Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Michel je n'ai pas pris la route habituel pour monter Arry..c'est une variante qui se trouve sur le coté d'Arry il faut tourner a gauche  en venant de Metz mais 500m+ loin que d'habitude   , la route est étroite et beaucoup + pentu que celle que tu me dis ( effectivement c'est le 1ér virage le + dur mais de la rigolade par rapport a celle de ce matin) .... tu arrive dans le milieux du village directement il y a une croix blanche  .... c'est vraiment archi pentu a part la butte de Mousson dans les derniers mètres je n'avais pas monter aussi dur depuis longtemps .........

Belle sortie que tu a faite tu devais avoir un bon dénivelé  ....

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la découverte du TER et de la Montagne Noire, une sortie de 70 km avec 870 m environ de D+ : Castelnaudary - Bassin de Saint-Ferréol - Saissac - Saint Denis - Carcassonne. Au passage, un moment touriste sur le rocher à Saint-Denis (motivation initiale).

J'ai vu plein de cycliste au sens contraire et personne au mien et j'ai compris à la descente vers Carcassonne : trop de vent de face ... Du coup, la vitesse moyenne est dégradée et je me suis littéralement épuisé, mais je me suis dit « allez, il ne faut pas rater le train à 13h15, sinon le suivant est deux heures et demie plus tard !!!!! » et tout a été OK puisque je l'ai pris à une petite dizaine de minutes de près :-D

Sinon c'est la montée en continu sur la moitié de parcours et du coup j'ai gagné l'altitude la plus importante en vélo pour l'instant, une satisfaction personnelle. Et une très belle vue était la cerise sur le gâteau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah il en voie le Sylvain!!!!! va falloir se sortir les doigts pour le suivre ;-)

 

Pas de sortie hier (tonte de pelouse, taille de haie, et lavage de la voiture de madame...)

 

Donc cest après midi, je regarde d'ou viens le vent Est sud Est, je me dis je vais faire le parcours prévu à l'envers, je préfère en chier au début. Pas déçu j'en prendrais plein la tronche.

 

Donc départ de Nancy, montée sur Brabois, puis directions, Maron, Sexey aux Forges, passage le long de la Moselle, puis attaque vers Xeuilley belle petite grimpette, puis Tantonville, successions de bosses,et long, très long faux plat ou je m'en prends plein la G.....pas déçu j'vous dis!! allez après descente sur Haroué, et rebelotte une belles grimpette de 4 bornes jusqu'à Crantenoy et descente dur Roville devant Bayon. Pffff là je suis soulagé, retour le long du canal de l'est le vent 3/4 arrière mais avec des rafales tournantes (pas tout compris là!!)bref 12 borne à envoyer du 53/15 entre 34 et 41 km/h!! Quel pied! Et pour le dessert le raidar de Richardménil 400m à 12% et le coupde cul de la fin à 15%. Et retour maison.......

 

Au final 81km, 870m de D+ et 29.7 de moyenne. Bien content.

 

Au fait Sylvain on a le même genre de côte par ici, un belle montée bien vacharde à Chaligny...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 75 bornes, 715D+, ce soir après le boulot. Ces 75 petits kilomètres s'ajoutent aux 20 bornes de "vélotaf" de ce matin. Soit 95 bornes aujourd'hui.

Ma sortie de ce soir fut horrible. Du vent dans la tronche partout, tout le temps. Des crampes au bout de 40 kilomètres, un ras-le-bol et un coup de pompe après 55. 26,5 km/h de moyenne.

Rouler après le travail ne m'a pas réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crevé au cimetière.....................

Sans blague, c'est un comble quand même!

125 km avec des bosses à gogo, et une lute contre le vent du nord, mais un temps superbe.

Rentré tard, juste le temps de mettre les pieds sous la table, et il était temps, l'hypoglycémie n'était pas loin.

