Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Benjamin, je me retrouve parfaitement dans ce que tu racontes!

Je suis dans le même cas de figure, et samedi, j'ai également fait 1 BRM 202 km à Feurs avec 2000 m D+

Et j'ai décidé cette année de zapper les cyclosportives, car le niveau est vraiment monté ces dernières années, et des gars comme moi (et toi à priori), n'y trouvent plus aucun plaisir. Alors, cap sur les grandes distances et les défits personnels ou pour une cause, ce que j'organise cette année au bénéfice de France Alzheimer Loire antenne de Roanne; jettes un oeil sur le blog mis en ligne et à développer au fur et à mesure

http://pedalons-pour-alzheimer.blogspot.com

Cet AM, sortie musclée à 4 barjots, de la bosses à gogo, toutes faites le couteau entre les dents

92 km et de bonnes sensations. J'avais super bien récupéré du 200 km de samedi.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajourd'hui, 1 h 30 de sortie avec comme compagne de sortie la pluie qui s'était invitée sans que je lui ai rien demandé. Elle a fait dans le genre sournois, cette fois : fine et tiède, à peine sensible sur le plat (à part la boue sur la route…), mais elle fouette le visage en descente et ne laisse plus un poil de sec à l'arrivée. Sans parler du vélo. Pourquoi fallait-il que ma seule sortie en semaine soit programmée à ce moment-là ? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu d'une semaine de repos complet que je m'accorde chaque trimestre, j'ai fait une sortie en vélo sur le principe suivant : cadence et vitesse je m'en fous, fréquence cardiaque absolument en zone 2, deux heures sur la selle sans arrêt, avec de l'eau au miel. Il ne faisait pas chaud, j'ai fait sur le canal du Midi 52 km, 25 km/h. La cadence était sans doute autour de 60 rpm.

Comme il a plu sur Toulouse pendant ces derniers jours, j'ai croisé pas mal de cyclistes : un groupe de nombreux cyclotouristes, des individus, etc. À part ça, l'ambiance quasi idyllique, temps parfaitement tiède avec peu de vent, ... Bref, mission accomplie pour un repos actif 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, que c'est agréable de rouler au grand soleil, en court (bas et haut!) Et quelle vue magnifique sur toute la chaine des Alpes du haut de la route des crètes après le col de Malval (pour les cyclos de la région Lyonnaise qui connaissent); je n'avait pas eu une telle vue depuis des années.

Seul bémol, le vent, assez fort, qui a bien dû nous mettre l'équivalent d'une bosse de plus en difficulté!

Et des difficultés, il y en avait au programme cet Am: Côte de Violay, col du Signy, Col de la Luère (par la Brévenne... ça monte dur sur 6.5km avec enchainement du parcours des 1000 bosses jusqu'à Duerne par le col des Brosses, descente à fond de Duerne, avant de se mettre les jambes autour du cou dans les 6.5 km d'Aveize par St Foy l'Argentière (là aussi, ça monte sec!)1/2 tour et remontée progressive à Violay avant de revenir au bercail à Bussières bien éteint quand même.

121 km 5h00 et 2000 m D+. Beau et dur parcours pour un 02 Avril. Je n'ai pas eu de crampes, mais c'était la limite pour aujourd'hui.

Je me suis étendu sur le parcours, car je sais que beaucoup de cyclos de la région vont lire, ça peut donner quelques idées. (on s'est REGALE, même si on s'est dit qu'il fallait avoir un grain de folie pour s'infliger de tels efforts, mais quand on aime....)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin: 68.5km, 1200D+, 23.8km/h de moyenne. La moyenne n'est vraiment pas terrible mais le collègue n'avait vraiment pas les jambes aujourd'hui. Dommage, car je me sentais vraiment bien pour un 2 Avril.


Cet après-midi: Promenade de 45km avec ma douce, 610D+, 16.2km/h de moyenne. Par un si beau temps d'été, il aurait été dommage de pas se poser le cul dans l'herbe pour taper un petit roupillon. Dès lors, forcément, la moyenne en prend un coup!

 

Magnifique journée de printemps. Premières sorties en "court".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 km, 451 m de D+ selon Garmin (Google Earth valorise davantage mon travail, mais bon, il vaut mieux de se sous-estimer), 2h47m. Le vrai travail, dont presque tout le D+, réside sur les premiers 50 km puisque je suis passé par le Capitole :-P Il faut quand même manger pour survivre ...

Il fait beau, le circuit choisi (Flourens, Mons, Lavalette, etc.) est certainement bien aimé par les cyclistes du coins, j'en ai croisé une quinzaine au minimum dans cette partie de parcours.

Grosso modo, bien valloné, pas mal de montées rudes (pour débutant, vous savez maintenant par cœur non ?!), autant de descentes sympas, en tout très harmonieux. Je ne pense pas que la région toulousaine soit le plus dur des terrains, mais certainement elle est idéale pour les néophytes comme moi.

