Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

c'est un   cuissard avec des renforts sur   les   parties   exposés en cas de chute ( cuisse  , coccis  ) . c'est utilisé   surtout en VTT .

bref si tu vois un bibendum sur la route cet été ,   il  y aura de grande chance que ce soit  moi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis étonné de ne pas avoir entendu parler ce genre de cuissard en Belgique, vu l'état des routes ici (je sais, je me répète) ce ne serait pas du luxe pour certains casse-cous. Je vais en toucher un mot à mon vélociste, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. Ça pourrait peut-être me tenter!

À dans un mois environ, peut-être, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

si tu veux voir à quoi cela ressemble cherche    "661 Sous Short ELITE BOMBER"   avec le moteur de recherche

j'avais mis un lien mais il a été supprimé.

on se croisera  peut être dans un mois    , mais je n'aurai pas les cannes pour vous suivre  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi d'après les temps de montée du coin qu'il a signalé, je n'ai probablement pas les cannes pour suivre Eric… Est-ce que tu penses pouvoir quand même grimper un col (à ton rythme) le mois prochain ? Attendre éventuellement ne me poserait pas de problèmes non plus. Je suis moi-même passé par une période forcée sans vélo de 8 mois (entorse + algodystrophie en 2004), je sais ce qu'à la reprise les grandes intensités sont exclues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceque je me doutais bien....... Je pensais davantage à 25Km/h,voire 20km/h.

Oh excuses, j'avais commencé à repondre sur ta 1ere reponse, je vois que tu m'as donné le detail. Je regarderai sur une carte pour mieux me representer. Je crois qu'on pourrait y faire passer des courses cyclistes d'apres tes dires, ça a l'air selectif?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième et ultime entrainement collectif en vue de la préparation à notre raid en Angleterre.

238 km pour aller voir nos jumeaux (BUSSIERES 71) où on nous attendait à midi avec dégustation de mâconnais et de bourgogne (est ce sérieux......)le retour par le vignobles a été laborieux à cause d'une signalisation minable et la désertification des villages (seuls les vacanciers étaient vivant!) S'en est suivi une série de cols assez difficiles, mais dans un paysage exceptionnel. La météo, britannique, of course! et mon exercice de mise en situation ne pouvait pas être mieux symbolisé (averse fraicheur, du soleil, et un vent violent défavorable l'AM!)

Qu'à cela ne tienne, rien ne pouvait nous stopper hier!

10h10 de pédalage 23,500 km/h.

Je suis content, d'autant que j'avais l'Ardèche Verte dans les jambes et du boulot de fou jeudi et vendredi.

Récupération, alimentation et entretien de la condition au programme des 2 semaines 1/2 à venir avant le D Day!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vélo ni samedi ni dimanche.

Durant cette semaine, j'ai fait 4 * 20 bornes à intensité variée. Après mes Trois Ballons disputés le week-end dernier, ma tête a besoin de couper et penser à autre chose que "vélo, vélo, vélo" à chaque temps libre.

Ce week-end, j'ai bien mangé, bien bu, et ça fait du bien. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache Joachim! Je connais très bien tous les cols et les petites routes que vous avez prises. Ça dépasse mes capacités. L'an dernier on a fait Burdin Holatzé pour notre traversée des Pyrénées, j'ai cru ne jamais arriver au sommet.

Quand tu dis "chantier", je trouve le mot faible. Va falloir en inventer un autre. C'est sur que tu ne risquais pas de faire la boucle en 6h. En tout cas, chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour,j'ai accompagné un équipier du club qui n'avait jamais monté le Tourmalet  et qui ne s'aventure que rarement en montagne  : 67 ans et une forme olympique😉

Je lui avait promis:" Guy ,le jour où tu te décides ,je t'accompagnerais" : c'est chose faite! ( côté Sainte Marie de Campan) tout s'est très bien passé, il a bien géré,pas essouflé durant l'ascension et nous avons même dépassé des cyclistes plus jeunes que lui😆: il m'a bluffée le Guy😆  son temps:1h52...(avec 2 petits arrêts)

Je lui ai dit que, côté Luz, le paysage était plus joli et la pente plus douce.... il faut qu'il murisse l'idée🆒😆

Pour l'occasion, nous étions 15 du club : un record😃 : Guy sait mobiliser les foules😆🙄

123KMS et 1885m de D+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée, j'ai attaqué pour la première fois le département d'Ariège, précisément le Prat d'Albis au sud de Foix. En train jusqu'à Pamiers, Pamiers - Foix le chemin court et plat (20 km), Montée pendant 15 km puis demi-tour. À la descente, un bon déjeuner à Foix, puis retour pareil jusqu'à Pamiers.

En somme, 71,85 km et 1150 m de D+, dont 1000 m concentrés sur 15 km. Le temps pour montée = 1h20m + environ 30 minutes de repos au total (deux petits puis un grand pas loin du sommet).

Le paysage était plus que magnifique, et les premiers kilomètres étaient horribles, même avec le plus petit plateau + le plus grand braquet, j'ai eu envie de laisser tomber sur les 2-3 km de 9 % en moyenne ... Après j'ai été sauvé puisque la montée s'est calmée vers 6 % en moyenne. Je suis quand même arrivé à gérer + ou - mon rythme.

Après la descente, frein tout le temps, il a fallu être prudent pour ne pas gâcher ma première montée sur 1400 m d'altitude en vélo.

Puis j'ai fait plein de photos, donc ça va rester dans mon histoire personnelle ... ;-) Et merci au monsieur qui était à côté de moi dans le train pour l'encouragement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance de pouvoir faire de la grimpette dans votre région! Moi, modestement, je me suis contenté dimanche de la rando cyclo "Les bosses en Essonne" organisée par le club des Ulis. Même si cette organisation est typée "côtes" (ce qui est rare parmi les cyclos de la région parisienne), même si je me suis amusé à monter systématiquement 2 fois (!) chacune des 13 bosses proposées, ça ne fait au final que 1600m de D+ pour 120km, à 27.8km/h.

J'envisage de passer le prochain week-end en Isère pour exploiter le relief. J'ai repéré quelques randos cyclo locales. Ou alors carrément la Vaujany! Des avis?

Objectif: l'EDT II. Plus que 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

Moi aussi je m'entrainai sur le tourmalet 😆des deux cotés,c'était une super journée et énormément de cyclos qui venaient se faire plaisir sur cette belle route.Juste un peu froid au sommet et dans la descente📢.

Heureusement en redescendant sur la mongie arret au schuss ou il y avait un bon repas ce qui m'a relancé pour

aller sur les hauteurs de bagnères faire le petit col des polomières😆.

a++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour cette étape-là il me reste encore 50 ans si je n'ai pas trop d'accidents ;-))

Et @David : justement je viens de vérifier le pourcentage en détail, et j'ai enfin compris que si je l'avais regardé en détail à l'avance, j'aurais abandonné ce projet :-D

Sinon on verra, mais je commence à vérifier mon goût plutôt vers la montée que la descente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...