Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Vélotaf hier. 2*20 bornes + un rallongement de 25 bornes au retour.

Quelques bosses montées sur le 52 intercallées de séances d'ultra-vélocité. Quelques sprints également.

Une nouvelle côte découverte: 2 km à 12% de moyenne avec un pourcentage maximum de 25% sur 200m. Sur le 30 dents, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de rouler en ce moment trop de travail chez moi ( entretien et amenagement du jardin )et a mon boulot ( carrelage etc... prévu ce week-end)  ...heureusement il y a la cap qui prend peu de temps ... ce matin footing de 7,2 km vers 6h30 avant d'aller travailler ....reprise du vélo d'ici 8 jours j'espère ...pas roulé depuis 10 jours ça me manque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Par curiosité, combien de temps t'es tu arrêté? La gestion des arrêts est un aspect important des longues distances...curieuse de savoir comment un costaud gère ça...

Quant au REV, en formule Randonneur, il doit en effet être dans mes cordes, mais j'ai d'autres projets pour l'été: le PBP mais aussi des montagnardes et peut être un 1000 donc je ne préfère pas trop en rajouter...

Marie-Noëlle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

1 heure d'arrêt, pas si mal que ça...plutôt efficace...de toutes façons, en étant seul, tu amélioreras forcément les temps d'arrêts car tu n'auras que ta personne à gérer...plus on est nombreux et plus c'est long et compliqué...

Comparativement, j'ai fait 422 km en 18h10 au total et 16h25 à rouler...donc beaucoup moins rapide et beaucoup plus d'arrêts...bon, c'est vrai, le soir, on s'est fait une pizza puis arrêts tous les 80 kms environs pour pointer et refaire les niveaux...cyclotouristes quoi!!! et puis sans assistance, tout prend plus de temps, notamment au niveau du ravitaillement en eau...sans parler que nous étions un peloton de 15 (et seulement deux ou trois à rouler devant) d'où l'addition des problèmes et de la prise en considération des besoins et des faiblesses de chacun...

Après, sur les longues distances, il faut également gérer le sommeil...certains sont "obligés" de faire au moins un petit dodo à l'arrache...heureusement, j'ai rarement ce problème...

Marie-Noëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'émotion aujourd'hui, et quelle chance j'ai eu...........................................

Sortie groupe (12) pour longue distance, en préparation à notre raid de Juillet.

Soleil et fraicheur à 7h00, personne n'était en retard au rendez vous. Et on s'y met, avec des relais de 4 min bien respectés; on avance, la température se réchauffe, les brumes matinales de la Loire sont vite dissipées.

On arrive à St Chamond. Je craignait ce passage en aglomération, avec feux, piétons, circulation, du stress pour un groupe de vélo. On tourne enfin à droite pour aller à St Paul en Jarez, une belle bosse de suite, je regarde mon dérailleur arrière, et horreur, je me trouve nez à nez avec un énorme trottoir perpendiculaire à la route... Un vrai piège à %@!?, j'étais en 5° position, au milieu de notre troupeau..... réflèxe de survie, je tente de sauter l'obstacle, bien que sur ce trottoir, il y avait d'énormes pierres blanches qui me tendaient les bras..... la manivelle gauche se plante sur l'obstacle, un bruit assourdissant, et une figure artistique certainement du plus bel effet. Il n'empèche, j'ai pensé à la chute de Kivileff à quelques centaines de mètres de là.... je me relève sans souci; les collègues inspectent le colnago et les Eurus....... rien !!! quelques griffures sur le vernis, et une branche de lunette cassée. Inspection de la bête, choc de la loge externe de la jambe droite avec gros hématome en formation, douleur de l'épaule Droite, rien de cassé, et un choc sur la tête, mais aucune marque sur le casque.......

J'ai eu une chance incroyable, logiquement, je devrais être à l'hôpital, et finalement, je suis reparti pour la suite (on en était au km 70!!!!!, faut pas déconner pour si peu!!!). Bon, d'accord, j'étais un peu sonné, et surtout stresé  d'une nouvelle erreur.

