Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Samedi sortie seul de 105 km et 1350m de D+ pour une moyenne de 27,2. Un temps de rêve, première sortie en tout court (j'ai les marques de bronzage!!!MDR) Suis bien parti, du vent mais pas trop. Mais j'ai été trop gourmand, j'ai chopé la crève jeudi, pas fermé l'oeil la nuit de jeudi à vendredi plus de la fièvre. Ca je l'ai payé cash sur les 20 derniers km, physiquement diminué, c'est la première fois......finit en gentil cyclo.

Dimanche sortie avec un copain, 55 KM et 670m de D+ pour une moyenne de 28,1. Là ça a été beaucoup mieux. Plus récupéré? le fait d'être accompagné?? bref du plaisir à l'état pur............

A Sylvain : bien belle progression, tu seras fin prêt pour le marathon. Tu vas être difficile à suivre😉

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 km 25.5 km/h et un D+ certainement très correct.

On est allé carresser les monts du Forez avec col de la Pelletière Sauvain Station de ski de Chalmazel (mais oui, il y en a dans la Loire!), avec encore qqs langues de neige sale sur les pistes, Chalmazel village, col de la croix Ladret, et retour par la plaine (beurk, j'aime pas le plat quand il fait ce temps, mais il faut bien rentrer!), et montée sèche de la Chapelle en dessus de Néronde avant d'arriver à bon port.

Une grosse laryngite n'a pas réussi à me freiner! j'avais les jambes de feu, et jusqu'au bout. Mes 3 lascards de sortie n'ont pas pu m'avoir cette fois.... non mais des fois! encore heureux, car c'est toujours moi qui trace les parcours, les "retraités n'ayant pas le temps...!!!"

Pourvu que ça dure (les jambes et la météo)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie de deux heures avec trois ascensions prévues, à trois rythmes différents, du Mont Saint-Aubert à Tournai.

Sortie gâchée par la pluie, le vent et toujours ce grincement, plus épouvantable que jamais, qui se produit à chaque coup de pédale droite. Je suis rentré plus tôt que prévu, sans faire la troisième grimpette du mont. Les conditions climatiques et ce bruit m'avaient fait perdre toute envie de pédaler.

Aujourd'hui j'inspecte le pédalier pour comprendre d'où ça vient… et je m'aperçois que la manivelle droite est complètement desserrée ! Encore un coup des vibrations dues à ces maudits pavés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'étais en déplacement sur Alberville, hier j'ai décidé de mettre le vélo dans le coffre et de m'essayer après le boulot au col de tamié par frontenex.

Je me suis chauffé tranquillement les jambes dans les environs et je me suis attaqué à la montée tranquillement, 9,3km avec un dénvellé positif de 574m (6,1%) en 43min. C'est un joli parcours, j'aurais bien fait le tour par faverges mais malheureusement j'étais préssé par le temps, la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franck,

effectivement on a une très belle vue sur le mont blanc et ça commence à être la belle saison j'ai croisé un paquet de cyclo dont certain qui m'ont ecoeuré par le rhytme.... Si tu connais   j'ai aussi essayé la semaine le col du Marocaz par arbin et là c'est quand même assez costaud, heureusement c'est assez court, 8,1% sur 7,6km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Marc  😉

Belle sortie que tu fait la , il y a de la bosse dans le 54 .......( roule tu vers Pont a Mousson de temps a autre ?)

t'a vu le beau temps qu'on a sur la Lorraine , exceptionnel pour l'époque   !!! je suis aller rouler cette apm en court bien sur il faisait environ 24° 😆  .....( 40,5 km a 27,3 moy pour D+ 344m avec quelques feux rouges et stop , quel circulation la semaine galère !!) je progresse effectivement mais je dois faire gaffe a mes genoux la cap ça casse bien et j'ai encore trop de poids ......

