Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

En effet, le col du coq c'est du sérieux.

j'ai déjà effectué l'ascension de ce col par les 2 versants mais celui au départ de St Hugues en Chartreuse est particulièrement éprouvant avec 2 kilomètres à 16% puis une légère descente permettant de récupérer un peu avant de reprendre une pente à forte dénivellation pour atteindre le sommet.

Donc le Granier, le Cucheron et le col du Coq, une belle sortie en perspective.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,en fin d' am, avec 3 copains: une belle succession de côtes avec 865m de d+ et 77kms. Le cardio a travaillé avec des plages à 95% de ma fcmax ;  normal, je me suis arrachée pour ne pas être un boulet dans les côtes 😛.Mon AVS est de (certains vont rigoler , mais pour moi c'est sympa😉) 28.7  (le meilleur grimpeur du groupe avait 29.4 ) .

Vraiment chouette de rouler en groupe🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, t'as bien compris, acheté fin août 2009, soldé à -44% sur internet, 3 mois après je déménageais dans un F3 à rénover, avec une cave humide donc... Avec les travaux de rénovation et le boulot, j'ai déjà eû peu de temps pour faire de la route l'an dernier, je n'ai pas touché au VTT du coup. J'ai toujours pratiqué les deux disciplines auparavant, habitant à moins d'un kilomètre de la forêt de Haye à Nancy, c'était le pied pour le VTT!

Je n'utilise jamais le VTT sur la route par contre, à moins de l'équiper de pneu slick, c'est un vrai tracteur, la position n'est pas vraiment aérodynamique non plus.

Bon courage pour les Ballons Vosgiens en tout cas, toi qui ne voulais plus faire de cyclo après la Meusienne, te voilà relancé!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km hier sur du vallonné.

Pas chaud au départ, mieux sur la fin, et encore et toujours du vent!

Grande satisfaction: j'ai sorti mon pote Roger de sa somnolence et absence de motivation depuis le retour de nos 1250 km en Juillet! et il a encore de très beaux restes à 67 ans!

Le "soi disant agonisant" a su utiliser sa science et est parvenu à resté dans mon dérailleur dans le 6 km de côte finale, montée à vive allure (20 km/h)... chapeau à lui ! et quelle joie pour moi de repédaler avec lui!

Demain direction Barcelonnette.... 3 jours de cols au menu.... mais je rassure, 1 seul par jour ! je suis en vacances tout de même !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perds pas 1 mais 5 km/h de moyenne entre le route et le VTT, il y a également 5 kilos de différence, des jantes, pneus beaucoup plus lourd et un inconfort "sonore" certain, j'ai horreur de me trainer à 25 km/h sur le bitume avec le ronron des crampons. Par contre c'est sûr que pour la ballade le VTT est beaucoup plus confortable et le vélo de course traditionnel parfaitement inapproprié (position trop couchée, tape cul à basse vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

départ seulement à 9 h 00 ce matin .....7° ,blouson et cuissard long léger de rigueur et gant fin en soie pour rejoindre la plaine , puis ensuite parcours vallonnés dans les vignobles savoyards le tout en 3h05 pour 85 kms et à parir de demain..........1 semaine de plongée sur la côte .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Excellent reportage.

Certains paysages me sont familiers.

Pour moi aujourd'hui compte tenu de la fraîcheur matinale, départ à 8H45 avec équipement mi-saison direction encore 3 cols de Chartreuse, massif qui présente l'avantage d'être situé à proximité immédiate de mon domicile.

Donc au départ de St Ismier, je roule sur la Flachère en empruntant en variante la petite montée du Château du Touvet.

A la sortie de la Flachère, j'attaque la montée du col de Marcieu. Après un premier kilomètre relativement paisible, mon inclinomètre monte d'abord crescendo et oscille ensuite entre 12 et 14% pour atteindre ponctuellement 17 voire ensuite 18%.Je dois tenir ce régime 2 à 3 kilomètres jusqu'à un tunnel car ensuite le pourcentage redevient plus acceptable. 

Après, la descente du col de Marcieu, le faux plat montant sur St Hilaire du Touvet, je m'engage dans le col du Coq qui culmine à 1434m. Bon pourcentage aussi mais inférieur à celui du col de Marcieu. La descente sur St Hugues est par endroit très pentue avec une route défoncée particulièrement périlleuse. A éviter...