On a donc monté le col de la croix de Montvieux (passé dans l'autre sens par le TDF in y a quelques temps), traversé Pélussin, cité au combien célèbre en cyclime, et poussé jusqu'à Maclas, retour par le col très roulant de Pavezin, puis, la terrible côte de Cellieu, et col de la Gachet, avant un rettour par la plaine du Forez dans notre village de Bussières.

217 km, ce qui est le record 2011, je suis encore en vie, avec une poche de glace sur la jambe.... la nuit et les jours à venir vont être durs; mais ce fut une très belle journée quand même, surtout vu ce qui aurait dû m'arriver si je n'avais pas eu le réflèche de tenter de sauter l'obstacle.

J'ai été long, mais ça fait partie de ma thérapie!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée, j'étais déjà en forme assez moyenne et ce matin j'ai décidé à faire un parcours court et fort. Donc 74 km et 904 m de D+ en 3h20m non stop. Vu mon niveau très modeste, ma forme passable mais pas plus, et surtout la grisaille menaçante, je suis content de ce que j'ai fait. Il y a un mois j'avais fait mon premier non stop de 3h+, mais c'était entièrement sur le plat, et du coup je me suis dit que c'est bon.

Après comme j'avais laissé un bidon d'eau dans ma salle d'escalade préférée, encore 27 km de trajet aller-retour mais vraiment tranquille. Pour l'aller, j'ai mis deux contraintes antagonistes : + de 85 rpm de cadence et pas + de zone 3 de la FC. Ça a été marrant puisque ça m'a obligé de pédaler sans force mais très rapidement (un quart d'heure autour de 100 rpm ...)

Bref, il faudrait maintenant imaginer une autre thématique pour le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

cette semaine 4 sorties et 260kms pour 1400m de déni ,c'est peu pour certains grands ténors de ce forum .

reste que je veux m'accoutumer à enchainer les sorties ,quant au déni ,je suis dans une région très plate et parfois ventu .

promis je vais m'améloirer .

j'ajoute que je ne prépare rien et que je fais du vélo uniquement  pour m'aérer le cerveau .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, on n'est pas obligé de préparer quelque chose pour pédaler.

Par contre, j'affirme qu'il est beaucoup plus facile de se "bouger la couenne" avec un gros objectif que si on essaie juste de se faire plaisir sans but particulier. En tous cas, c'est mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut!

En regardant mes carnets d'entrainements 2011 et 2010, j'ai presque 2000 bornes de plus au compteur, tout ça, grace à la motivation de groupe avec un bel objectif commun.

Sinon, les hématomes de la chute prennent des couleurs, les dermabrasions réduisent les nuits, mais je remonterai sur le vélo mercredi..........

Bon vélo à tous

Gilles PEYRARD

PS: hier AM, j'ai regardé l'étape DANTESQUE du Giro.......... c'est hallucinant de voir ce que les pros sont capables d'endurer..... bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche,départ à 8h30.... avec 3 copains et une copine🆒

Après quelques kms , la pluie s'invite.... mais nous faisons la route jusqu'à Bagnères ( grâce à la motivation de la copine-merci à elle-😉elle s'en retourne)  et avec mes 3 compagnons, nous poussons jusqu'à Sainte Marie sans pluie cette fois-ci😆.

Une fois ,les bidons remplis à la fontaine,les vélos super sales, il aurait été dommage de capituler ici 🙄

Nous entamons donc l'ascension du Tourmalet et assez vite le brouillard est là...

A partie du grand paravalanche,nous n'y voyons plus rien😃.

Traversée de la Mongie et montée au col dans la purée de pois.

Dans la descente,j'ai l'impression d'être aveugle tellement je n'y vois rien😃

On se caille: ce n'est pas tellement que la t°C soit basse (9°C au mini) mais avec le brouillard nous sommes trempés.

Quand on retrouve un peu de visi, nous apercevons une tête connue qui grimpe et qui ,elle aussi, a l'air d'aimer notre Tourmalet😉(salut Marc!😄)

Retour à notre casa sans pluie😄 avec des relais appuyés à 3 ( notre aigle de Tolède  ayant souffert du froid a tenté de se réchauffer dans notre sillage)

123kms seulement et juste 1915m de D+ mais seule je n'aurais pas eu le courage de tenter cette sortie😃

Que du bonheur🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagnée par 2 copains ,une petite virée dans les Baronnies pour rejoindre Sarrancolin puis Arreau et grimper le col d'Aspin : 156kms et 1945m de D+ cad moy.80 ; les températures ayant fait un pas de géant par rapport à dimanche( 27°C en max).