Dimanche je vais peu être tenté un 100km vu que le temps est super et ça me fera fondre un peu de graisse ( encore 5/6 kl a perdre d'ici le marathon)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le Marocaz de nom, mais je ne l'ai jamais fait. Les cols que je faisais régulièrement étaient la Forclaz de Montmin et surtout Tamié, à l'époque. J'ai loupé l'occasion de faire l'Arpettaz, et je ne me rappelle pas les noms des autres cols que j'ai pu faire dans le coin. Je me souviens d'un véritable mur du côté d'Aiton, mais du diable si je sais encore son nom…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée au pied du col du Pourtalet après 76 kms et 880m de D+,enfin sous un soleil qui perdure à être radieux🆒 ( en échauffement quelques côtes : ossun, pontacq,labatmale,bénéjacq,nay,asson,bruges louvie ).

A Laruns, début de la montée sur le Pourtalet en passant aux Eaux-Chaudes puis Gabas soit 14kms avec des pourcentages très gentils; puis de Gabas jusqu'au lac de Fabrèges soit 7kms cela s'élève un peu plus avec un replat arrivée au lac. Restent, alors 9kms dans un décor magnifique avec les versants bigarrés par la neige : cette montée de 30kms est longue mais très roulante .On reconnait de suite les chauffeurs routiers Espagnols qui font un écart somptueux arrivés à la hauteur d'un cycliste 😆; c'est fou,la différence de comportement avec les automobilistes français qui vous rasent le guidon !! 😃

Au sommet, je me surprends à regarder le versant espagnol avec envie :mais j'ai 104kms au compteur ,et il faut rentrer😉: non! non! je blague! je n'ai pas les pattes pour l'instant.

Descente et après Gabas,vent dans le nez,je l'aurais jusqu'à Louvie😛Retour à la maison par le même chemin qu'à l'allée pour faire de la bosse et celle après Bénéjacq a été un peu dure,je reconnais... avec 31°C au Polar😛

A 27kms de la maison,un cycliste dans l'autre sens, me fais signe: j'ai 181kms au compteur et les idées pas très claires puisque je mets  du temps à m'apercevoir que c'est mon mari😄 que du bonheur !! et quelle belle surprise!!

Arrivée à la maison avec 2675m de D+ et 208kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle,

tu es vraiment intenable,  2675m de D+  et 208 km debut avril j'allucine 🙄. Je vais arreter de te lire  ca devient un peu trop dur 😄

Il existe toujours le  centre d'écologie  de Gabas ?   j'y ai séjourné il y a une bonne vingtaine d'années. A l'époque un copain travaillait sur l'ours des pyrénées et sur le gypaete barbu.

J'ai jamais roulé dans les pyrénées, je vais taché de combler cela en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Tu veux savoir quoi? sur le Pourtalet😄

Si tu es motivé pour t'éloigner en voiture de Bordères (cela te fait moins de déplacement ) , le Port de Boucharo et le cirque de Troumouse en valent la peine : c'est beaucoup plus joli que le Pourtalet et plus dur aussi😉

Une sortie que j'adore et que j'appelle les 3 T ( Tentes-boucharo, troumouse , tourmalet ) en partant d'Argelès-Gazost : cela te fait une sortie de toute beauté avec 3 sommets à plus de 2000m🆒

Biz🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Dans le 54 tu peux trouver du vallonné comme par chez toi d'ailleurs. Moi j'aime bien les parties de grand huit!!!😄 donc je cherche toujours du vallonné. Ca m'arrive d'aller vers PAM, même si ce n'est pas mon terrain de jeu (j'habite au sud de Nancy et je dois soit contourner soit traverser la ville....) La semaine dernière d'ailleurs j'atais pas loin (Dieulouard)..............a la limite on pourrait se retrouver un de ces 4 dans ces coins là et s'en faire une petite!!

Comme tu le fais remarquer le temps est top, ouahhhh la première sortie en court................super bon.

Pour ce WE, samedi sortie d'environ 70/80 km toujours du vallonné, et dimanche Vosges, col du Donon et du Hans boucle à partir de Raon l'Etape pour environ 70km aussi.

Bon courage a toi pour ton 100km ca devrait bien le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...