Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Départ tardif ce matin après une bonne grasse mat', me voilà parti pour ma sortie vélo de la semaine sous un ciel menaçant et un air saturé d'humidité. Au bout de 2h30 j'arrive à mi-parcours et malgré une chaussée détrempée par endroits, je suis à ma grande surprise toujours au sec, au moins le haut du corps car mes jambes sont déjà couvertes de crasse...

Je traverse donc la Moselle à Apach avant de me sortir les trippes sur mon enchaînement préféré et tester au passage la fiabilité de ma roue arrière après équilibrage et retension des rayons, ça passe et ça passe même très bien, la roue est super vivante et ne finit pas voilée comme c'était le cas auparavant sur les gros démarrages. C'était mon premier montage perso, je sais maintenant quelles erreurs éviter avant d'attaquer le deuxième cet hiver.

En arrivant en haut de la troisième et dernière bosse, la vue est dégagée et ce que je vois à l'horizon ne me dit rien qui vaille...cette fois je vais y avoir droit... Ca tient encore 10 minutes et vlan me voilà sous un vérirable déluge et de fortes rafales de vent, quelques coups de tonnerre aussi et rien pour s'abriter, j'avais oubliè à quel point ça faisait mal la pluie qui vous cingle le visage à plus de 30 km/h. Je ne vois même plus les cheminées de la centrale de Cattenom, pourtant à 1 kilomètre à vol d'oiseau. Le meilleur est pourtant à venir, après 20 minutes de ce traitement voilà que je crève de l'arrière... C'est la première fois que je dois vider l'eau d'un pneu avant de remettre une chambre à air!

La partie entre Thionville et Metz sera plus tranquille, piste cyclable déserte et un semblant d'éclaircie, le maillot a séché, je me suis bien fait mouillé mais je ne suis pas rincé, c'est l'essentiel.

CAP au programme demain matin...boulot jusque 20h00 l'après-midi. Le vélo ce sera pour le weekend prochain, il faudra que je le nettoie avant...y a du boulot...

125km à 26,8 km/h et 125 puls, pas mal compte tenu des conditions et de l'objectif du jour.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage par chez moi avant de partir dans le médoc.    J'en ai profité pour enchaîner le col de Marcieux (depuis la Terrasse)    et le col du Barrioz .    Au final 61 km    pour 1640 m de D+ .  

Les prochaines sorties  se feront sur un terrain  vraiment  plat 

Petit message aux Grenoblois:  le dernier tiers de la monté  au col de Marcieux  est parsemée de gravillons  ainsi   que la descente  de l'autre coté (direction st Marie du Mont).  Par endroits   j'ai même  mis pied à terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cédric LESCAONF

Bonsoir,

nouveau sur le site suite a la pratique toute recente du cyclisme ( pas en club, juste prendre du plaisir dans un premier temps ) je dois avouer etre deja tombé amoureux de ce sport^^

Ayant fait 2 sorties en debut de semaine de 25 kms et apres lecture du forum, je me suis lancé aujourd'hui sur un parcours relativement plat ( D+216 ) de 43.5 kms comme ce que vous conseillez aux débutants.

Résultat avec un vent de face les 3/4 du temps et de "bonnes" sensations sur le vélo ( sauf des que ca monte un petit peu, je comprends quand vous dites que les jambes brulent ^^ ) j'ai mis 1h 40 pour une moyenne de 25.6 km/h.

Voila pour aujourd'hui^^ maintenant j'ai vraiment la volonté de progresser dans ce sport et pourquoi pas,  voir surement signer dans un club ( ah esprit de competition quand tu nous tiens )  je suis pret a prendre tout conseils de votre part

Quelques précisions : j'habite Le Mans, j'ai 22 ans, j'ai pratiqué le football a haut niveau, je mesure 1m88 pour 92 kg ( eh oui quand on arrete le sport on prends beaucoup de poids^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courru cette semaine...

J'ai prévu 1h30 demain matin on va voir ce que ça donne. Je m'inscris la dernière semaine de toute façon, comme toujours.

