Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonne sortie hier, avec un temps estival. Donc 110,9km pour 1109m de D+ et une vitesse moyenne de 27,9 km/h ce qui compte tenu du vent est pas mal du tout. Sans compter une moyenne de 31.3 sur la première heure. Pas de fatigue, au contraire je sentais que je pouvais m'envoyer facile 20 à 30 km de plus.

Super sensation au final et surtout, je pense que je me suis sortie de ma crève.

Sinon mercredi soir séance de CAP fractionne 30/30 8 rép. plus du pyramidal.

Aujourd'hui rien, et demain CAP prévu 17/18km objectif temps environ 1h25

Sylvain j'espère qu'on se verra au marathon de Metz, ta préparation semble porter ses fruits...........

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-Marc ,

belle sortie que tu a faite  , belle moyenne et distance ....le beau temps actuel ( 25° hier) donne la pêche  c'est vraiment extra ...

Bien sur qu'on se verra au marathon (et boire une bonne bière a la fin )   , sauf ennui physique ou gros imprévu il est hors de question que je ne le fasse pas .... 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sacrée partie de manivelle hier, à 4, sur 120 km et un beau D+ (je ne suis pas équipé, donc, pas de chiffre, mais c'était costaud)Une partie jamais faite dans le Beaujolais (en tout bien tout honneur, les bidons étaient remplis d'eau!!) Je pense qu'on a tout fait à bloc (enfin, au seuil, je dirais)une averse à 40 bornes de l'arrivée, mais sans plus. 1° montée de l'année de la croix Cazard (les travaux de la future autoroute interdisait cette côte. Et là, surprise, avec de bonnes jambes en fin de parcours. Et poutant, vu le menu précedant et la vitesse excéssive au préalable, je n'y croyait pas.

Ce matin, fatigue, et qqs douleurs de types contracture de l'épaule Gauche avec une mauvaise nuit. On va se calmer....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gilles  mais fait gaffe quand même ne force pas trop ....tu vas finir chez le médecin ...😃

 

Moi ce matin ce n'était pas la forme, semaine chargé au travail, Vendredi mes 22.4 km de cap et hier 3 apéro chez des amis 😃  donc ce matin  j'ai mis le mode 'cyclo" et j'ai fait 77,3 km avec 2 belles montées( St Quentin et Mt st Germain) pour 757m D+ et 26.5 km/h ..... je n'ai vraiment pas forcé et je termine la sortie facile , j'en ai bien  profiter pour admirer les belles couleurs du printemps et sentir ses odeurs  ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 132km dont 101km sur la rando "Hauteurs et Vallées" organisée par le club de Maurepas (78) avec 10 côtes autour de la vallée de Chevreuse au programme. D'abord, 16km d'échauffement pour rejoindre le départ. Pas beaucoup de monde à l'inscription. Je repère un petit groupe et je démarre avec eux. Bon plan, je pense, car le rythme sur le plat est assez soutenu et me va bien. Malheureusement, dès la 1ère côte du Mousseau, je me retrouve devant, accompagné d'un seul. Marrant, au carrefour suivant, on se retrouve bloqués, on doit laisser passer une course, avec échappés, peloton, caravane de voitures suiveuses, lâchés qui tentent de revenir collés au pare-choc de leur véhicule (!)... On repart vers Dampierre. Côte des 17 tournants montée à 22km/h, rebelote, je me retrouve tout seul devant sans le vouloir, tant pis, je continue seul. Pendant 90km, je ne vais pouvoir m'abriter derrière aucune roue, malgré tous les groupes avalés. Côte de Romainville toujours difficile avec son revêtement très rustique... Partie de manivelles pour rejoindre la côte de Châteaufort puis le 1er ravito. La côte de la Vacheresse à 24km/h ensuite, suivie d'une longue portion sur le plateau, avec un léger vent de face j'ai l'impression. Côte de la Celles les Bordes à 17km/h, celle-là est plus pentue, mon nouveau compteur me dit 8%. J'essaie de sourir au photographe placé au sommet. Ravito n°2. Suite des réjouissances avec les Vaux de Cernay et la côte de Senlisse. Jambes toujours impeccables, je gère bien, je m'étonne, je suis au dessus de 31km/h de moyenne. Descente vers Choisel et avant-dernière côte, celle d'Herbouvilliers. Vers le haut, je commence à fatiguer. Retour vers St Rémy lès Chevreuse, et j'attaque la fameuse côte de la Madeleine à Chevreuse. je décide de la monter plutôt en force, en danseuse. 1er mur sur le 39*23 à 13km/h. Je regarde au vol mon compteur qui annonce 13%. Seulement? La partie centrale offre un répit relatif puis 2nd mur sur le 39*21, j'arrive à rester au dessus de 14km/h. Là aussi, 13% affiché!? Le sourire pour la photo prise en haut de la Madeleine doit plus ressembler à un rictus... 3ème ravito au sommet, au château. J'ai perdu 1/2 km/h de moyenne en 700m! Je me retrouve à 30.6km/h. Derniers quartiers d'orange et je repars pour les 12 derniers km de plat vers Maurepas. Je me motive, je donne tout ce que j'ai pour retrouver les 31km/h mais je finis "seulement" à 30.9km/h de moyenne. Ca fait quand même 2km/h de plus que l'année dernière, avec presque tout le circuit sans abri. Sandwich rillette, coca, et je reviens à la voiture avec 16km sans forcer, en tournant les jambes bien bien lourdes. Vers la fin, je me fais enrhumer par un couple, la femme de 1m50 et plus de 60 ans au poids.

