Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Si ton mécano habituel n'y arrive pas, peut-être celui du «Moving Store - Cicli Marisa» d'Auderghem y parviendra; il y est en tout cas parvenu sur mon vélo, il y a quelques années. C'est sur la chaussée de Wavre, au 2033, à l'entrée de l'E411 et de la forêt de Soignes.

Remarque, mon vélo est en acier. J'avoue ne pas savoir si le serrage du tube du selle d'un cadre carbone se fait de la même façon que sur un cadre acier ou alu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 Cols à la tour de Salvagny.

Un froid incroyable à cette saison, et de toute façon, c'est toujours comme ça sur cette cyclo. Mais je l'adore, donc je lui pardonne. Comme décidé en 2011, zéro pression, pas de chrono: je choisi la formule touriste, avec mon pote Roger que j'ai réussi, non sans mal, à trainer là bas. On s'est régalé malgré le temps.

je finis avec 154 km 6h40 de pédalage, et un beau et bon plateau repas serivi à l'arrivée. Bravo à tous les signaleurs et aux relais, ils étaient gelés, mais toujours aussi gentils et efficaces.

Pas trop fatigué; c'est bien

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'1h00 ce matin, 20 minutes d'échauffement puis 5 fois 5 minutes au seuil entrecoupées de 3 minutes de récup et toujours un vent à décorner les boeufs. Quelques ajustement sur ma selle au retour et c'est déjà fini. Sortie courte et bénéfique vite récupérée.

La météo a l'air optimiste du côté d'Arnay le Duc pour samedi, direction la Chiappucci donc à condition de ne pas rater le réveil, j'ai quand même 3 heures de route pour y aller. Du coup grosse sieste cette aprem devant la télé et lubrification de la chaîne, c'est fin prêt pour samedi. 

 

Demain boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ,

 

Je confirme un vent terrible ce matin sur Metz .....

 

Perso pas la forme je paye mes 3 week-end de travaux forcés ...pas de jus donc je n'ai fait que 55km a 27,5 km/h pour 454D+.... seul petite bosse le Mt St Pierre du coté de Bazoncourt pour ceux qui connaissent ....

Il me faut du repos pour reparti de + belle, ce week-end ballade a pied et photos  entre Geradmer et Munster ( Lac du Fischboedle vers les crétes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe les travaux...

Ca m'a bouffé toutes mes vacances, mon année vélo et mon objectif marathon l'an dernier...

Cette année du coup je ne me suis fixé aucun objectif j'en suis à deux cyclos (la Bisou, la Meusienne) et, qui sait, peut-être que je serai finalement au départ du marathon de Metz?

Bon courage en tout cas et bon weekend!

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu connais ..... si tu fait le marathon i l faudra  qu'on se voit , au moins a l'arrivée pour féter ça, il y a aussi J-marc Mayer qui le fait on est 3 du forum c'est sympa  ....

Je n'ai aucun objectif vélo cet année , j'ai repris le sport cardio seulement depuis cet année et je me remet a niveau en esperant faire mieux en 2012....le marathon je me suis fixé 4h00 car c'est mon 1ér et le finir cool surtout ...

@+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 6 h de vélo + 45 mn de pause au milieu. C'était l'Ascension aujourd'hui, ça tombait bien, j'en ai fait pas mal dans les collines de chez moi aujourd'hui.

Après les classiques du Tour des Flandres la semaine dernière, j'ai essayé de faire quelques autres monts moins connus dans le coin, mais qui bénéficient localement d'une certaine réputation : dans l'ordre, le Mont Saint-Aubert versant sud-est, le Mont de l'Enclus par un autre versant que celui qu'emprunte le Tour des Flandres, le Nouveau Kwaremont, le Vieux Kruisberg, le Kuithol, le Kortekeer, le Berg ten Houte, le Muziekberg, le Kraaiberg, le Horlitin, et le Mont Saint-Aubert versant nord pour finir.

