Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Nous nous étions dit "tranquillou"

J'aime bien le terme.... et surtout la suite!!!!..... 3 "petits" cols, comme ça, au passage, presque sans s'en apercevoir..... Et, si j'ai bien compris, c'etait la veille ou l'avant veille, on s'etait tapé les 3 T (Tentes, Troumousse et Tourmalet), et aujourd'hui, en recuperation, 3 autres!!! Chapeau

Faut être serieusement entrainé et...... jeune!!  Pour d'autres, j'en fait partie, c'est à ranger au rayon souvenir!!

177kms!! ça me fait rêver!! Il y a une douzaine d'annees à l'Ardechoise, comme un %@!?, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, en voulant en suivre un sur le 150, alors que la majorité du club avait pris le 100........ j'ai pas failli finir, vidé, completement vidé. La moindre montée, c'etait le 30....... mais j'ai fini!! certains, sont moins cons, et montent dans la voiture balai

Qu'a-t-il fait Michel S?? Au pif, Azet, et le Pla d'Adet?? Sinon, le Bales, coté Mauléon, et retour par le Peyresourde!!  Il ne va lui rester que des culs de sac, les lacs, Cap de long....... apres, je cale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cols, du soleil, des chevauchées mémorables...tout ce qu'on a pas en Lorraine... 📢 

Veinards!

Je me suis refait mon parcours de la semaine dernière de mon coté sous un ciel encore un fois bien gris qu'un soleil timide est à peine parvenu à percer par endroits. Il ne faisait pas spécialement froid et un bon vent d'ouest de 20 km/h sans rafales, de côté,de 3/4 face au départ puis de dos jusqu'à mi chemin. Retour vent de face au début, j'ai tourné quelques kilomètres avec un gars entre Malling et Yutz, que j'ai malencontreusement lâché à un moment alors qu'il prenait plutôt des bons relais à 30-31 km/h vent de face, peut-être était il simplement arrivé à bon port. La fin du parcours par le même chemin que l'aller, à savoir la piste cyclable Charles le Téméraire, réservée à Michel aujourd'hui, j'ai pas croisé un chat.

Bonnes jambes aujourd'hui et moyenne en hausse de 1.1 km/h à 28.2 pour 127 km et 130 puls soit 65% de ma FC Max. Avec trois sorties CAP depuis dimanche et un peu plus de 45km, le geste de pédalage n'était par contre pas optimal et la chaussée humide aidant mon vélo est de nouveau dégueulasse...

FAIT CH..R! 📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisait chaud aujourd'hui sur mes 60 km et 800 metres de denivelation a plus de 30 sinon 35 degres sur la montagne du diable (Mount Diablo) J'aurai du faire un autre parcours, mais cela avait fait un moment que je ne l'avais pas fait!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/View_of_Mount_Diablo_and_CA_highway_24_from_Lafayette_Hights.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la montée de Val Pelouse, c'est une montée vraiment méconnue mais qui est terrible. La route n'est pas vraiment en bon état. Après le col du Sabot et maintenant Val Pelous, tu es pret pour monter le relais du Chat les doigts dans le nez ;)

 

Quand à moi, ce matin départ à 9h00 pour une incursion dans la Chartreuse. Arrivée à Apremont, on attaque la montée du Granier (10,2km à 7,5%)

 

http://www.openrunner.com/index.php?id=1114294

 

Puis descente sur entremont le vieux où nous entamons, la montée du col de la Cluse. C'est un petit col mais qui affiche des parties bien supérieur à 10%. Les jambes commencent à se faire vraiment très dur.

http://www.openrunner.com/index.php?id=430397

 

Et pour finir, descente sur Corbel (où il y a un très bon restaurant) et ascension du col des égaux qui est facile de ce côté. De nouveau, la  descente puis passage au col de Couz et arrivée à Chambéry.

 

Près de 1369 mètre de dénivelé positif pour une distance de 60km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos exploits en montagne, dans les Alpes ou les Pyrénées, j'ai honte de moi....

Hier AM, je voulais faire 2 faces du col du Béal entre Loire et Puy de dôme, mais la chaleur a eu ma peau!