Dimanche prochain, la Vélostar 91, 160km, pour ma 2nde cyclosportive. Une autre paire de manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la Ronde van Vlaanderen fietsrouteoranje lus, la boucle « orange » du Tour des Flandres. Un circuit balisé de 72 km reprenant une bonne partie des difficultés du Tour des Flandres dans les Ardennes flamandes. Il y a deux autres circuit balisés typés Tour des Flandres, le « bleu » et le « vert ». Mais c'est ce circuit « orange » qui comprend le plus de côtes, dont certaines célèbres, la plupart pavées : le Mont de l'Enclus alias Kluisberg, la côte de Trieu alias Knokteberg, le Oude Kwaremont ou  Vieux Kwaremont, le Kruisberg ou montagne de la Croix, les très raides Paterberg et Koppenberg, le Steenbeekdries, le Spiechtenberg, le Taaienberg et l'Eikenberg. Plus quelques secteur pavés plats ou même descendants, toujours tape-culs à souhait.

J'ai fait ce circuit avec Didier Blanguernon, un autre participant du forum. On s'était donné rendez-vous chez moi à Tournai, au pied du beffroi, lui venant de Lille. En plus des 72 km du circuit, il fallait donc ajouter pour moi 60 km pour aller prendre ce circuit et en revenir à partir de Tournai. Pour Didier c'était même 110 bornes, puisque aller de Lille à Tournai, puis en revenir, lui ajoutait encore 50 km. Donc ça m'a fait 130 km environ parcourus aujourd'hui, mon record provisoire de l'année, et lui 180.

Mais Didier est un echte Flandrien, un vrai Flandrien même s'il est Breton d'origine : il a déjà fait le Gouden Flandrien (Flandrien d'Or) l'année dernière, soit 260 bornes à travers les Ardennes flamandes, et il a déjà le Tour des Flandres cyclo complet (260 bornes itou) dans les pattes cette année. Bref, autant dire qu'il roule bien plus fort que moi et qu'il a une aisance déconcertante sur les kasseien, ces fichus pavés.

Il a dû donc traîner dans sa roue pendant les portions plates du trajet le trop frêle Grenoblois d'origine que je suis, quand il ne le larguait pas purement et simplement dans les côtes. Ça m'apprendra aussi à avoir un peu plus d'entraînement à cette période de l'année et donc à plus rouler l'hiver… Sur la fin du circuit, j'étais au bord des crampes. Il n'y a que sur les portions les plus raides du Paterberg et du Koppenberg que j'ai pu soutenir la comparaison, comme quoi ça peut quand même servir d'être maigre comme une trique, même dans les Ardennes Flamandes, terrain des costauds type Boonen au Cancellara.