Le Nouveau Kwaremont et le vieux Kruisberg ont l'avantage d'être asphaltés par rapport à leurs frères pavés, le Vieux Kwaremont et le Nouveau Kruisberg. D'ailleurs, toutes les côtes du jour étaient asphaltées ou bétonnées. C'est que les pavés, je crois que j'en ai suffisamment bouffé ces derniers temps. Pendant quelques semaines ou quelques mois, je vais me contenter de ceux du quartier où j'habite (et c'est déjà pas mal).

Bonnes sensations, pas trop de vent, mais une gêne à l'aileron rotulien droit s'est déclarée, et elle m'inquiète un peu. Curieusement, cette gêne est sensible surtout sur le plat (pas constamment) et diminue fortement en côte. On va voir comment ça évolue…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 29 mai, participation au cyclotour du Léman avec des copains, belle journée de vélo, pas trop de vent.

J'ai pas eu trop le temps de regarder le paysage, c'a roulait a bloc,180km en 4h49, le meilleur temps 4h15. J'ai peiné sur la fin du parcours mais satisfais de ma performance. Y a plus qu'a bien récupérer

Bonne journée a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps sur la région n'ayant pas été meilleur que correct, je ne voulais pas risquer sur l'état de route, et cependant il fallait un objet palpitant ... Le résultat : mon propre tour de trois département (Haute-Garonne - Tarn - Tarn-et-Garonne).

Le trajet est décidé simplement par gagner le Tarn le plus facilement (Saint-Orens - Bessière - Roquemaure), puis longer la frontière (Roquemaure - Tauriac - Villebrumier), puis retourner le plus vite possible (Villebrumier - Fronton - L'Union - Toulouse).

Enfin, vous vous rendez compte que ce n'est pas grand chose : 124 km (ma plus longue distance depuis ces trois mois de début sur le vélo de route) avec 853 m de D+, 4h55m, déjeuner et pause café à 90 km et 110 km.

Mais déjà franchir ces départements limitrophes, découvrir le Tarn avec ses ponts et le panneau « Montauban à 17 km », passer par les vignobles de Fronton, à part de + en + d'apprentissage de technique de vélo, ... C'était très agréable. D'ailleurs le timing a été parfait ; il commençait à pleuvoir dès que je suis rentré ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Eric 😉, je situe ...

 

J'ai monté souvent la route qui monte d'Ornans a Mouthier Ht Pierre  (1000m env.) ça monte 10 bon kilométre c'est superbe le long de la Loue ....... un parcours que je recommande  ....

Ce soir je dors a Geradmer et demain direction Metzeral prés de Munster pour une ballade a pied vers le Lac du Fiesboedle  et les crêtes ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton encouragement et bonne chance pour toi aussi :-)

Sinon personnellement je trouve qu'il faut une bonne demie heure au début pour m'échauffer, alors je me dis "doucement" pendant ce temps-là. Peut-être que ce serait utile d'utiliser un chrono ou quelconque pour te le rappeler aussi ? J'utilise la fonction de marquer un tour chaque 10 km par mon GPS, et comme cela prend 25 minutes environ au début ça me sert bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrassage des 3 Cols ce matin: 100 bornes, avec un pote récupéré au km 10 en haut du premier col (qui est un bien grand mot...) Sortie vallonnée, 100 km pile devant le garage. Départ laborieux, je finis pas mal. (26 km/h)

Bon, je crains que la météo fasse chier la semaine prochaine......... on verra !

Surtout, je souhaite du beau temps le mercredi après Pentecôte (Ardèche Verte 165 km), et la sortie de groupe le samedi dans la foulée de 220 bornes pour préparer le raid "Pédalons pour Alzheimer" (qqs images sur le blog)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Sylvain,

 

Bon ben samedi dernier, 62 km 2H13 et 589m de D+.

 

Dimanche dernier sortie Vosges en préparation de l'Ardéchoise. On part de Raon l'Etape direction le Donon, on le monte bien vache les jambes sont là!!! Descente à fond les ballons sur Schirmeck.........Un rêve de glisse!! Puis on attaque la montée vers le Struthof, me souvenais plus que l'attaque était si rude!! Bon on monte au train muis la pente s'adoucissant un peu on marche mieux.

