Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie de réglages aujourd'hui, après 6 jours sans vélo, nouvelle guidoline, nouveaux pneux, nouvelle selle, une Max Flite après l'épisode SMP douloureux, nouvelles semelles Spe BG avec cales de réglage qui redressent bien mon genou droit et nouveau cuissard. Parti avec le sac à dos, la clé dynamo et le mètre, j'ai dû rectifier la hauteur de selle en route et le réglage de cale de la chaussure droite. Bon point pour les semelles, je n'ai plus le pied qui "tourne" et s'affaisse dans la chaussure, la max flite est très confortable, à valider sur une longue distance, j'ai peur des échauffements à cause de la couche de gel épaisse (c'est décidément difficile de changer de selle...).

J'ai légèrement incliné la selle sur l'avant pour résoudre le problème, verdict demain avec une sortie de 3 heures avant de m'installer confortablement devant la télé pour regarder LA course de l'année.

Je vote Cancellara.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire sortie de printemps, ou plutôt de mois de Juillet si on se réfère aux températures estivales! pas le moindre nuage à l'horizon, des couleurs et des odeurs de printemps; un seul commentaire: heureux!

Partie à 3 cyclos, on continue notre entrainement en endurance pour notre raid de 1300 km du 07/07 au 14/07 de Bussières jusqu'à Nether Kellet (GB). Ca donne 130 km 5h17 24,600 km/h sur un parcours assez difficile.

Les sensations sont plutôt bonnes, absence de crampes, et pas de fatigue excéssive (j'ai pu assister le soir à un concert de 2 harmonies à Bussières sans piquer du nez!)

Bref, un mot pour résumer: BONHEUR !

seul bémol: les cons du futur rallye de Charbonnière qui testaient une spéciale sur un route étroite avec des gamins qui se promenaient sur la route et bien sûr des cyclos! mais, comme visiblement les routes sont la propriété privé des fous de la route......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme prévu au programme : la Eddy Merckxroute, le circuit Eddy Merckx. Officiellement 46 km, la première moitié passée à monter et descendre dans les Ardennes flamandes avec le Mont de l'Enclus, le Vieux Kwaremont, le Paterberg et le Hoogberg-Hotond au programme, la deuxième moitié à sinuer dans la plaine de l'Escaut.

Pour les curieux, voici une description en anglais mâtiné de français : http://www.crvv.be/fr/tourisme/itineraires/itinerairesdifficiles/EddyMerckx

J'ai mis 2 h 20 pour boucler le circuit !!! Ça m'a surpris de mettre autant de temps. Alors qu'il faisait un temps splendide, qu'il n'y avait pas trop de vent (pour une fois) et que je me sentais des ailes. Peut-être qu'il y avait plus que 46 bornes, mais comme je n'ai pas de compteur… Finalement, faudrait peut-être que je m'en installe un, ça m'éviterait de me poser des questions pour pas grand'chose !

Avec les 70 km environ pour aller (à vélo) au début du circuit et en revenir, en tout ça m'a fait presque six heures de sortie, deux pauses d'une demi-heure comprises. La deuxième pause était prévue, pour prendre un thé dans un bar à la fin du circuit. La première pause était absolument hors-programme : avant de commencer le circuit, au pied du Mont de l'Enclus, je veux remonter légèrement ma selle… et CRAC ! Je casse la vis de serrage de la tige de selle ! 🙁 Heureusement, HEUREUSEMENT, il y a un vélociste pas loin, à Kluisbergen, qui est ouvert le dimanche matin ! Il m'a sorti la vis et me l'a remplacée séance tenante. Un grand merci à lui et un gros ouf de soulagement après coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du stage lundi dernier = 26 km aller-retour a été fait en vélo chaque jour de semaine ... (Vivement mardi qui arrive, il pleuvra, la raison d'y aller en bus :-D)

Puis aujourd'hui il fait nuageaux, tant mieux (jusqu'à hier, 27-28 degrés le midi). Mais j'étais certainement fatigué (trajet, une petite reprise d'escalade dans la salle vendredi --- quel plaisir d'ailleurs), je me suis dit que l'objectif de sortie serait non de faire le meilleur mais de mieux gérer des bosses et d'apprendre à changer de vitesse sans croisement de chaîne 😉

Et le résultat : franchement pas mal ... record personnel de vitesse et D+ (84,68 km / 739 m), vitesse correcte en considérant tout (23 km/h), meilleure sensation aux montées. Et surtout pas de panique devant les fous de route (s'ils ont envie de faire la vitesse, pourquoi sur les coteaux lauragais ???)

Le seul bémol sur la qualité : FC moyennement élevée. Mais c'est aussi équivalent à l'augmentation de souplesse de conduite en montée ... Donc je m'excuse bien. Bref, c'était top, pour débutant comme d'habitude 😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, oui, je n'avais pas fait attention au nom, mais maintenant que tu l'as précisé je viens de vérifier sur leur site, c'est bien la rue où je suis allé, la Buissestraat :

http://www.jowan.be

Le gars qui a pu changer la vis coincée dans le serrage, il est à l'extrême gauche sur la photo de la page d'accueil.

Tu as déjà eu affaire à eux, apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier, j'ai fait le Euregio Tour dans la région de Eupen... Trois circuits étaient proposés 55 / 85 / 107... avec BAD pour le 85 et le 107.... j'ai opté pour le circuit de 85kms car j'étais légèrement malade la semaine... un bon vieux rhume avec des quintes de toux... pas top....