Les jambes avaient des séquelles des 400 bornes de la semaine précédante.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps ici à Tournai, sauf que le vent devenait carrément glacial si on avait fait l'erreur comme moi de sortir en tenue d'été. Heureusement il ne soufflait pas trop fort, ce qui change de ces derniers jours. J'ai vraiment l'impression que le vent souffle plus fort en moyenne cette année que les années précédentes, ici en Belgique.

Sinon, c'était ma sortie en semaine habituelle : le tour du Mont Saint-Aubert en deux heures, avec les ascensions de ses trois versants. Rien de remarquable à noter, à part le fait d'être gelé jusqu'au os dans les descentes… Fichu vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après le boulot, je me suis motivé à monter le Granier par Chambéry. Alors après quelques kilomètres sur le plat pour me chauffer les jambes où je me suis étonné à roulé à 39! J'ai fais demi tour et attaqué la montée pour essayer de faire un temps. Chose faite en haut où j'ai mis seulement 1h04, j'ai même cru un moment passer sous l'heure, la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk. S'il y a une chose du Dauphiné qui ne me manque pas à Tournai, c'est bien le Daubé! Même comme coupe-vent, je n'en voudrais pas !

Je vais tout faire pour amener mon spad à Grenoble (normalement fin juillet - début août), et si vraiment je n'y arrive pas, hé bien il me restera toujours l'antique bécane Peugeot que tu connais déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accède à Ayros par Lugagnan, Boô-silhen pour grimper au col de Tramassel (1615m).(au-dessus de la station de ski d'Hautacam).

Pas mal de cyclistes sur ce col ce matin ; et c'est bien sympathique et stimulant :de la gnaque donc pour trouver 22°c au sommet après 16kms d'ascension. Le retour sur Lourdes par Lugagnan avec vent dans le nez comme souvent.Retour à la maison avec 1645m de D+ et 113kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, velotaf.

Le matin, horrible. 20 pauvres bornes couverts en 47 minutes, à 25.5 km/h de moyenne, avec la sensation constante de grimper un col ou d'être projeter à nouveau en plein mois de janvier.

Le soir, excellent. La même distance a été couverte en 34 minutes, 35.33 km/h de moyenne. Avec des relances qui ne me faisaient même pas sentir mes jambes.

Je crois que je vais cesser de comprendre comment mon corps fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian ,

Effectivement je pense comme Franck que le vent doit influencer ta moyenne car un tel écart entre le matin et le soir ne s'explique pas uniquement par la forme physique ....si tu était naze le matin tu ne récupère pas autant en quelques heures ....

Hier soir sortie courte de 44km a 28,8 moy et 341m D+ , j'étais facile quoique fatigué car beaucoup de travail chez moi et au boulot ,  juste quelques accélérations dans le haut des bosses  sinon allure  ballade ,  qu'il est agréable de rouler le soir en campagne avec ce beau soleil et presque plus 1 voiture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h00 de plat sans forcer ce soir sur piste cyclable après le boulot juste pour prendre le soleil et me vider la tête d'une semaine infernale au bureau... Les batteries sont rechargées pour le weekend et le stress chassé à coup de manivelles!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, départ à 9h30 pour mon premier 100 km :) dpéart de Mèze, direction Bédarieux, puis clermont l'hérault et retour sur Mèze (120 km). Parcour bouclé à 25,5 km/h (148 de pulsation moyenne) de moyenne mais retour vent de face et j'en ai un peu bavé, mais je suis content. J'ai fais ce parcours en vu d'ajouter un petit col pour ma prochaine sortie longue, et la ça sera plus difficile je pense. J'en profite d'ailleurs pour savoir si des cyclistes du 34 seraient intéresés pour que l'on roule ensemble, et qu'ils me fassent des découvrir des parcours sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2h00 vallonnée cette fois avec 4 bosses à bloc enfin...3, j'ai coincé dans la quatrième. Soleil magnifique, vent chaud et dans le dos pour le retour, je me suis fais plaisir dans la circulation dans les derniers kilomètres. Pas de Route Verte à Vittel demain qui était pourtant au programme, je me réserve pour la Meusienne le 22 mai, trop peu de kilomètres dans les jambes pour enchaîner les deux, c'est dommage...

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...