Comme Eric, je hais la chaleur, mais vu que je bosse tous les matins, samedi compris, je n'ai pas le choix si je veux rouler un peu.

Approche en voiture jusqu'à Boën: 30° à l'ombre..... inquiétude!

J'attaque et je sens même sur les 4 km de plat que je ne suis pas trop bien (la sortie de mercredi encore dans les jambes...) Dès Sail sous Couzan (village d'Aimé Jacquet...), on est dans le vif du sujet avec 6 bornes de belle montée, mais c'est un vrai four, vu l'exposition et l'absence d'ombre. Cerise sur le gâteau, il y avait du gazole sur la chaussée sur 4 bornes (beurk....). Je récupère sur le plat avant Chalmazel et attaque la seconde partie du col, pas trop mal. Rentrée dans les bois, pas de jus..... Je me traine jusqu'à la sortie (4 bornes qui m'ont semblées très longues). Beau paysage à la sortie mais route pourrie et goudron fondant avec gravillons; toujours d'aussi mauvaises sensations.

J'abandonne l'idée de descendre sur Vertolaye: je connais l'état de la route, donc, je veux éviter de rester coler sur de goudron... et de toute façon, vu mon état, à part souffrir gratuitement, je n'aurais pris aucun plaisir....

Donc, arrivé au col du Béal à 1360 m, je tourne à gauche, petite route qui monte sur 4,500 km jusqu'aux radars militaires de Pierre sur haute (1600m) avec de sérieux pourcentages 9 à 11% sur 1,5 km; je passe mieux, bizarrement; certainement grâce à la fraicheur de l'altitude.

Je m'autorise un coca bien frais à la terrasse sur café au col, et je rentre en allongeant le trajet par Sauvain et col de la Pelletière (passé en descente....)

80 km seulement; une grosse frustration. J'ai eu le temps de méditer sur mon état d'enclume, et d'envier tous les forumeurs qui accumulent les sorties avec des cols à gogo. J'envisageais un tour lundi sur l'Alpe d'Huez, la météo va me sauver... j'irai peut être plus tard; il faut que je rajoute du D+ à mes sorties.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serge DEMAREZ

salut tout le monde , juste pour vous faire part de ma semaine : mercredi 50 bornes sur des vallons du cote de lourdes , jeudi col de marie blanque et dimanche col du soulor et enchainement avec le col d'aubisque . ce matin j'me repose...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

départ ce matin 8 h 30 pour 140 bornes , au bout de 23 bornes je croise le premier cycliste , au km 28 premières gouttes de pluie celles ci m'accompagneront pendant 60 bornes , au final je n'ai fait que 104 bornes sur les routes vallonnées du combe de savoie .

12 h 30 j'ai nettoyé mon vélo.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, j'ai été plus sage, ou plus fainéant....

J'ai attendu que les routes soient sèches; je n'avais pas envie de nettoyer le vélo en arrivant!

101 km vallonnés 25 km/h.

J'avais besoin de faire un peu d'endurance, histoire de me rassurer après mon mauvais samedi AM.

J'espère faire 120 130 km mercredi AM; on verra bien, et comme il va faire chaud, je vais en ch...

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis col des Mouilles, Le Mas Julien, Corps d'Uriage, Le Rossin, le tous entièrement sur la plaque (50-23) , exercices de puissance en me mettant bien dans le rouge.

Hé ben… Tous ces casse-pattes sur la plaque jusqu'au 50/23… T'avais pas peur de casser la chaîne? 😬

Pour ma part, aujourd'hui c'était ma première reprise de contact cycliste avec les Ardennes flamandes et le Pays des collines. 3 h 30 de sortie avec ascensions du Mont-de-l'Enclus, du Knokteberg et du Mont-Saint-Aubert. Mon petit séjour grenoblois m'ayant filé de très bonnes jambes, j'ai pu grimper ces trois collines nettement plus vite que d'habitude. Vent assez fort (comme d'hab 😕), mais pour le reste temps idéal, ni chaud ni froid, beau soleil, à peine quelques nuages. Un monde dingue au Mont-de-l'Enclus et au Mont-Saint-Aubert, cyclos, randonneurs, motards, voitures…pour profiter de cette première journée de beau temps depuis longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème sortie pour le débutant que je suis ... la première le matin !