J'ai des horaires variables en ce moment, je commence entre 7h30 et 14h15 et fini entre 15h45 et 22h30. Les horaires décalées c'est bien, ça laisse du temps soit le matin soit le soir, c'est fatiguant par contre, d'autant que je bosse 6 jours sur 7 2 semaines sur 3 avec du stress la totalité du temps de travail (au moins ces deux dernières semaines). Ca pose pas de problème pour faire du sport si je reste dans une zone d'endurance basse, c'est même plutôt bon, mais j'évite de faire des efforts à rythme cardiaque élevé, ça stresse encore plus l'organisme qui l'est déjà toute la semaine.

Donc pour le marathon je vois au jour le jour, pas l'choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Michel ...perso je vais aussi courir demain matin entre 1h30 a 2h00 selon les sensations ....j'ai calculer que j'avais fait 383 km de cap depuis mi-Janvier c'est pas beaucoup en vue du marathon ,  maintenant il me faut donner priorité a la cap mais j'ai aussi un emploi prenant ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume DUPONT DUTILLOY

Salut,

Troisième sortie aujourd'hui, pour moi qui débute le velo route. Parcours dans le Tarn de 59,5 Km (D+ 410) en 2h29min. J'ai prend de plus en plus de plaisir même si les côtes sont encores un peu dures à passer pour un ancien rugbyman (26 ans et 1m77 pour 90 Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eric : Hier, je suis quand même sorti, mais ç'a été avorté en raison du mauvais temps, justement. J'avais finalement en projet l'enchaînement col de Porte par La Tronche - col du Coq par Saint-Hughes. Mais les fortes rafales de vent à l'entrée du Sappey, au point de faillir perdre le contrôle du vélo, et les nuages menaçants m'ont fait me limiter au col de Porte (temps : 1h25) et redescendre du même côté. Pour varier, dans la descente j'ai emprunté à Corenc le chemin de Rochasson, qui slalome étroit et pentu au milieu des habitations, mais qui me rapprochait de chez moi.

@Bruno : merci du renseignement, je vais donc éviter le col de Marcieu quel que soit mon choix final pour la rando de demain !

@ Gwen : j'avais fait le mont du Chat par le versant Bourget en 99 (ça date). Braquet de l'époque : 28/28, et bien content de l'avoir. Aujourd'hui je suis sûr que mon 26/32 actuel serait mis à contribution dans les 9/10 de la montée !

Aujourd'hui, repos dominical :-) Et demain, jour de rab de vacances, je vais voir si je peux retenter l'enchaînement ou bien faire le balcon de Belledonne dans le sens Allevard - Uriage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Sylvain,

 

De retour de vacances. Pas de vélo pour moi pendant ces 2 dernières semaines. En revanche un total de 139 km de CàP sur 14 jours. Le fonds est là. Maintenant reste à bosser la vitesse de base...............donc priorité au spécifique.

 

Et toi ta sortie de 2h00?? Content??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-Marc.... et ben dis donc c'était pas des vacances a faire la merguez ....

Ce matin je n'ai fait que  18.66km ( bricolage l'apm)   1h47 FC150 puls....assez content car pas cramé mais il faut encore que je m'améliore , 2 kilo de moins en Octobre serait bien ma FC reste trop haute encore a cause du poids  ....

Quand j'ai repris mi-Janvier je faisait a peine du 9km/h sur 45 mn , j'ai perdu 9kl disons que je retrouve tout doucement la condition ....en vélo je me sens trés bien ça m'embéte presque de devoir ralentir mais ce ne serait pas raisonnable la cap va être prioritaire maintenant ....

Je pense faire un 28/30 km en test d'ici 1 mois ....peu etre la corrida de Montigny-l-Metz c'est un 13km vers la fin Septembre , on verra ...  

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En ce moment je suis dans ma maison en Bretagne… Bricolage, jardinage et un peu de vélo. José mon voisin me convie à rouler dimanche matin (hier) avec le club de Plouha dont je sais qu'ils ont de bons rouleurs. Je ne me sens pas particulièrement en forme mais je me laisse tenter… Avec le groupe 1, celui des "coursiers".

