Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Un brouillard d'enfer sur Metz depuis 2 jours et miracle aujourd'hui cela se dégage en fin de matinée et un timide soleil apparait il faut en profiter ...je rentre du travail vers 14h30 et saute sur le vélo , il fait un petit 5° je m'habille chaudement ..... 

C'est parti pour un petit ,tour je roule sur le 50/19 ou 50/21 est dans les bosses a 4/5%  je monte en force sur le 50/23 a 19/20km/h ....pas mal avec mes 80kl , resultat 47km a 28.6km/h pour 435mD+ , je suis content j'avais la niac et je retrouve de la force dans les cuisseaux aprés ma période marathon ...1h38mn aprés il ne fait plus que 3° le soleil est bas alors qu'il n'est que 16h15 je suis content de renrter au chaud ....

Je vais essayer de maintenir ce niveau l'hiver et perdre 3/4kl pour etre au top en Mars ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Emmanuel de voir que tu progresse en cap grace ou en parti au vélo ....

Dans une revue acheté il y a peu ( hors série sur le marathon) il parle d'un marathonien champion des années 70 Jack Foster qui pratiquait les 2 assiduments  (2h11 pour l'époque c'est pas mal  ),  meme  pendant la prépa marathon il faisait  une sortie de vélo de 160 km et disait avoir moins de blessures grace au vélo   ....il est mort a 72ans en pleine forme fauché sur son vélo par un automobiliste   ..... 

Perso je vais continuer sur ma lancé marathon est faire un mix cap et velo en 2012  on pourra comme cela comparer nos impressions ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

eh oui c'est vraiment intéressant d'observer l'évolution de la forme, des sensations, selon les modifications de sa pratique sportive.

Cet hiver selon les conditions, ce sera vélo de route et/ou VTT (quelques petites réparations à faire dessus), course à pied, et si jouable raquettes à neige et débuts en ski de rando.

En février, début d'une prépa marathon, avec Annecy (mi-avril) en objectif de début de saison, pour approcher les 3 h.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pendant la sieste du reste de la famille.

2h49.35,81.96km pour 29kmh de moyenne.

694m D+, 99Rpm de moyenne, 90% de la sortie en 34-15 et 1574 calories.

graphique ici : http://www.oliviercomment.ch/download/Sortie26-11.PNG

je m'apercois maintenant qu'il y a un problème de date, le graph dit 12.11.2011😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je viens de lire ta mésaventure.

Heureusement que le pire n'est jamais sûr mais prudence!!!

Pour ma part aujourd'hui après une première approche jusqu'à Chapareillan, j'ai pris ensuite une grande transversale dans la Combe de Savoie jusqu'à Châteauneuf.

Pour le retour, j'ai emprunté l'autre route beaucoup plus vallonée passant par Hauterives, Villard d'héry, Villard-Prin jusqu'au village des Mollettes. J'ai enchainé inévitablement sur la chapelle Blanche, Allevard et rentrée Rive gauche du Grésivaudan.

Au total 114Km - Dénivelé: 1295m Temp moyenne: 6° avec un plus bas à 3°  Moyenne CAD:85 pour se réchauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

Puisque le temps est toujours anticyclonique au grand désespoir des gestionnaires des stations de sport d'hiver, je continue à rouler mais en vélocité sur le 34 en situant si possible ma moyenne cardiaque à 70, 75 Fc max.

Le froid semble se confirmer. Je ne monte plus en altitude donc plus d'intensité jusqu'à fin décembre.

En janvier, ce sera une nouvelle saison. Je recommencerai alors à mettre progressivement la chaîne vers la droite.

Sinon beau reportage encore, avec beaucoup de couleurs .

Je suis époustouflé par la qualité des vélos de route et des VTT de tes amis. On a l'impression qu'ils sortent d'usine tant ils sont briqués et exempt de toutes salissures. 

Quant à la boisson locale, je partagerai bien avec vous, après l'effort un petit verre de jus de noix de coco pour remonter mon taux de glycémie.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

 

Moi aussi je fais le mix càp vélo, cette année surtout vélo, avec la Marmotte et la Pierre Jacques (templiers à pied). Mais l'an prochain ce sera des objectifs trails avec l euskal trail et la Montagnhard. Je vais continuer à rouler beaucoup aussi pour éviter les blessures!

Mon mix donne à l heure actuelle cette année, 30% càp, 60% vélo, 10% autres...

 

Sinon auj 26km 1h32 1150 de D+ en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

ah la Montagn'Hard, c'est un copain qui l'organise, tu verras, tu seras bien accueilli :)

Un autre copain m'a proposé hier de faire l'Étape du Tour en 2012 avec lui... Je n'ai rien décidé, mais pourquoi pas ? L'objectif 2012 sera pour moi le Grand Raid de La Réunion, si toutefois on arrive à s'inscrire, les places risquent d'être chères...

>>>Mon mix donne à l heure actuelle cette année, 30% càp, 60% vélo, 10% autres...

Moi cette année, en temps, ça donne 66% course, 27% vélo, 7% rando (à pied ou raquettes).

Et hier, une sortie assez cool en duo avec un ami pour aller grailler chez des copains ; on avait prévu 35 km et 1 h 30 environ, en fait il y en avait 49,5 et 1 500 m D+, soit 2 h 40 de selle (mon compagnon du jour avait un double, il en a un peu chié dans les trois cols que nous avons franchis - Égaux, Clusaz, Granier !). On est arrivés un poil à la bourre...

La sortie : http://connect.garmin.com/activity/131457010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

c'est amusant de lire tes comptes-rendus de sortie, de voir les photos et d'observer les profils, ça dépayse ! Rien à voir avec ce que je peux vivre ici. Bonne retape en tous cas, même si ça a déjà l'air d'aller beaucoup mieux ! C'était ma hantise hier dans les descentes des cols de la Clusaz et du Granier : glisser sur une partie de route à l'ombre et encore gelée... Brrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...