 2 h 30 maxi sans rien de particulier, juste pour m'habituer à ma nouvelle selle et retrouver mes repères positionnels.

C'est fou comme changer de selle chamboule votre position ! Pourtant j'ai remplacé une Turbomatic par une… Turbomatic, j'ai réglé à la même hauteur moins quelques millimètres pour tenir compte de la souplesse de l'ancienne due à son usure, le recul est le même… Mais non, rien à faire, j'ai dû m'arrêter quatre fois pendant la première sortie pour rectifier la position (chaque fois pour la baisser), un arrêt la deuxième sortie, et aujourd'hui, ouf, aucune fois, bien que je la trouve maintenant un peu trop basse ! Comprenne qui pourra… Et puis, Dieu qu'elle me paraît dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jornée historique ... pour un débutant bien sur :-P Première sortie + que 50 km (57 km : Toulouse Rangueil - Pechbusque - Vénerque - Ayguesvive - retour), première sortie avec cinq bosses (si j'ai bien compris, on écrit "D+ 600m" pour dénivelé positif de six cents mètres ?!). Les montées m'ont presque tué mais quand même je les ai gérées avec tout ce que j'ai lu (rythme de respiration et cadence à tenir). Les descentes étaient un peu effrayantes ; c'était quand même normal que l'on descend autant que l'on monte. Ah la nature est tellement bien faite ...

Sinon vu le retour de beau temps sans autant de vent, j'ai vu sur certaine section de route autant de cyclistes que les voitures ! Des aguerris, des pépères, tout ça. Encore la nature me laisse des choix ... Bon, avant tout, il me reste encore du temps pour faire du travail sur le fond :-)

Ah, dernièrement, je n'ai pas oublié de crier merci aux "sucés" pendant la dernière portion du canal du Midi 😆, j'ai bien appris la sagesse grâce au sujet concernant du forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 bornes. 1200 D+ (deux cols). 24,7km/h de moyenne.

C'était ma première sortie accompagnée de l'année, et forcément avec le copain on joue aux cons un peu partout et on se fait des cols d'emblée, après seulement 600 bornes dans les cuisses! Dans le dernier col, je n'avais plus de jambes. Monté à 11-12 km/h seulement!

Mes sensations sur le plat étaient bonnes.

Et maintenant, apéro picon-bère. Vive le sport! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165 km aujourd'hui dont 65 km sur le brevet de Mouscron, 27 km / h de moyenne pour le tout. Pour la première fois depuis longtemps le vent était nul ou bpresque et il a fait grand soleil dans le Ch'nord, ça change tout, le plaisir est là tout au long de la sortie et ça supprime l'heure de nettoyage habituelle du dimanche soir !!

bonne semaine à tous

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...