Sinon une petite question pour finir : j'ai enlevé un petit morceau de « sable » (plus gros que ça quand même ...) sur le pneu, et il était tellement bien inséré que je vois une coupure par laquelle je verrai presque le fond de pneu (une espèce de fils blancs). Alors que le morceau est bien enlevé, je me demande s'il faut changer le pneu à cause de ça. Bien sûr, je passerai chez le vélociste pour le vérifier, mais pas avant mardi, donc voilà. 😕

Conclusion : débutant est bavard 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78.4 km ce matin  en solitaire , 27.6 km/h pour 539 D+ soit 0.6 km/h de mieux que la semaine dernière pour le même type de parcours ....j'arrive a 800km d'entraînement ce n'est pas encore beaucoup  mais je progresse et j'ai une grosse marge de progression devant moi  ....en parallèle je continue la course a pied avec objectif marathon en Octobre .....

et les beaux jours  arrivent c'est bon pour le moral  ....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 km   27.5 de moy pour 1800 D+

Beau temps chaud dans le jura Col de la Faucille une boucle par la moura et le col du Marcgairuz en dessert

Mais surtout une casse de rayon sur ma neutron arrière 😳

ça fait chier ces roues on a peine deux ans et avec mes 67 kg je ne pense pas être un brise fer

bon demain bouot ça c'est encore moins drole 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo superbe moyenne avec un si gros dénivelé   ...pas de chance pour ta roue j'ai des Campa Zonda est aucun souci pourtant je suis encore a 83/84kl et j'ai dépassé les 90 kl ....elles ne bougent pas Campa c'est du solide d'habitude ...

bravo superbe moyenne avec un si gros dénivelé  ...pas de chance pour ta roue j'ai des Campa Zonda est aucun souci pourtant je suis encore a 83/84kl et j'ai dépassé les 90 kl ....elles ne bougent pas Campa c'est du solide d'habitude ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui avec le club, on s'est fait un parcours de 125 km à tambour battant, 30,7 de moyenne et une carafe de bière à 5 kms de l'arrivée dans un bar, c'est le style des clubs madrilènes.

L'excitation la veille d'une course ou d'un Brevet qui empèche de dormir, ça m'arrive souvent, et la dernière fois j'ai pas été au départ, et maintenant si les difficultés à s'endormir se manifestent, je n'hésite pas à prendre un somnifère léger recommandé comme calmant par un médecin - ça permet de dormir d'un trait et on se réveille bien - mais il faut l'avis d'un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elie , quand je faisais de la comp^t', je faisais 400 kms/sem.et 1200 /mois et 15.000kms à l'année. Pour les courses à 44 ans ça m'a un peu passé et de surcroit ma femme travaille le dimanche donc je garde les petits .tant pis mais merci qd même. A+ .Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, samedi, j'étais exceptionnellement libre du fait de la visite de mes parents. Ça aurait pu me libérer pour le Tour des Flandres cyclo, de façon inattendue, mais pas de regrets, je ne me sentais pas encore prêt pour une telle expédition.

En échange, j'ai fait la Waterhoekroute, du côté d'Avelgem et d'Anzegem (ouest de Courtrai) où le Tour des Flandres passait en milieu de parcours d'ailleurs (au Tiegemberg). Circuit de 50 km vallonné et sinueux au bord de l'Escaut, plus 60 bornes bien plates pour y accéder et en revenir, soit environ 110 bornes.

http://jderoi.free.fr/datas/descriptif/boucle/f/page/waterhoekroutef.htm

Vent du sud à décorner les bœufs (les participants du Tour des Flandres cyclo ont du déguster…), un vélo qui couinait à chaque coup de pédale droite sans que je comprenne pourquoi et une crevaison en fin de circuit : bref, ça n'a pas été une sortie agréable, malgré le côté champêtre du parcours et le temps magnifique. En tout 6 h de vélo arrêt compris, j'ai déjà fait mieux sur cette distance ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il a fait plus chaud en Alsace qu'à Madrid, où on était entre 13 et 21º, température idéale pour une sortie musclée, mais avec les coups de chaleur l'après-midi j'ai chopé la crève. Mais quand même ce beau temps dans les Vosges ça doit être grandiose, profitez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit joueur va .....😃  et avec ça même pas foutu d'aller voter aux élections  ....😃  bravo quand même Jojo en vélo tu est un crack .....

 

Hier j'ai fait un footing de 11km tranquillou a 10.3 km/h ( 139 puls moyenne )  , très content car en 5 semaines j'ai gagné 10  puls de moins sur la même distance , vitesse et dénivelé ...très encourageant pour la suite ...prochaine sortie Jeudi apm  et sûrement du vélo car le soleil va chauffer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Dimanche en suivant de pluie et 11 jours sans VDR: le soleil est là et l'envie aussi🆒

Direction Bagnères avec un vent 3/4 face, la reprise me laisse un peu collée au goudron puis après Bagnères les sensations deviennent meilleures car Eole s'est éclipsé brusquement.Un peu avant Payolle,dans le sens inverse ,je croise un gars de mon club qui m'avoue que cette année ,il s'est promis de faire plus de montagne car il se régale😆...Cela fait plaisir... lui rentre et moi je grimpe le col d'Aspin sous un soleil de plomb entre les sapins.

Au sommet,petit arrêt pour s'imprégner du paysage:je ne m'en lasse pas: d'un côté le pic du Midi de Bigorre et de l'autre la vallée d'Aure avec tout en bas Arreau : descente sur Arreau aucours de laquelle j'ai croisé une dizaine de cyclistes dont une femme😄qui montaient....

Arreau : 1/2 tour et c'est parti pour le versant est du col d'Aspin dont les 8 premiers kms sont faciles, les 5 derniers sont plus intéressants.Dans les derniers kms ,3 vautours magnifiques planent en tournoyant .Dans l'avant-dernier km,le compteur m'indique 28°C😆...

Au sommet, je m'arrête un peu et voit 3 cyclistes qui se faisaient bronzer au soleil et qui repartent...vers Payolle...retour jusqu'à Soues avec prises de relais bien sympathiques😉...

Mon destrier rentré à l'écurie m'indique 2085m de D+ et 137kms ( t°C moy 21°C et max 30°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...