Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour Sébastien,

J'ai aussi en projet d'effectuer la montée de l'Alpe, le col de Sarenne et de rentrer par la petite route des Balcons de l'Oisans jusqu'à La Garde.

Il y aura encore de belles journées en septembre pour effectuer ce genre de sortie avant de me rabattre sur le Grésivaudan et ses environnements immédiats.

En ce qui concerne la Croix de Fer, personnellement j'ai mieux géré la première partie jusqu'au Rivier. La seconde partie qui commence après la petite descente jusqu'au barrage est assez pentue, le tout représentant une ascension relativement longue.

Pour moi c'est sans doute une question d'entraînement, j'ai l'habitude de monter 10 ou 15 kilomètres mais au delà je finis par   trouver le temps long parce que je fatigue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 51 km avant d'aller bosser, en chemin je ma fais rattraper par un cyclo, on discute il vient de boucler le P-B-P en 57 heures et roule 30 000 km / an... gloups ! quand j'en fais 10 - 11 000 je suis content, dans la patite bosse qui mène à Messines ( en Belgique près de lille ) je souffle un peu pour rester au contact...ceci dit l'idée de faire le P-B-P me trotte dans la tête depuis un petit moment même si l'énormité de la chose me fait bien peur...je suis originaire de Brest et l'idée de rejoindre ma ville à vélo me tente bien..je comme'ce à consulter le forum de référence, c'est un début non ? !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait cette réflexion l'an dernier, quand fin Septembre j'ai monté la Bonnette (décidément, je l'adore cette Bonnette, et pourtant, qu'est ce qu'elle est difficile...) (certes, la descente était bien fraiche...), suivi d'une sortie de 200 bornes le lendemain par Allos que j'ai monté SEUL, sans cyclos ni bagnoles sur les 20 km de côte; juste les écureuils et les marmottes comme spectateur, et les moutons en redescendant de l'autre versant.............

Un vrai bonheur quoi.

C'est sûr que part chez nous, on se paye les fous de la route, comme j'ai pu le constater encore cet AM employée à faire un tour de "remise en conditions locales" de 70 km, mais avec quand même une belle ascension de 12 km, mais qui m'a semblée tristounette par rapport aux 3 cols passés Mardi Mercredi et Jeudi dans ces sublimes Alpes du Sud

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Houla, je suis largué et, complètement!!! Je ne me rappele plus du pronostic concernant azet et le pla d'adet!!

J'ai lu Isabelle qui nous a raconté votre sortie des 3T. Elle en gardait encore un en reserve....... et je ne voyais pas!! En cherchant c'est Tramassel. Je pense qu'il s'agit du Hautacam à l'Est d'Argeles-Gazost..... qui somme toute, est un cul de sac!!!!  Tu vas ecumer les Hautes!!, il va te rester, les Basses, heu "Atlantiques"!!!! et ensuite l'Ariège..........   Avec un tour chez nos amis Alpins.... et leur tunnels!!! Oh, l'enfoiré, il me provoque......!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel , 

Il est à jour ton blog ?    je n'arrive pas  à voir   le  CR de tes   sorties .   En tout cas Isabelle   à l'air de t'avoir concocter un sacré parcours 😆.   

MDR quand j'ai lu    "j'avais un quatrième T en réserve" . 

Pas trop dur le retour  dans la plaine  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

Je viens de mettre un article pour expliquer que les récits arriveront au fur et à mesure. Il y en aura 14 pour les sorties et peut-être un en plus pour donner mon sentiment sur ces belles vacances.

Tout est déjà sur papier mais il faut maintenant les coucher sur la toile et sélectionner les photos. J'ai déjà passé un bon moment ce matin a ajouter les nouveaux profils et les photos des pancartes de col.

Pour le 3ème T, elle te dit ça l'air de rien !! En même temps, j'aimerais bien rouler avec eux toute l'année car la motivation aide énormément a se surpasser.

Pour le retour en plaine, cela va être différent de l'année passée car j'ai les sorties club et on fait de la bosse à chaque fois. Je suis arrivé vendredi soir et dés hier après midi, j'ai fais 112 bornes avec un petit groupe de 8. Sympa de les retrouver même si il n'y avait pas mes deux potes habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, départ vers les 9H au départ de St Ismier pour le Collet d'Allevard.

Après un début de parcours sur la RN jusqu'au Touvet, la transversale jusqu'à Goncelin cimetière, j'emprunte à gauche une petite route le long de la voie ferrée jusqu'au Cheylas et j'enchaîne ensuite une première petite montée forestière qui me conduit à Moretel de Mailles où je retrouve la direction d'Allevard.

Après cette dernière, direction route du Pleynet et à 2 kilomètres une bifurcation indique la montée du Collet d'Allevard.

Des le début le ton est donné même si le pourcentage se réduit un peu sur les 2 premiers kilomètres, on grimpe ensuite sur du 8 à 9% de moyenne dans une superbe forêt. La route est bonne, le temps est frais et la circulation automobile est faible.

