Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Jusqu'à présent, seulement deux casses de matériel : j'ai eu à déplorer un rayon cassé l'année dernière, et une tige de selle fendue au niveau du serrage de selle cette année. Cette dernière avarie me donne encore des sueurs froides rétrospectives : d'après mon vélociste, le dernier qu'il avait vu avoir ce problème s'est retrouvé les deux bras dans le plâtre, et lui aussi roulait sur des pavés.

J'ai eu droit également à une manivelle desserrée et un serrage de selle qui s'est… desserré aussi (je m'étais retrouvé avec une selle inclinée vers l'arrière  en fin de sortie, et je m'étonnais de ne me sentir plus bien). Moralité : si vos routes sont en mauvais état, contrôlez vos serrages, mais sans exagérer. J'ai aussi cassé la vis de serrage de tige de selle cette année en y allant trop fort avec la clé.

Rien au cadre proprement dit pour le moment. Il faut dire que je l'avais commandé sur mesure chez Gir's en 2002 (qui faisait faire ses cadres par Cyfac, une garantie de qualité) en insistant sur le fait que je voulais du solide. J'habitais déjà en Belgique à l'époque, l'état des routes, même quand elles ne sont pas pavées, oblige à être exigeant sur ce point. Donc, j'ai eu un cadre acier légèrement oversize, plus lourd que la moyenne, que je munis de roues à jantes plates mavic 36 rayons et de pneus de 25 mm de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info et pour le lien! Je suis en vacances la semaine prochaine ça me donne quelques idées de sorties. Pourquoi pas partir au nord plutôt qu'au sud finalement? J'ai des pneus de 28 qui traînent, si je les monte sur mon mulet ça devrait être un vrai fauteuil non?

Est-ce que les routes sont fréquentables en semaine ou c'est mieux le weekend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,juste 123kms et 1885m de d+ avec le Tourmalet monté dans la douleur🙄 :sprint à la fin de la côte de  Sainte Sainte Marie,petit malaise,arrêt à la fontaine pour se refaire des plumes discrètement, montée du col  au mental avec des puls. supérieures de 5 à 6 / à la normale.Au sommet,j'ai laissé tomber l'idée d'enchainer Luz Ardiden;  ce n'est que partie remise ( après analyse,super déshydratation😛) Aujourd'hui de l'eau, de l'eau et pas de vélo😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, avec un 28 ce sera mieux qu'avec un 23 ou 25, parce que tu pourras mettre une pression plus petite dans ces pneus tout en gagnant en robustesse. Pour ma part, avec mon poids de 62 kg, je gonfle à 6 bars avec des 25 sur les pavés, et à 8 bars avec pneus de 23 sur des routes en bon état (ailleurs qu'en Belgique donc!). Mes pneus sont des Continental Grand Prix 4000 dans les deux cas.

Mais déjà vérifie que ton mulet les accepte, ces pneus de 28! Les jantes doivent être compatibles avec cette taille, et ils faut voir ensuite s'ils passent correctement sous les freins et la fourche. Pour ma part, avec un 25 la fourche ne laisse que 5 mm de marge, ce qui est déjà limite, alors je sais qu'avec un 28 ça ne passera jamais…

Ensuite, les pneus c'est certes le principal, mais il faut aussi faire attention au reste des roues. Privilégier la solidité à l'aérodynamisme ou au poids. Plus il y a de rayons, mieux c'est. Et pour le matériau des jantes, je me méfierais du carbone, à moins que ce soit des jantes de pro prévues pour les Classiques du Nord… Et puis il y a le cadre, mais bon là, je suppose que tu ne changeras pas celui de ton mulet ! 😃

Enfin, ne te fais pas d'illusions : même avec des pneus de 28, ce ne sera jamais vraiment comme dans un fauteuil. Ce sera moins inconfortable, c'est tout ! 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Isabellle,

On ne se connait pas mais dimanche je montait le tourmalet moi aussi au mental!!!!!!!!!!!!!!!!(c'était mon 3ème col de la matinée) et je me trouvait en dessous du grand paravalanche quand j'ai vu débouler tel un avion de chasse une cycliste suivie de deux autres avions aux environs de 13h.N'est es ce pas toi qui redescendait ???????????????

amitiées sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute.... le col d'Azet, on traverse bien le patelin Azet en montant coté de St-Lary?!! J'y suis passé AVANT que le Haut de ce col ne soit goudronné!!! et descendu coté Génos. Si je me rappelle la montée, car j'etais completement cramé,........ la descente, je vois plus!!!

Au fait......... la viscosupplementation a fait effet????  Je vois que tu te ballades dans les cols!!!

Je vois sur tes photos, le col de Bales, au fin fond de la Barousse. J'avais entendu que ce n'etait qu'une piste forestière que le pres du CG qui etait de là, a fait goudronner pour permettre le pass de TDF. Je pensequ'il en est de même pour Azet...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supérieures de 5 à 6 / à la normale.!!!!!! Mais c'est ENCORE la normale!! et de plus, c'est vraiment quoi "la normale"???? Si c'est 220- l'age ça m'aurait donné env. 157. Il y a trois ou quatre ans avant le sommet d'Aspin coté Arreau, je me suis arreté à 180-182 à env 1,5km du sommet!!! parceque j'avais le cardio, car sans cet engin, j'aurais continué, je n'etais pas plus essouflé que ça. De toutes façons, on a beau s'arreter et attendre un peu, ça remonte de suite....... ou alors il faut terminer à pied!!!!!   5 ou 6 superieur à la normale........ je signe de suite!!!! (les yeux fermés!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marcel, on traverse bien le petit village d'Azet par ce coté, avec un passage a 13% !!!