A St Hugues, je remonte classiquement sur le col de porte et rentrée à St Ismier par Rochasson.

Bilan: 87 Km Dénivelé: 2115m beau soleil, bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de Bagnères (départ 7h00) : col d'Aspin(5°c en passant à Payolle)- col d'Azet(1580m)  par Arreau,Génos - col d'Azet par Saint Lary- Pla d'Adet (1680m) - du vent fort de face de Saint Lary à Arreau- col d'Aspin (1489m)  par Arreau - et cerise sur le gateau le col du Tourmalet(2115m)  au final par Sainte Marie avant de rentrer à Bagnères : 6 cols pour 192kms et 5430m de D+ avec un complice montagnard sous un soleil radieux malgré des t°C qui nous ont gelé les os😃.Le plus dur aura été de se lever à 5h30😆.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une série de crevaison de roue arrière 3 fois sur 2 jours la semaine dernière, j'avais lâché le vélo de route au profit de mon petit vélo tout pourri une seule vitesse pendant la semaine. Puis ce matin, une mini reprise sur la route plate mais sûre, l'histoire de regagner la confiance. D'ailleurs il faisait assez frais ce matin ...

Partie 1 : en relative vélocité, 28 minutes avec cadence 85-90 rpm

Partie 2 : en relative force, 23 minutes en 50x11

Partie 3 : sur une route toute droite comme billard, 21,54 km en 43 minutes, soit 30,1 km/h (!)

Partie 4 : juste retour pour ma chambre ...

En somme, 48,29 km avec 78 m de D+ (rien ça ... ;-)) en 1h41m28s, soit 28,6 km/h. Séance courte pour un week-end, certes, mais intense et bien organisée pour moi. Content !

ps. pas de crevaison aujourd'hui 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve la,  encore 5430m , tu accumules   en prévision de  l'hiver . 😆.

Seulement 1900 m  D+   sur 82 km pour moi .  ( je pense avoir les 2500m  voir 3000m   dans les jambes   mais guère plus. )   j'étais parti   pour monter au Pleynet   mais  à  partir de  Fond de  France la route était   gravillonnée . Demi tour et retour par le Col du Barrioz et   le Col Ayes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de six heures dans les Ardennes flamandes, en prévision d'une randonnée de 140 km le week-end prochain dans la même région. 

Parmi les bosses du jour, le Mont de l'Enclus, la côte de Trieu, le Paterberg, le fameux Koppenberg, le Horlitin et à nouveau le Mont de l'Enclus… Le tout avalé sans problème autre qu'un bruit épisodique bizarre au niveau de la direction (voir le forum matériel). Et pour finir le retour sur Tournai le long de l'Escaut, avec fort vent de face, comme d'habitude cette année… Merci Éole de m'avoir forcé à m'aplatir sur le guidon pendant au moins 25 km, le plus souvent sur un ridicule 36/21! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric , 

Mon expérience  VTT / VDR sur route : 

samedi dernier   en VTT    20,3 km/h  pour   90 km   et  1800m de D+  

aujourd'hui  en VDR       19,4  km/h  pour 82 km et 1900 m de D+ 

VTT (tout rigide) de 10,2 kg monté en pneu 2,2 pouces semi slick   (schwable  samy slick)

VDR de 7,8 kg

 

   je dirais   donc pas une grande différence.     Mon VTT est typé  X-country. La hauteur Selle-cintre est plus importante que sur mon VDR    (10 cm   contre 7cm ) .   

Je me demande même, si sur  un chrono alpin je n'irais pas plus vite avec le VTT   monté avec des slicks  de 1 pouce. Je ferais le test   un de ces jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Effectivement, il faut que je pense à monter le Charmant Som.

Par contre, je n'ai pas remarqué de gravillonnage dans la montée du col de Marcieu.

Je sais que la deuxième partie à partir de l'intersection de Ste Marie Dumont avait été gravillonnée mais hier je n'ai constaté par endroit que des débris de branchages et des feuilles suite au coup de vent de ces derniers jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...