Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Hier AM: sortie bavardage.... avec mon pote que j'essaie de remotiver....

63 km 25 km/h et j'ai profité du calme de cette sortie pour tirer du braquet en côte et faire un peu de musculation.

Samedi, je vais essayer de faire une nouvelle longue sortie.... mais il va faire chaud, je n'aime pas trop ça !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

Départ tardif à 10h de St Ismier pour Chamrousse via Lancey.

A Uriage, j''emprunte l'itinéraire  de Prémol qui m'emmène directement sur Roche-Béranger au terme d'une longue ascension, puis ensuite sur Chamrousse le Recoin.

Ensuite très longue descente jusqu'à St Martin d'Uriage.

Un petit peu avant je prends à droite pour remonter direction Le Pinet d'Uriage, puis Revel et retour par Domène et Lancey.

Au total: 92Km pour 1920m de dénivelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai toujours un pincement un cœur quand je vous vois faire mes bonnes vieilles routes…

Une vieille connaissance pour moi, la montée de Saint-Mury. Personnellement, je ne la trouvais pas aussi dure que celle de Saint-Agnès juste à côté.

Les collectionneurs de cols peuvent prolonger cette montée au-delà de Saint-Mury en montant au col de Pré long, à 1200 m d'altitude environ, de mémoire, mais attention, ce col est (était?) un cul-de-sac pour les vélos de route, puisque de l'autre côté c'est d'abord un ou deux kilomètre de descente sur un sentier en terre avant de retrouver la route. J'ai quand même osé faire ce sentier un jour avec mon vélo de route, de quoi voir que c'était seulement praticable lorsque le temps était sec. Je serais curieux de savoir si cette portion a été bitumée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Très belle randonnée le balcon de Chartreuse que j'affectionne particulièrement. Difficulté moyenne quand on est entraîné mais paysages somptueux d'un autre genre par rapport au reportage que tu as réalisé sur le balcon de Belledonne.

Ce matin sortie club, donc le hasard a fait que j'ai emprunté le même axe que toi avec un arrêt dans un premier temps à la terrasse à côté du ravitaillement pour attendre mes camarades et nous sommes partis pour la Station du Pleynet.

On a donc roulé comme vous sur l'axe St Vincent de Mercuze, La Flachère et on a bifurqué à Barraux pour descendre sur Pontcharra pour aller ensuite direction Détrier puis Allevard.

Après Allevard, on s'est engagé dans une montée longue mais sans difficulté jusqu'à Font de France pour poursuivre enfin jusqu'à la Station du Pleynet à 1450m.

Retour à fond jusqu'à Goncelin et rentrée par la rive gauche de l'isère.

Au total 122Km pour un dénivelé de 1655m effectués dans des conditions météo exceptionnelles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian , 

 Je n'étais pas loin . Entre 2  coup de   pinceau de lasure    je  me suis échappé  2h 😆  pour monter  à Prapoutel    (Tencin-Hurtiere-Prapoutel)  1100 m de D+ . Journée exceptionnelle, presque trop chaude. Je ne pouvais ne pas sortir.

Tu roules dans quel club ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée cool au travail , je suis sortie trés tôt et vu le temps splendide 29° je suis allez faire 56km , 27.9 km/h pour 454m d+...

Mal a la fesse gauche depuis 1 semaine  j'ai un peu trop forcé sur les longues sorties en cap mais sur le vélo nickel ... c'est vraiment un avantage de pouvoir faire les 2 quand je sens que mes chevilles ou dos etc.. me font mal je prend le vélo qui est beaucoup + traumatisant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 110 bornes 26 km/h avec quelques belles bosses.

Ce fut bien difficile, à cause des 30° et des compagnons de sortie: 2 jeunes de 35 ans en pleine forme, et mes 2 collègues habituels. Une sortie "musclée" pour ne pas dire plus.... on voulait (les vieux) faire du long certes, mais cool! On a eu tout faux, la faute aux jeunes loups!

Ceci dit, rien ne m'obligeait à ferrailler.... mais que voulez vous, on ne se refait pas!

La nuit a été agitée !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Effectivement, à vol d'oiseau, on était vraiment pas loin.

J'ai déjà pas mal circulé sur le balcon de Belledonne mais j'avoue n'avoir jamais fais la montée de Prapoutel.

Je m'oriente très très prochainement sur le Galibier si la météo le permet et j'essaierais ensuite de grimper Prapoutel, le Charmant Som voire peut-être le St Eynard. 

Sinon je roule aussi avec le Cyclo-Club de Bernin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rentré... rincé!!!!

une petite sortie en solo comme souvent, 85 bornes seul sous la pluie sur les route Mayennaise, 30 de moyenne, et peut etre la peur de ma vie... à 15 bornes de me mettre au chaud, une biche est sortie de la foret et a traversé la route juste devant moi. Descente sous la pluie, 50km/h, mains en haut du cintre... J'ai rien vu venir. Elle est passée à 50cm de ma roue avant et a filé, bon faut dire qu'avec les chasseurs au c..l j'aurais pas regardé avant de traverser la route... J'ai eu un énorme coup de bol... Et une trouille énorme car il a du se passer une fraction de secondes ou j'ai du me voir à terre...