Nous voilà partis pour une centaine de bornes sur les toboggans casses-pattes bretons. Finalement je ne me sens pas si mal que ça. Mais je me contente de suivre au chaud car les bosses se montent vite et je sens que ce n'est pour le moment que de la mise en jambe.
Pas de pot, je me retrouve en tête sur une longue ligne droite. J'essaye de maintenir un rythme pas trop ridicule. Il y a du vent 3/4 face. C'est dur. Je sens que ça ne va pas le faire très longtemps. Au bout de quelques minutes je fais signe que je passe le relais. "C'est tout" me dit le collègue en me doublant. Ben c'est pas de ma faute monsieur… J'ai un petit cœur et des petits poumons…

Au fil des kilomètres je guette les signes annonçant ma fin prochaine. Pour le moment ça va. Je ne suis pas encore le dernier en haut des bosses et les meilleurs ralentissent pour permettre au groupe de se reformer. Pour compenser mes nombreux passages dans le rouge je m'alimente un peu plus que de coutume. Bref, au 2/3 du parcours je suis bien étonné d'être encore là. C'est euphorisant. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir rouler ainsi. A part dans les bosses la vitesse ne descend guère au-dessous de 35 km/h. Je fais toujours gaffe de ne pas me retrouver en derrière position pour ne faire l'élastique lorsqu'il y a une accélération. Ce serait fatal… Et justement je vois que l'allure augmente. Je tombe les dents… Bon, tout est à droite, les jambes tournent à plus de 100t/mn… Le compteur au moment où je le regarde passe les 60km/h… (José me dira que nous sommes monté brièvement à 67…). Pour moi c'est le Tour de France… Je vais y laisser toutes mes plumes mais je m'en fous, je suis maintenant à 30 bornes de chez moi. On passe Guingamp. Je m'arrache dans la côte pour sortir de la ville. Je sens que je suis cuit. Un peu de plat, je reprend espoir. Ça accélère. Encore une bosse. Je suis dans le milieu du peloton. Je regarde la roue devant moi en imaginant que c'est un aimant qui va me garder coller à elle. Derrière j'entends gueuler: "Verrou"… Je comprends que c'est de moi dont il s'agit et que je bloque le passage… Tout le monde me passe devant, ainsi qu'une camionnette qui nous suivait dans la côte. Je me colle derrière la fourgonnette au prix d'un effort sur-humain. Ce qui me permet de raccrocher de justesse le groupe au moment ou elle le dépasse dans le haut de la bosse. Encore un sursis. Le dernier, car une accélération brutale lors d'un changement de direction me met 50 m dans la vue. Je me cale à 40 km/h… 43… 45… Rien n'y fait, l'écart augmente et je n'ai plus de jus… José… Il ne m'entend pas. Tant pis. Mais non, il y a un carrefour, le peloton ralenti pour tourner à droite. Je crie: "José, Guimper-Gézennec, tout droit". C'est bon. Nous saluons à la volée.

Comme ça fait du bien tout à coup de rouler à 20 à l'heure. Je me sens pendant quelques instants légèrement hébété comme pédalant au-dessus du sol. Nous rentrons tranquillement en discutant. José est content de sa sortie (un petit décrassage dit-il après une 1/2 Marmotte et les 2 Etapes du Tour). Quand à moi forcément ravi, mais ne sachant pas si je dois considérer cette sortie comme un souvenir, un instant de grâce que je ne reproduirai plus jamais ou comme un palier me permettant de rouler différemment…
Je n'ai plus qu'à y retourner dimanche prochain pour savoir.

A+/GR.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rattraper l'absence de ce week-end par un déjeuner sympa avec mes amis italiens, j'ai rallongé le retour de mon boulot (Saint-Martin-du-Touch - Fonsorbes - Muret - Lacroix-Falgarde - coteaux lauragais - chez moi). Temps relativement frais, faux plat montant - plat - faux plat descendant - un coteau, une pure joie :-)

Et le résultat montre que le plaisir fait gagner : 55,4 km avec 217 m de D+ en 2h piles. Pendant les (faux) plats du début, j'étais en 29 km/h de moyenne pendant 1h20. Personnellement jamais autant de vitesse tenue aussi longtemps. J'en suis très content et je ne me suis même pas très fatigué ! C'est bien, un entraînement court ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...