Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut J-Marc...

 

hé ben dis donc tu t'est pris une belle gamelle !!! tu t'en tire encore assez bien finalement , ta saison aurait pu finir a l'hosto .....comme moi il y a 4 ans ...bon tu est bien reparti et tu a la pèche bravo ...

On ne le répete jamais asez mais le vélo  c'est hyper dangereux il faut etre attentif en permanence ...

Perso petite sortie hier matin de 39km a 29 moy pour 360D+ ...je n'ai plus de jus et je paye mes travaux mais je vais ralentir le rythme si je peu et essayer de repartir comme il faut ...le marathon approche et je n'ai presque plus couru depuis 1 mois ou 2 faut que je retrouve un rythme régulier ...

Dimanche j'ai marché dans la vallée de Munster , superbe !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 km calmes vallonnés avec 3 bosses dignes de ce nom quand même (faut pas exagérer)

25 km/h à 2, la bride sous le cou pour garder du jus...............

La semaine prochaine: Ardèche verte 164 bornes le mercredi, et Samedi 220 km avec 3000m D+

Va falloir gérer la fatigue et l'alimentation. Surtout que dans un mois, ce sera déjà la 2° étape de notre expédition "pédalons pour Alzheimer" (cf blob).... Le temps file comme le vent (cf post ailleurs !!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 km d'entrainement cet AM avant 3 jours en famille (interdit de vélo.....)

Seul, ça faisait des lustres que je n'avais pas roulé seul

J'en ai profité pour dire bonjour à mi parcours à 5 pensionnaires de la maison de retraite de Bussières qui étaient pour 2 jours en villégiature à Cublize avec 2 membres du staf des employés de l'établissement

Ils étaient plus que surpris et très interloqués de voir leur toubib en tenue de vélo...............

Le retour: des bosses plus ardues qu'à l'aller. De bonnes jambes et de bonnes sensations; bref, excellent après midi.

Pédalez bien ces 3 jours, je penserai à vous, veinards !!!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie traditionnelle des 3 versants du Mont Saint-Aubert près de Tournai.

Je me suis surpris à les grimper spontanément à des braquets supérieurs à l'habitude tout en augmentant la fréquence de pédalage. Malgré un vent encore bien ch… sur deux des versants! La forme semble définitivement là :-) et mon genou me laisse tranquille (pourvou que ça doure).

Malheureusement je ne pourrai pas exploiter cette forme sur la randonnée Tilff-Bastogne-Tilff ce dimanche, contraintes extérieures au vélo obligent… 🙁 Je me contenterai d'arpenter les Ardennes flamandes, comme d'habitude! Mais bon sang, ce que j'ai hâte de grimper des côtes de plus de trois bornes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cet a.m les hurtières , le col du gd cucheron ( pour voir le d.l) et retour par la vallée des huiles , 60 bornes à 25 de moyenne ......mais qu'il faisiat froid dans la descente très ventée, après être resté au sommet 1h30 pour le dl et pourtant j'avais prévu pour me couvrir .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 205 km pour ma deuxième participation aux 3 Ballons. Parti avec l'objectif de faire mieux qu'en 2006 et 8h13 pour boucler le parcours j'ai lamentablement échoué, plus de force dans les jambes à mi-montée du Ballon d'Alsace, je mes suis accroché dans un groupe sur la portion de plat qui a suivi puis fait lâché dans les coups de cul précédant Champagney.

Pour le reste le parcours est toujours aussi magnifique, jusqu'au ballon d'alsace les jambes étaient très bonnes j'ai fait de belles montées du ballon de Servance et du Markstein notamment, les dangers dans les descentes étaient très bien signalés et le paysage toujours aussi beau en haut du col du Bramont notamment et sur la Route des Crêtes. Malgré une grosse averse juste avant le départ le temps a été presque idéal, autour de 16 degrés avec de belles éclaircies.

Côté performance je repasserai...8h58 et 5 fois pied à terre dans la Planche des Belles Filles, plus de force...C'est la première fois que je pose pied à terre depuis bien longtemps, je crois qu'il est grand temps que je fasse 1 ou 2 semaines de récup' active à basse intensité.

😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon CHABAUD

Aujourd'hui 2 Ventoux enchainés avec mon pote Yoann, 1h51 le premier 2h00 le second.

On s'approche de la Marmotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est le côté du Reposoir qui est le plus dur. Pas tellement à cause de sa portion très raide (qui est d'ailleurs très courte), mais parce qu'il est très irrégulier et donc casse-rythme. La montée par la Croix-Jubaru versant sud est beaucoup plus régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo quand même Michel 205 km dans les Vosges/Alsace  c'est du costaud ....

 

Perso petite sortie seul  ce matin de 68.4km a 29.3 km/h pour 510D+ .... pas trop mal surtout que je m'étais couché a minuit avec 3 verres de rouges dans la paillasse ..😃 démarrage dur a mi-parcours je n'étais qu'a 27.5 moy puis j'ai terminer fort ..