Plus de peur que de mal... Du coup, pour une fois je vais me faire une ptite bière après la douche!!! Un bon ptit remontant.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée à Argelès-Gazost par Boô-Silhen puis Ayros-Arbouix , c'est parti pour 15.6kms d'ascension pour le col de Couraduque (1367m). Les 9 premiers kms jusqu'à Aucun sont communs au col du Soulor.Puis à Aucun ,on laisse cette route pour tourner à droite sur la montée de Couraduque : reste 6.2kms avec 9.5%(moyenne au km), puis 9.5%, 8.5%,8%,6% et 6.5%.La  descente est belle et rapide : que du bonheur😆.Retour à la maison avec 121kms et 1400m de d+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'est produit sur le 30/27, et si c'est ton plus petit braquet, c'est que ton dérailleur arrière s'est pris dans les rayons. C'est un accident classique, qui se produit lorsque la course inférieure du dérailleur est mal réglée (ou s'est déréglée en cours de route), c'est-à-dire que la chape se trouve trop près des rayons lorsque la chaîne est sur le plus petit braquet. Il suffit alors que la roue se voile un peu, par exemple suite à un passage en danseuse sur une pente raide, et crac!

En tout cas, le cadre lui-même n'y est probablement pour rien. Ce qui m'étonne, c'est que la patte de dérailleur se soit retrouvée à l'avant. Était-elle démontable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pensais : la chaîne sur le petit braquet, la roue arrière voilée au départ, la course inférieure du dérailleur probablement mal réglée (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le bruit que tu entendais lorsque la chaîne était sur les deux plus grands pignons), le voile supplémentaire entraîné par le passage en danseuse… Tout ça réuni a dû envoyer le dérailleur dans la roue.

Pour le prix de la réparation, je ne sais pas exactement. Si la patte du cadre où se trouvait fixé le dérailleur était effectivement démontable, tu devrais en être quitte pour une nouvelle patte, une nouvelle chaîne, un nouveau dérailleur, et faire retaper la roue qui a dû morfler aussi. Bref, ça devrait être raisonnable comme coût.

Si par contre la patte était partie intégrante du cadre, là tu risques de devoir en racheter un!

Mais comme je n'ai pas ton vélo sous les yeux, ce ne sont que des supputations. Ton vélociste t'en dira plus, et mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tour engageant le département du Tarn (sud de Toulouse - Lavaur - près de Graulhet - Saint-Sulpice-la-Pointe - Bessières - retour).

En somme, cela représente 130,58 km avec 908 m de D+ en 5h16m, soit 24,8 km/h de vitesse. Mais comme d'habitude pour une telle dimension de séance, j'ai déjeuné dans un resto de petit village entre Graulhet et Saint-Sulpice à 68 km et suis passé dans ma salle d'escalade préférée pour pause café à 118 km. Donc encore une séance culturelle et relationnelle !

Sinon le temps suffisamment nuageux pour que je ne sois pas cramé, tant mieux ...

Les premiers 70 km étaient coteaux typiques de cette région, une trentaine de km suivants étaient plats, assaisonné d'une petite dizaine de km de coteaux à nouveau, puis l'agglomération toulousaine pour finir. Du coup, une séance très complète : échauffement naturel du début, parcours efficace sur les coteaux, plat à la vélocité après repas, mental sur les derniers coteaux (dur dur dur ...), endurance en finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dérailleur arrière est certainement démontable, mais la partie du cadre sur lequel il est fixé (la "patte" arrière droite, qui reçoit aussi l'axe de la roue arrière) ne l'est pas forcément.

Lis ce petit article pour savoir de quoi il s'agit exactement (problème d'une patte arrière non démontable qui doit être redressée):

http://velo-reparation.fr/entretien/derailleur_aligner_patte.php

Mais quand j'y repense, si cette patte s'est cassée aussi nettement, c'est qu'elle avait de bonnes chances d'être en effet démontable. Dans ce cas, a priori, le cadre n'aura pas été atteint.

Dans le cas contraire (que je pense comme toi improbable), je ne crois pas que tu puisses faire jouer une garantie, ni, de toutes façons, faire prendre en charge les frais de la réparation par ton vélociste. Ce dernier est peut-être responsable d'un éventuel mauvais réglage du dérailleur (mauvais réglage qui ne peut pas être prouvé vu l'état actuel de ce dérailleur…), mais il ne peut pas être tenu responsable du voile de la roue arrière qui est tout aussi important dans l'histoire.

Tiens-nous au courant, en tout cas. Et si tu te fâches vraiment contre le cyclisme de route, dis-toi qu'en VTT ce genre d'incidents arrive aussi…  En fait, c'est sur un VTT que je l'ai vue cette année. Le dérailleur arrière du gars s'était retrouvé au niveau du pédalier, c'était spectaculaire. Et dans un magasin de cycles près de Grenoble on m'a raconté un jour que l'ancien pro Jacky Durand avait eu la même histoire en grimpant la Bastille de Grenoble (1,5 km à 17%) à l'entrainement avec un 42/21…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...