Au final, selon mon polar RS800cx.... 89.09km en 3h20 soit +- 26.8km/h avec 890m de D+... cadence 82 tours/minutes et FC de 145 en moyenne.... on a eu un super temps .. grand soleil et +- 15 degré dans le courant de la matinée...

J'ai quand meme eu de bonnes sensations mais les dernières 25 min commençaient à se faire sentir dans les jambes... j'étais heureux d'arriver ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dimanche, BRM de 300 km à Orléans: départ à 2h00 du matin de chez moi pour rejoindre le départ dans le sud de l'agglomération...départ officiel à 3h00...un peu dans le dur pendant 150 bornes puis ça a été mieux même si je n'avais pas des jambes extraordinaires...un brevet finalement assez vallonné...nous avons roulé "intelligemment"; histoire que tous les gars du club rentrent...bref une belle journée avec au final 335km au compteur et qq coups de soleil! Je commence à peaufiner mon bronzage cycliste! 😆

 

Marie-Noëlle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 bornes hier matin, temps superbe et coup de soleil, D+ 843 m, l'escargot pour commencer, un peu de chevreuse et l'escargot pour finir et un 26 de moyenne... j'aimerai bien savoir ce que ça donne sans cette satané traversée de paris a chaque fois niveau moyenne pour partir et rentrer😄... bref les quilles un peu lourdes ce matin 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi sortie seul, 79,9 km, 623m de D+ et 29.6 de moyenne, super sensations par rapport à la semaine dernière (mauvais feeling du à mon rhume passé) temps quasi idéal température juste ce qu'il faut et..........une belle marque de cuissard et chaussettes à l'arrivée qui me vaut les moquerie de ma femme!!!

Hier première sortie montagne, avec un copain. Col du Donon par le versant Raon sur Celles, descente à fond la caisse sur Shirmeck, puis ascension du col du Hantz, descente toujours au taquet dans la vallée du Rabodeau et retour sur Raon l'Etape. 72 km, 887m de D+ et 26, 7 de moyenne. L'attaque du Donon a été pour le moins "rude". J'avais oublié depuis l'année dernière!!!! Sinon là encore malgré le froid matinal 6°C à 08h15............brrrrrrrr super soleil, température très clémentes en fin de sortie..

Vous l'aurez compris : ce week end QUE DU BONHEUR!!!!!!

Clin d'oeil à Sylvain, bravo pour ton 100, ça confirme que tu retrouves un belle forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-Marc mais je vais avoir du mal a te rattraper tu marche bien , bravo presque du 30km/h seul c'est pas mal dis donc ....le beau temps donne la pêche !!! tiens le Donon je l'ai monté avec des potes il y a 4/5 ans un bon souvenir je vais peu être y revenir cette année .....

J'ai fait un petit footing ce matin mais j'ai vite compris que je n'avais pas récupérer de mon 100 bornes , le cardio était + haut que la semaine dernière et j'avais un peu les ischios fatigués ( 2 bosses assez raide hier) donc j'ai bâché après 8km .....il faut que je récup maintenant pour repartir de + belle sinon c'est surentraînement assuré ....

 

@+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti,

2 jours de vélo pas mal pour la saison: Samedi petit parcours de "la Bernard Boureau" 84km en 2h23 , 670m de déniv , 35 de moyenne j'étais au relais de ce 2eme groupe, donc ça allait pas mal...:), content pour la saison (soleil mais grand vent), avec 1500km au compteur seulement donc pas si mal

Dimanche debout 7h30 pour un 100km en club, mais je suis partis devant avec un collègue et on a bouclé tout les 2 exactement les 102km en 3h23 ==> total 30km/h (avec vent de coté à l'allée comme au retour e relais à 2, mais j'étais super bien au relais à 33/34km/h)

Bref, WE correct, je ne m'attendais pas trop à ce niveau de forme début Avril avec un début de saison plutôt moyen, bien que les bosses passaient plutot bien dernièrement.

Dimanche "Ronde des Bastides": 112km en Aquitaine ==> on verra bien mais ça me plait déjà😉

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Ben tu sais je suis surpris aussi, mais le peu de spécifique que j'ai pu faire, à défaut de fortes distances, a été bénéfique voila tout.

J'ai toujours fait des 45-55km dans la semaine (1 à 2 fois entre midi et 14h00) avec du 500-600m de déniv en "bossant" les "bosses" (c'est le cas de le dire), et 70-90km le dimanche en groupe à 27-28 km/h ==> voila pourquoi je suis encore "frais"

Bon, par contre, avec le diabète, l'adaptation se fait mais c'est "hypo" à gogo depuis 3 jours (normal mais un poil plus de d'habitude vu l'effort répété...)

A+ et bonne route

(Fais tu l'EDT comme l'an dernier?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, reparcours de la bisou 131 km en solitaire à 27.5 de moyenne avec 1900 m de D+. 4h 45 mn soit 18 mn de mieux q'il y a une semaine pendant la cyclo. satisfait et fatigué. temps radieux et parcours superbe. cette semaine deux sorties de programées(si possible) pour 60km plat et 57  avec succession de bosses. on va voir si j'ai progressé depuis le début de l'année sur des parcours ou j'ai des temps de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...