Grâce à la locomotive Didier, j'ai pu faire ce circuit en six heures, pause d'un quart d'heure comprise, quand j'y mettais sept l'année dernière en solitaire, avec deux pauses, donc au moins une demi-heure de gagnée sur le temps passé à rouler. Didier lui a dû mettre par ma faute nettement plus de temps que d'habitude, puisqu'il avait prévu cinq heures pour partir de Tournai et en revenir… Mais je pense qu'il a pu rentrer à temps quand même chez lui pour voir l'essentiel de Liège-Bastogne-Liège à la télé ! 😉

Pour les intéressés, les infos sur les différentes boucles cyclo balisées ayant pour thème le Tour des Flandres :

http://www.crvv.be/fr/tourisme/itineraires

Un petit clip pour vous mettre dans l'ambiance des routes du coin, et en musique s'il vous plaît :

Et si vous voulez faire un jour le Gouden Flandrien comme Didier Blanguernon :

http://www.crvv.be/fr/musee/activites/degoudenflandrien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... superbe sortie effectivement avec du plat, des pavés et des bosses pour l'essentiel sur des routes bien tranquilles; je n'ai traîné personne dans ma roue mais fait une belle sortie avec un Franck qui ainsi du virtuel est passé au réel. j'ai pris tellement de toles à vélo que je pourrai ouvrir un magasin de bricolage... combien de fois ne me suis je pas retrouvé tout seul dans la pampa !iii donc, principe de base pour moi on part ensembles on rentre ensembles.

bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois semaines de stage (= trois semaines de trajet A/R 26 km en vélo, parfois plus) m'ont certainement épuisé. Vous avez tout à fait le droit de (sou)rire puisque la distance est minime, mais on m'a trouvé avoir perdu du poids ?! Et voilà, je ne sais pas encore si c'est le stage ou le vélo qui m'a fait consommer de l'énergie ! D'ailleurs tellement de vent pendant toute la semaine passée ...

Ceci étant dit, je suis un peu « malade ». Alors j'ai décidé de faire une sortie courte mais relativement chargée. Donc 49,07 km / 2h04m / 512 m de D+. Il faut dire que j'ai perdu du temps en me perdant ou même m'obligeant de marcher (chemin non revêtu, mais c'était D- ), merci Google Maps ... Pour cette sortie, j'ai pensé au fractionné, en gardant une fluidité essentielle. D'où la FC assez montée parfois. Voilà, je crois que c'est ainsi moins fatigant qu'une longue sortie plate et continue. Et je devrais dire que déjà le trajet de stage est quasiment plat ...

Pour l'instant, je me vois que des points positifs : les techniques s'apprennent, la patate se maintient, j'arrive à réguler mon propre rythme, je salue aux autres cyclistes, ... Et je vous remercie tous de nombreux sujets postés très inspirants pour moi

Sinon je vois maintenant qu'il faut trouver un groupe pour rouler ensemble et surtout maintenir ma motivation. Je suis en train de réfléchir sur plusieurs pistes, mais rien d'évident malheureusement : club de mon lieu de stage est justement à l'autre bout de Toulouse, les clubs cyclotouristes du coin me semblent peu adaptés, notamment leurs tranches d'âge (vérifiée à la dernière rando cyclo), et « plus rien » (entre guillemets puisque il y a toujours une solution dans la vie) ... :-S (Mais je ne t'ai pas oublié, M. David DESGREZ, si tu lis ça !)

Voilà voilou, que du bien pour aujourd'hui de toute manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de ma sortie footing du lundi matin ....trés content le Sylvain  😄

J'avais du jus normal je n'ai pas forcé en vélo hier .....aucune douleur aux genoux et talon d'achille c'est rassurant , j'ai commencé par faire 3 km d'échauffement en 5,40 kilo puis 1 série de 400m , 500m et 1000m a 95% de ma VMA .... finalement je rentre en ayant fait 10km en 51 mn dire qu'il y a 3mois je mettais + de 1h00...encore presque 6 mois pour rattraper mon niveau de 2005 soit 45 mn au 10km c'est bien parti ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite sortie de 65km dans la combe de Savoie et première crevaison (km 17) depuis un an. Je repars, j'ai l'impression de pas avancé, normal c'est assez valonné et j'ai un peu galéré avec une chambre avec une valve trop courte. En revenant, vent de face, j'avance de mois en moins. J'ai la forme mais j'arrive pas à emmener. Et arrivé chez moi, je trouve le problème, mon étrier était de travers et j'avais un patin qui frottait, le truc c.. ;) Je fais du vélo depuis seulement un an, j'ai encore (beaucoup) à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club cet a.m de 68 bornes das la vallée des hurtières aux portes de la maurienne , départ sous une chaleur accablante nous grimpons au train pourrejoindre st georges et descendons prudemment vers épierre ( gravillons) ensuite vent de face et de gros nuages noirs qui se forment sur les sommets , pas bon signe) et bien sur...15 bornes avant l'arrivée le temps se gâte , la T° chute de 15 ° les premières gouttes d'eau se font ressentir et d'un coup le déluge tout d'abord de grosses gouttes puis la grèle pendant 15 minutes il y en a de partout , nous sommes rentrés frigorifiés mais content quand même...