Lui a monté par Genos près du lac de Loudenvielle.

Pour le port de Balès et Azet, c'est effectivement goudronné. J'ai grimpé Balès par Bagnères l'été dernier et redescendu par mauléon Barousse. Quelle beauté de ce coté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala Michel!! precises, precises!!!!!!!!!  Quand on me parles de Bagneres, c'est "de Bigorre" et toi si tu l'as redescendu coté "Mauleon-Barousse, tu l'asmonté obligatoirement du coté de la Haute-Garonne, c'est à dire de LUCHON ou, si l'on veut bagneres de luchon........

Azet, j'etais cramé de chez cramé!!! Faisant la reconnaisance organisé par mon employeur, de l'etape du Tour d'une ville du gers jusqu'a Loudenvielle, et comme à mon habitude, pas tres entrainé, je recuperais assis à l'ombre d'un petit arbre juste au dessus d'Azet.............. avant qu'on me "recupère" Mais j'avais vu et surtout "trouvé" que ça "montait"........  De plus,à 4h de l'aprem en plein soleil et "quelques Km" dans les pattes!!  Bales, je ne le connais pas, sauf, comme tout un chacun, pour l'avoir vu sur le TDF!!! Va falloir que j'y aille, du moins.......... en voiture!! Histoire de prendre la temperature et ............. de m'epouvanter!!!

Je ne connais pas ton programme, mais Isabelle va se faire un plaisir de te concocter quelques itineraires de "derriere les fagots". L'autre jour j'ai lu une rando "l'immortelle", çaparaissait "pas mal".......  Sinon, je vais t'en donner une, comme ça, au hasard, Col d'azet par genos -Arreau en recuperation(!) col d'aspin, col du Tourmalet et le dessert, le Hautacam!! Je crois que tu ne feras pas le retour dans la même journée!! il est recommandé de prevoir l'hebergement au Hautacam ou aux environs d'Argeles-gazost........ C'est plus prudent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 220-âge, il faut oublier, c'est une moyenne statistique su l'ensemble de la population, et encore

Oui, je sais.... Mais tout de même lorsqu'on aplique cette methode, peut-être empirique, et qui donne 157, quand tu arrives à plus de 180 (185), et bé, j'arrete par peur!!! Tu parles "être dans le rouge"... je pense que j'y etais depuis un moment!!!!! car je depassais au minimun de 25 puls. Alors quand je lis 5/6!!! je serais bien content d'être dans ce cas!!

Elle a effectué un sprint sur le haut d'une montée et a eu un petit malaise, disons un leger etourdissement. Il semblerait que tout le reste decoule de ce brusque effort. Ce n'est jamais tres bon pour personne ce genre d'effort. Même les coureurs "bien preparés" comme tout le monde sait, lorsqu'ils font des attaques dans les cols, souvent, ils payent quelques distances plus loin, leur effort. Vaut mieux monter à sa main, plutot que de faire des à coups qui demolissent l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 170 km sur l'Ardèche verte

Un gros D+, avec 6 membres du club. 3 h00 de sommeil, 160 bornes de bagnole avant d'attaquer, retour 160 km de voiture et au lit sans berceuse à 21h30. J'ai encore la tête dans le c.. mais mes malades m'ont rappelé mon absence d'hier.... Journée de dingue.....

Bon, j'ai apprécié le parcours inédit pour moi, et grâce à mes coéquipiés, j'ai visité tous les ravitos (et dieu sait si il y en avait, des ravitos!!). Pas facile contrairement à ce que je pensais. (certainement à cause des ravitos... encore que s'arrêter repartir, monter des raidards de fous pour arriver au ravito, situés au plus haut des villages paumés au bout du monde, la haut, sur la montagne, ça use aussi!!)

Si quelqu'un a le D+ réel, je suis preneur, car je dirais que 2500 m sont en dessous de la réalité (en comparant aux 3 cols, je trouve plus dur, et nettement)

Samedi, normalement, 220 km avec pas loin de 3000 m D+

Si je survis à cette semaine, je serais apte à mes 1300 bornes en 7 étapes à venir

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris sur  le Home-Trainer   depuis un mois et demi  , mais je ne me sens pas encore prêt   pour faire du vélo  sur nos belles routes.

je pense que d'ici fin juin  cela devrait  le faire, mais   je reprendrai   la route   sur un    VTT   avec   des pneus  de tracteur    et avec  un short de  protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin juillet, début août, oui, normalement pour deux semaines.

Je me réadapterai aux cols pendant la première semaine. À la fin de la deuxième je pourrai peut-être faire une cyclo dans le coin, s'il y en a une. On pourra peut-être aussi faire des randos ensemble, si tu consens à m'attendre aux sommets ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...