Dans la descente vers la séoube, sur un versant à gauche de la route une kyrielle de vautours ,certains en vol,d'autres au sol:nous nous arrêtons pour les observer car ils sont vraiment nombreux et à proximité : c'est magnifique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h00 à tourner les jambes hier pour récupérer de la Meusienne et ses 176km éprouvant entre averses orageuses, crampes, vent et soleil pour finir. Sortie de récup' bienfaisante donc essentiellement sur le 36x21 et sur le plat. Le décor était bien moins beau chez nous, pas de vautours mais des lapins...on fait avec ce qu'on a.

Aujourd'hui pas de sortie mais nettoyage complet du vélo, changement de chaîne et de selle, c'est ma troisième cette année...et espérons la dernière pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi sortie de 86 km pour 615m de D+ en 3h03. Beau soleil pas de vent, température pile poil.

 

Lundi, 45km pour 525m de D+ en 1h35. plus dur après une journée de boulot, mais bon l'Ardéchoise n'est plus très loin......

 

Ce soir, 65 km pour 635m de D+ en 2h13. P'thym de vent ce soir, mais là je me suis pas fait avoir je me suis organisé un parcours avec un max d'abri!!!

 

Demain CAP fractionne 30/30 en cote 10rép.

 

Prochaine sortie probablement vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Marc..

 

Belle santé tu est bien motivé .....

 

Perso c'est galére je me suis lancé dans des travaux de rénovations a mon travail et je fait cela le week-end , cela fait 2 semaines déja que je ne roule plus et j'ai encore 2 week-end bloqué ..... 1 mois de coupure ça va faire mal .. j'essaye de garder un footing dans la semaine ....Mi-Juin je remet en route le vélo mais  priorité au marathon en Octobre ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti; oubliée la chute de samedi, les éraflures et hématomes ne vont pas m’empêcher de rouler.

122 km à 5, avec d'excellents relais (sauf dans la côte de 10 bornes, trop raide pour rester grouper)

Un temps exceptionnel, un parcours sympa avec une bosse encore jamais faite, pas de séquelles des 214 km ni de mon saut périlleux de samedi; et en plus, le Colnago est revenu sauf de cette cabriole, c'est quand même plus agréable de pédaler sur la F1 que sur le mulet.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie courte d'1h15 aujourd'hui, d'astreinte cette semaine je dois me contenter de tourner autour du pâté de maisons... 2 tours de mon "petit circuit qu'est pas loin" avec le Saint Quentin et le Col de Lessy, les quatres montées au seuil, retour à bloc sur le plat, il me reste encore un peu de fatique de la Meusienne à éliminer, surtout sensible sur les grosses relances au retour.

J'ai mis une nouvelle selle sur ma F1 (un CLX également 😉), une San Marco Regale noir et rouge, ça a l'air de faire l'affaire, la largeur et le calage sont pil poil comme il faut et la finition exemplaire, tout comme l'emballage, ça ne sert à rien mais c'est soigné... Reste à tester sur une longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne sortie de 50 km avec 600 mètres de dénivélation, ma première sur la route en un mois et j'ai ressenti une nette amélioration à ma forme dû à mes trois sorties de VTT par semaine en montant à plus de 900 mètres d'altitude mais ce n'est que d'une vingtaine de kilomètres mais encore extrèmement pentue et surtout sans voiture!

Quel plasir tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 jours que je n'avais pas roulé cause travaux ....ce soir petite sortie tardive vers 19h15, peu de circulation c'est sympa , 42.3 km a 29,1 moy pour 351 D+ , je suis content car j'étais assez sceptique au départ sur ma condition physique  après cet arret .....j'avais du jus et de la force  je serais au top en fin Juillet quand tout le monde sera cramé ....😃

un bon coup de Haut Medoc ce soir avec un bon steak et ça repart ........ 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...