Juste a vant le grand pont de Pt-a-Mousson un mec me double , je le redouble et ainsi de suite on roule a 45 km/h comme des dingues sur 1 bon km sans ce parler puis sur un faux plat au bout du pont ou je suis a 44km/h il me passe et descend 1 dents le saligot  , j'ai sauté , le coeur a toc et les poumons qui brulent ...ça fait longtemps que je ne m'étais pas mis dans le rouge comme cela.. j'ai suivi ce gars a distance pendant 5/6 km , il a du aussi etre a toc car il n'avait que 500m d'avance et c'est retourné mais je n'avais plus le courage de boucher le trou ..... j'aime bien de bonnes bourres comme cela ...

demain je pense m'inscrire au marathon de Metz en Octobre j'ai mon certificat médical ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 1h30 de décrassage. Les cuisses en béton dans le premier kilomètre...puis ça s'est calmé. J'ai resorti le cardio du placard pour l'occasion et être sûr de ne pas faire trop d'efforts. Moyenne de la sortie: 109 puls et de bonnes jambes magré un départ plus que raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en résumé : « cyclotourisme Marion Clignet 2011 bis ». Ceci dit, j'ai pris une grande boucle de 80 km du circuit 120 km de la cyclosportive du même nom à un raccourci-près, puis me suis dérivé au niveau de la forêt de Bouconne pour rentrer jusqu'à chez moi par Pibrac et Colomiers. Départ la gare de L'Isle-Jourdain. Finalement j'ai compté 118 km avec 900 m de D+ et 4h45m sur la selle.

Le terrain me semble moins nerveux que les coteaux de Lauragais auxquels je suis habitué : ça monte et descend autant mais de manière plus arrondie. Et le paysage change aussi, plus boisé avec plein de champs de blé, parfois des lavandes ... Et l'apothéose, j'ai bien déjeuné à 56 km dans un resto du village de Cox. Heureusement le nouveau tarif du TER de la région a un peu amorti la dépense.

Voilà, encore une sortie de valeurs plurielles : sportive, culturelle, gastronomique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les 90km d'hier dont le col de vars, aujourd'hui nous sommes partis pour 80km a st veran.

sur le retour pas mal de vent, donc on prennait des relais mais l'un d'entre nous a touché la roue de son predecesseur et n'a pu eviter la chute.

a 45km/h cela aurait pu être très grave.

heureusement l'accotement a cet endroit etait large et a permis une glissage sans arrêt brusque.

tout de même qques secondes de perte de conscience et un arrachement ligamentaire au niveau de l'omoplate.

cependant merci au casque sans lequel les conséquences auraient été certainement très grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, faute de Tilff-Bastogne-Tilff, j'ai décidé de jouer au dur, un vrai, un tatoué, et j'ai fait la boucle bleue du Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen - blauwe lus), un des trois circuits balisés des Ardennes flamandes ayant pour thème les principales difficultés du Ronde. Il y a la boucle orange que j'ai déjà fait quatre fois dont deux cette année, la boucle verte que j'ai faite une fois l'année dernière, et cette boucle bleue donc.  C'était la seule des trois que je n'avais jamais faite, parce qu'elle me faisait un peu peur. La particularité de ce circuit, c'est que les difficultés qu'il reprend ne sont pas tant les fameux «Monts», peu nombreux, que les secteurs pavés…

Le parcours et quelques commentaires ici : http://www.crvv.be/fr/tourisme/itineraires/rvv-itinerairesdevelo/rvv-itinerairedevelo-bleu

La boucle fait 80 km, et j'ai fait à vélo les 80 km environ aller-retour séparant mon point de départ réel du point de départ de la boucle. Soit 160 bornes couvertes en… neuf heures. Mon record sur une selle cette année, et mon séant s'en est ressenti! Moyenne à oublier, d'autant que le balisage n'était pas top et que je me suis égaré quatre ou cinq fois…

Il y avait quatre «monts» officiels au programme : le Nokereberg (pavés), Den Ast (tout deux très faciles), le Molenberg, méchamment pavé, très pentu mais court, et le Wolvenberg, le plus pentu mais asphalté. Et comme d'habitude sur ces circuits, quelques casse-pattes non répertoriés.

Mais la caractéristique du circuit, ce sont ses secteurs pavés à la Paris-Roubaix. Bon, en meilleur état sans doute que ceux de la classique du Nord, mais quand même, je les ai sentis passer :

Huisepontweg, 1500 m, pavés réguliers, ça allait encore ;

Doorn, 1650 m, le pire de tous, une horreur, et légèrement descendant en plus ;

Paddestraat, assez bon état, mais très long, 2400 m, j'en ai escamoté une bonne partie en roulant sur le bas-côté qui était longtemps praticable ;

Lippenshoveweg juste après, 1300m, état moyen, en pente montante, ;

Kerkgate, le plus long avec 2600 m, lui aussi en pente montante, au point que je me demande pourquoi il n'est pas répertorié comme mont…, les derniers 500 m sont bordés d'une piste cyclable asphaltée que je me suis fait une joie d'emprunter ;

un petit bout du Holleweg (heureusement vu son état) ;

Et pour finir la descente du Kattenberg, un mont tellement bien pavé (des «klinkers» bien assemblés), qu'on ne les sent quasiment pas. Si seulement tous les pavés étaient comme ça.

Comme presque à chaque fois que je vais dans les Ardennes flamandes, il me faut affronter le vent de face au retour, et ça n'a pas manqué. En plus, il a choisi ce moment pour souffler plus fort, à croire que ce salopard le faisait exprès rien que pour m'emm…

Aujourd'hui, mal au c.., mal au jambes, mais au moins mon vélo a survécu et je l'aurais fait une fois dans ma vie, ce circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...