Je décide d'aller jusqu'au Mont Cassel et ses pavés.

L'aller se fait tranquille, version balade en moulinant beaucoup, les jambes sont molles le matin !
Vent modéré de 3/4 face qui rend le début de sortie moyen sur les lignes droites dont pas mal en faux plat montant... de chez moi jusque Cassel c'est en gros une ligne droite de 25km si on veut faire au plus court (le choix que j'ai fait étant seul pour rouler)
A deux reprises j'ai senti des coups de moins bien vent de face et je me demandais bien ce que je foutais sur mon vélo ... Le mont Cassel est à l'horizon, on le voit de loin mais il n'approche pas vite !
Montée par les pavés ... la pente est pas trop raide, le début d’ascension se fait sur des petites pavés ronds, ca roule pas trop mal ... en revanche arrivé sur les gros pavés c'est autre chose ... la pente ne gène pas mais les pavés si ! Sur une partie asphalté de la montée ça semble tout d'un coup très facile !
Prudence dans la descente sur les pavés puis retour à bonne allure (pour moi), les jambes répondent beaucoup mieux !

55km au final et moins de douleurs cervicales ... J'ai suivi les conseils de relâchement ... Les pavés de Cassel ont eu raison de celui-ci quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier sortie de 153kms ( en 2 temps je vous l'accorde),71 kms + 82kms

Départ à 9h15 d'Oraison (04) pour se rendre à Aix-en-Provence(13) .

Au bout d'une heure , le vent se mets de la partie et de face (tant qu'à faire)

71 kms plus tard et 2h15 plus tard ,me voila arrivé à destination donc à 11h30

aprés une rapide douche prise chez mes parents, je m'habille en civil et ,

avec ma femme et mes enfants qui étaient là plus tôt avec mon sac à dos d'affaires civiles ainsi  qu'un rechange propre de tenue de cyclistes pour le retour .

Bon , je fais l'impasse sur l'apéro car il est temps de passer à table : mes enfants de 8 et 5 ans mangeront des pâtes . 

Le menu proposé par ma mère est .... Soupe au pistou , en bon provençal et ne voulant pas la decevoir , j'en prends une bonne platée , alors qu'il y avait assez de coquillettes pour les petits et pour moi .

Aprés 3 verres de vins plus un digestif plus le café , je décide d'aller pioncer une heure et demi histoire de récupérer un peu pensant au retour  .

Sur le retour , vu que l'on est sur la fin d'un long W.E. de 3 jours , je décide d'éviter le plus possible la traversée des grandes villes .

Donc je prends par les chemins de traverse et rallonge de 12 kms , ce qui me donne 82 kms au lieu des 71 kms de l'aller . 

Même si au retour , j'ai eu le vent dans le dos , je crois bien que le pistou m'est resté sur le ventre car j'avais les jambes molles et avait du mal  à rentrer . 

J'ai quand même mis 2h45 pour 82kms ce qui me fais un temps global de 153 kms pour 5 heures de vélo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier sortie de 153kms ( en 2 temps je vous l'accorde),71 kms + 82kms

Départ à 9h15 d'Oraison (04) pour se rendre à Aix-en-Provence(13) .

Au bout d'une heure , le vent se mets de la partie et de face (tant qu'à faire)

71 kms plus tard et 2h15 plus tard ,me voila arrivé à destination donc à 11h30

aprés une rapide douche prise chez mes parents, je m'habille en civil et ,

avec ma femme et mes enfants qui étaient là plus tôt avec mon sac à dos d'affaires civiles ainsi  qu'un rechange propre de tenue de cyclistes pour le retour .

Bon , je fais l'impasse sur l'apéro car il est temps de passer à table : mes enfants de 8 et 5 ans mangeront des pâtes . 

Le menu proposé par ma mère est .... Soupe au pistou , en bon provençal et ne voulant pas la decevoir , j'en prends une bonne platée , alors qu'il y avait assez de coquillettes pour les petits et pour moi .