a+🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bol pour moi et mon collègue que j'ai réussi à déloger de ses travaux de bricolage (pas de temps à perdre vu nos échéances). Parti vent de Nord pleine gueule et violent le bougre. Puis, comme Serge, les nuages noirs sont arrivés........ mais une chance de c... la pluie nous a épargné; c'est tout juste si les routes étaient humide par endroit (malheureusement, assez pour redonner un coup au vélo nettoyé 1h00 ce matin en rentrant) Du Valonné, agrémenté de 2 belles bosses, et finalement, pas si mal que ça !

94 km 4h00 23 km/h (sortie très tranquille après notre sortie de fous de samedi)

Enfin un vrai WE de Pâques qui a permis de rouler, contrairement à de multiples années antérieures! je me souviens de neige pendant 3 jours il y a 2 ou 3 ans, et HT au programme! vive 2011

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir d'aller voir le lac de la Ganguise (certainement qqn en a déjà parlé sur le forum ...). Avec mon entraîneur personnel M. GARMIN qui me râle de temps en temps d'augmenter la cadence ! Pas d'autres objectifs spécifiques, vu qu'il faut commencer la semaine demain ... Le résultat : 87,59 km / 3h16m / 252 m de D+. La cadence était très globalement maintenue autour de 95 rpm sur le plat, et je me suis libéré pendant la petite pente vers le lac, 80 rpm en moyenne.

Au retour, pendant la dernière demie heure j'ai roulé sous l'averse folle, qui a ajouté un goût pimenté à la sortie. Bien sûr, pour ne pas attraper un froid après, pas de solution miracle, me doucher + me couvrir + m'offrir un goûter de chocolat chaud. Bon, il faudrait dîner maintenant ... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 kms.

Départ toulouse, direction les coteaux en dessus de Castanet (ça grimpe ...), puis route des crêtes jusqu'à Nailloux (on roule à deux et on appuie bien sur le pédales), descente sur Gardouch et je pique vers le lac de la Ganguise. RdV avec ma femme à 13h30, il me reste 1h, j'en profite pour faire un grand tour du lac  avant de finir par un sprint sur le barrage ... pique-nique puis ballade de 2 heures sur les chemins autour de St michel de Lanes. Au retour sur Toulouse vers 19h, gros orage. Tant mieux, on en avait bien besoin et la sortie n'a pour autant pas été gachée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tiens, on est rentré à peu près au même moment du à peu près même endroit ... Pour moi, SUPAERO - Renneville sur le canal, puis montée jusqu'au lac, je n'ai pas fait le tour, faute du temps. Après, je suis surtout parti une heure plus tôt (vers 18h) ;-) Mais de toute manière je suis bien d'accord que ce coin-là est sympa et ça nous a pas gâché la sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Ah Ah je vois que le travail paye!!!! C'est bon ça.

 

Pour moi sortie CAP de dimanche, objectif non tenu les 17km en 1h27 bon c'est pas le desastre (mais bon repas chez papa et maman +bon vin.......)

Donc hier sortie seul 53km en 1h49 super sensations très bonnes jambes dans la dernière montée. Et encore ce vent..mais à force je m'habitue. Bref avec 630m de D+ pour 53km je m'estime pas mal.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu chaud au fesses.... façon de parler, car on s'est pris l'orage en montant le col du Pilon. Juste le temps de se mettre à l'abris au sommet... ouf! 20 min d'attente, avec essai d'appeler les voitures balais.... mais ces dames ne semblaient ni motivées, et ne comprenaient rien, vu qu'il ne pleuvait pas chez nous! Finalement, j'ai motivé mes 4 collègues, et plus une goutte au bout d'un km !!!

93 km à 25,500 km/h, avec de très bonnes jambes.

Donc bien content

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...