L'idéal... Arrivé au Collet, je poursuis 4 à 5 km jusqu'au terminus le super Collet à 1650m.

Le temps devient menaçant alors retour fracassant avant la pluie.

Belle montée qui ressemble à celle de Chamrousse. 

 Bilan: 98km Dénivelé: 1720m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Didier, tu l'as fait alors, ce «Gordel voor Wielertoeristen»?

Pour ma part j'ai répondu présent. Donc, 140 km aujourd'hui à travers les Ardennes flamandes du Tour des Flandres, et le Pajottenland (ouest et sud-ouest de Bruxelles), en 7h45.

En fait, c'était plutôt 150 bornes vu que je me suis perdu trois fois durant le parcours, mais je ne pourrai jamais le savoir, n'ayant pas de compteur.

Départ à 8h23 d'Audenarde sous un ciel chargé, qui le restera pendant toute la journée. Grosse «drache» (averse) un peu après, et aussi juste avant l'arrivée, et entre-temps alternance de temps sec et de crachin.

Mais c'est surtout la nuit précédente qu'il avait plu, et les routes étaient dans un état calamiteux: jonchées de branchages et caillasses ou bien recouvertes de boue dégoulinant des bas-côtés. Par endroits on roulait dans de véritables mares. Les pavés étaient bien entendus glissants, et j'ai failli me ramasser plusieurs fois… En une heure, ma chaîne et mon dérailleur arrière avaient perdu tout lubrifiant et leur bruit grinçant m'a accompagné pendant tout le reste de la sortie.

Dans les points positifs, la température était douce et, important pour moi, le vent n'était pas trop fort. Et j'ai discuté en cours de route avec quelques personnes sympas, en français et in het Nederlands. Tous des passionnés. D'ailleurs, il faut l'être pour vouloir rouler sur des routes pareilles… 😬

L'attraction principale, c'était en cours de randonnée l'ascension chronométrée du fameux Muur van Geraardsbergen, le Mur de Grammont cher aux coureurs du Tour des Flandres. Le départ du chrono était donné au-dessus de l'église de la Grand-Place, sur le boulevard appelé Vesten, et l'arrivée bien sûr au sommet, à la chapelle. Verdict pour ma part: 3 mn 44 s, soit 18 secondes de mieux que mon meilleur temps précédent. 😄 

Bon, pour relativiser, Cancellara mettait 2 mn 20 s sur le même trajet lors du Tour des Flandres 2010…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... je n'ai pas participé au Gordel voor Wielertoeristen, en ce jour de grande braderie lilloise je ne voulais pas trop bouger ma voiture. Je me suis donc rabattu sur un brevet organisé à Ploegsteert à côté d'Armentières... un joli parcours de 90 km au nord de la Lys vers le parc provincial de Palingbeek puis vers le mont Rouge; aon a ainsi échapper au triangle infernal " Mesen-Nieuwkerke-LOker " un peu trop usité au cours des brevets ...J'ai roulé 145km en comptant le trajet aller retour depuis la maison, j'ai bien roulé sur le brevet en tenant seul un bon 29 km / h sur un parcours assez vallonné....J'ai pensé à toi, vu ce qu'il était tombé la nuit tu as du vraiment en baver sur les monts pavés, c'est déjà pas facile à sec !!!!

amitiés

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h00 de VTT hier soir entre 19h00 et 20h00 pour se dégourdir les jambes après une journée barbecue bien sympa. Pas de cardio, pas de compteur, même pas un outil, simplement du pur plaisir de débouler le long du canal avec les rayons du soleil couchant entre les arbres, et un bien fou pour mes articulations un tantinet malmenée par ma séance de CAP de la veille.

Il commence à faire nuit tôt, ça c'est moins bien par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le déplacement le stelvio et le gavia ? J 'hésite entre découvrir ce coin ou les dolomites;j 'ai passé une semaine en lombardie entre le lac de come et bergame cet été ;génial! des cols tous les matins à vélo et lac l apres midi javais pris ryan air charleroi bergame   60euros aller retour par personne  80euros lpour le vélo bonne solution pour aller en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon stage et donc aussi mon vélotaf. Et tout de suite la rentrée, donc j'ai voulu continuer ce rythme de travail sur le vélo ... Donc une petite expérimentation.

Le midi : sur mon petit vélo single-speed chez DKT, 9,82 km avec 95 m de D+ en 24m42s

Le soir : sur mon cheval de bataille, 17,40 km avec 203 m de D+ en 42m54s

(cf. Le vélotaf du passé : 24 km avec 60 m de D+ environ en 1h05m environ, si en bonne forme)

Grosso modo, un travail suffisamment intense (FC + ou - de la zone 4) pour être intéressant, et suffisamment facile pour être réalisable quotidiennement.

Sinon il s'est avéré que ce n'était pas seulement mon cheval de bataille qui m'entraînait : pendant deux semaines, j'étais quasi uniquement en petit vélo mais avec vélocité et sprint dans l'esprit. Et ... la différence avant ces deux semaines et après a été nettement sentie ce soir, dans le bon sens bien entendu ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...