Aprés 3 verres de vins plus un digestif plus le café , je décide d'aller pioncer une heure et demi histoire de récupérer un peu pensant au retour  .

Sur le retour , vu que l'on est sur la fin d'un long W.E. de 3 jours , je décide d'éviter le plus possible la traversée des grandes villes .

Donc je prends par les chemins de traverse et rallonge de 12 kms , ce qui me donne 82 kms au lieu des 71 kms de l'aller . 

Même si au retour , j'ai eu le vent dans le dos , je crois bien que le pistou m'est resté sur le ventre car j'avais les jambes molles et avait du mal  à rentrer . 

J'ai quand même mis 2h45 pour 82kms ce qui me fais un temps global de 153 kms pour 5 heures de vélo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier lundi, reprise d'une longue distance sur mes traditionnels coteaux lauragais (sud de Toulouse). Heureusement que je l'ai tracée à l'avance sur le Openrunner puis le GPS, avant la coupure d'internet pendant le week-end dernier sur ma résidence !

Un parcours relativement plat avec quelques accents raides, 116 km (« en 2 temps je vous l'accorde » : 109,70 km + déjeuner tard chez McDo au Capitole + 5,30 km pour rentrer :-D) avec 813 m + 6 m de D+. En 4h23m + 0h15m, l'heure n'est pas mal pour moi. Surtout la vitesse aux faux-plats a beaucoup évolué pendant ce temps-là (autour de 30 km/h en moyenne, c'était plutôt 25 km/h quand je débutais il y a une demie année). Je me doute que mes efforts sur les cols au mois de juillet + repos relatif au début août ont marché dans un bon sens.

Sinon le paysage ne m'a pas déçu, presque pas de voiture pendant la majorité de temps. Je l'aime définitivement même si le D+ est un poil manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, horaire resserré à la dernière minute, donc sortie d'1h30 seulement, ce qui m'a contraint à faire deux ascensions du Mont Saint-Aubert tournaisien au lieu des trois prévus. À part ça, il faisait beau, presque chaud, il y avait peu de vent, j'avais de bonnes jambes… Un agréable moment sur le vélo, mais trop court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, horaire resserré aussi😆,bon ,  pas autant que toi Franck,puisque je disposais quand même de la matinée .

Partie avec Louis  et avec Eole de face jusqu'à Sainte Marie en" bourrinant "un peu 😛,puis montée du Tourmalet avec mon ami qui s'envole et me laisse sur place , l'impression d'en avoir plein les jambes pour moi😃 (la semaine dernière elles tournaient presque toutes seules🙄),arrivée au sommet cuite😛....30°C le matin jusqu'à 35°C en max.

Je me refais mes  plumes durant la descente😄 et au retour,le vent avait tourné,pas de bol, donc de face mais avec de bons relais et avec  des sensations retrouvées ,nous voilà à la maison avec 122kms et 1885m de d+🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Isabelle, je reste admiratif.

Pour moi, j'essaye tant bien que mal de garder un semblant de condition et d'endurance.

Mon niveau est nul, tant pis, je fais avec ce que la nature m'a offert.

112 km 23,400 km/h sur un beau parcours très vallonné, Nord est de la Loire et Rhône dans les contreforts ouest du Beaujolais.

Une chaleur terrible (34°) et guère moins sur les sommets (si j'ose dire, car 800 m à 900 m, c'est nul vis à vis du Tourmalalet, je n'ai pas mieux!)

Je finis lessivé par cette chaleur............. je crains ces conditions, mais je suis obligé de m'entrainer les AM, because mon job! et puis, les paysages étaient somptueux, vue très dégagé d'avant passage dépressionnaire, d'ailleurs, le 1° petit orage est déjà là!

Bonnes "pédalées" à tous

GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi dans la continuité , Gilles , 105 bornes cet a.m tré vallonés sur les contre forts de la chartreuse , sous une chaleur torride et pratiquement pas de vent  , je me suis même douché à la fontaine de st pierre d'albigny et..... que cette eau fraiche m'a fait du bien , le tout à 24.7 de moyenne .

ps : hier entre midi et  2 j'avais fait 50 bornes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...