 

J'ai faim, je passe la main dans la poche du maillot, je sais pas..... je fais un faux mouvement...........;le vélo part sur la droite je le rattrape mais trop brusquement, il part à gauche et là..............la chute de blaireau....je ramasse sévère. Je me remets debout mon pote arrive plus blanc que moi............ Je regarde d'abord mon vélo....pfff ceintre désaxé, une cocotte dézinguée, le capot du levier droit explosé, pédale droite rayée un rayon plat qui a tourné sur lui meme à 90° et roue voilée. Tout ça sans compter le cuissard déchiré et la gant droit........avec un sixième doigt!!!............j'en oublie que je me suis bouffé..........coude droit explosé du sang partout et une douleur brûlante à la hanche droite...........

 

Bon je respire, je bois un coup et on repart.............Pfff plus de jus, la fin de la montée vers Charbonnière : un calvaire. Descente plus que prudente puis montée du Hans, pas dur il ne dépasse guère 5% mais là ben plus dans le rythme. En plus voilà qu'on touche un P....de vent de face dans la vallée du Rabodeau!! Résultat un retour dans la souffrance sur plus de 40 km...sur un total de 101 couvert malgré tout à 24,4 km/h.

 

Emmené le vélo au bouclard, pour remplacement des des pièces ambimées (même le capot de levier.......si si ça existe en pièce détachée....) Plus une selle bonne à changer. Pas vu sur le coup mais fendue sur tout le coté droit...

 

Donc pas roulé jusqu'à hier là 61 km 628m de D+ en 2h09. Aujourd'hui un mini clm de 31 km couvert en 58mn et 280m de D+............pas fait pour ce type d'effort, revenu bien crevé.

 

Demain si pas d'orage un raid de 90km..............on verra bien.

 

Sylvain, sûr qu'on se verra au marathon de Metz j'y compte bien.

 

Bonne reprise à toi après tes travaux d'Hercule!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc, bienvenue au club des gamelles stupides.......

J'ai donné le 21 Mai, en fonçant sur un gros trottoir que je n'avais pas vu venir, car je regardais ma roue libre au lieu de la route ! Quel %@!? !

J'avais fini ma sortie de 214 km (chute au 70° !!). A ce jour, il me reste une douleur à la cheville, séquelles d'un volumineux hématome de la jambe en cours de résorption! les steaks sont secs, une épaule douloureuse la nuit, et j'ai vite repris confiance.

Moralité: sur le vélo, la moindre distraction peux s'avérer fatale..... Et attention sur l'ardéchoise..... la montée du Buisson se fait en peloton compact, avec les fusées qui doublent à bloc, et les randonneurs voir les déguisés qui zigzaguent dans les pourcentages...... et attention à la première descente très dangereuse......

Remets toi bien !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Merci. Je me souviens aussi de tes bon conseils pour mon ardéchoise de l'année dernière (170 km). Oui la montée du Buisson en fin de parcours est assez embouteillée. Je l'avais monté bien à l'aise mais ily avait des cyclos qui bombardaient sévère.

 

Mais cette année la fin de parcours n'emprunte plus le Buisson mais Lalouvesc, en tout cas pour le 214........................

 

Là le coude va mieux (steak bien sec comme tu dis) mais encore un peu raide. Le plus douloureux c'était quand même la hanche.......

 

Bon les deux sorties d'hier et avant hier se sont bien passées. Donc je devais être plile poil au top dans 2 semaines.

 

@+

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais de la 1° montée du Buisson.....

Je savais que le retour était autre pour cette édition (mais pour moi, ce sera le mercredi, Ardèche verte!)

Paradoxalement, je ne connais pas le parcours de l'Ardèche verte, pourtant plus proche de chez moi.

Pour la hanche, ça risque de durer 2 à 3 semaines, voir plus si affinité !!!

Bon courage

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...