Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Au fait, vas tu dans le pays Voironnais de temps en temps pendant l'hiver via les gorges du Crossey ???? Est ce trop humide ????

C'est ma première saison à vélo, donc mon premier hiver, et effectivement pour le moment je traverse toujours les gorges de Crossey, mais en courant d'après-midi. Pas eu de souci jusqu'à présent. Mais si jamais il faisait humide et froid, je m'abstiendrais, car effectivement c'est une route traîtresse.

Aujourd'hui si j'y arrive, sortie vers 15 h 30 pour 1 h 15 comprenant une montée à Miribel-les-Échelles, retour par les gorges de Crossey justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Dimanche reprise après 1 mois de coupure volontaire .

70 kms pour la bonne cause , j'ai participé à une sortie organisée par un village à côté de chez moi .

Cette sortie s'élancée de Villeneuve dans le 04 pour un circuit de 40 kms et où les 10 € de l'inscription étaient reversés entièrement au téléthon . Alors pourquoi 70 kms alors que le circuit n'en faisait que 40. Pour la simple raison que j'y suis allé en vélo aller et retour ( donc 8kmsx2) et que comme je me suis trompé  de parcours j'ai fait 14 kms de + . Sinon c'était sympa , bonne ambiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu vois, Joachim, tout est possible!

Bienvenu au club !

Moi, je pédale samedi pour le téléthon, avant de remettre en fin d'AM au nom de mon association, un chèque de 7600 € de don à France Alzheimer que j'ai réussi à récolter en réalisant un beau raid en vélo (of "course") jusqu'au fin fond de la Grande Bretagne en Juillet!

Je vois que tu as repris plus tôt que prévu !!????? Tu parlais de début Décembre je crois?

La gnac est donc encore plus grande pour toi......

Le 53/11 va rougir.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sortie hivernale en solo, avec un bon passage de plaine, et une bosse que j'oublie trop souvent pour rentrer chez moi. Routes humides, T° frisquette, mais largement compatible avec le vélo. Et surprise, pas de vent!

Là, c'est quand même un évènement cette saison.

J'essaye de limiter la baisse de forme, et donc de continuer à enquiller les km.

82 km 3h02 26,700 km/h

Samedi, Téléthon.... je sais qu'on va passer son temps à bouffer et boire.... sympa, mais il faudra gérer, car l voiture pour le retour, et ce serait balot de souffler dans le ballon et de perdre des points!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, pour rebondir sur les propos d'Eric me demandant si j'allais pédaler au-delà des gorges de Crossey, je les ai traversées cet après-midi lors d'une sortie courte - j'avais un créneau d'1h45 environ douche comprise - et assez rapide : 34 km en 1 h 07, soit un peu plus de 30 km/h malgré trois petites bosses (449 m D+ au total). Temps superbe, panorama magnifique sur la Grande Sure et les collines autour de Saint-Nicolas-de-Macherin, un tracteur que j'ai hésité à doubler mais qui a fini par me larguer dans une montée... Belle sortie !

Les chiffres : http://connect.garmin.com/activity/131870910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aller retour dans le Grésivaudan avant la pluie qui semble être annoncée très prochainement.

Au retour un petit crochet par St Hélène du Lac avant de se raccorder à Pontcharra sur la D523 où la circulation a été particulièrement intense cet après-midi notamment les Poids lourds qui n'hésitent pas à frôler dangereusement les cyclistes pour pouvoir croiser un véhicule.

J'ai ressenti quelques déplacements d'air qui m'auraient sans doute décoiffés si je n'avais porté un casque.

Total: 84Kms  - Dénivelé: 595m - Temp: 12° - Cad: 89

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sympa avec une météo géniale : soleil et 12° en Alsace.

Parcours dans le Sungau Oriental très valloné : 63 Kms - Dénivelé: 300m D+ - Moy. : 33 km/h - Cad: 85-90

Avec la météo annoncée je crois que le home trainer va entrer en action : j'ai commandé l'extension Tacx Trainer (sur Vortex)pour mon ordi portable, ça va être sympa cet hiver...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais relevé aussi en beuglant "MAIS COMMENT FONT-ILS TOUS ! ?  " 😆

Pour ma part, des travaux partout, des routes défoncées partout, de la gadoue, des gravillons, plus qu'une seule boucle de 50 km à peu près praticable. Du vent. De l'humidité. Depuis octobre je fais le même parcours sinistre avec quelques ponts d'autoroute pour faire du dénivelé 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tardive aux alentours de 15H.

Au Kilomètre 16, incision de 2 à 3 mm sur mon tubeless avant (6600Km). Le réactif en sortant mousse de toute part.

Je m'arrête en catastrophe.

C'est la deuxième fois cette saison que j'incise mes tubeless sur route mouillée. Fort de ma première expérience, je fais un point de pression pendant plusieurs minutes tout en lissant le réactif avec l'index.

Après un certain temps en évitant toute contrainte sur le pneu, le réactif colmate le trou. Je remonte tout doucement sur le vélo sans trop accélérer au début et c'est reparti pour 24 km supplémentaires juste avant la tombée de la nuit.

Vive le tubeless!!!

Donc 40 km Dénivelé: 335m Temp:10° Cad: 89 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin footing de 10 kms en 1 h  , reco d'une course organisée par ma ville ,ce sera la 10 ème édition samedi 10 , c'est sûr que je n'ai pas couru de toute l'année , je me suis fais une crampe au molletdroit, bon c'est sûr que faire 7000 kms en vélo et être incapable de tenir 10 kms en course à pied , ça l'a fout mal .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie Téléthon.

4° au départ, 7° au maxi, et le retour au point de départ effectué seul, car pressé par le temps, 12 km de côte sous une pluie glaciale et contre le vent de nord (Brrrrr......)

64 km de parlotte et de sympathie. 120 cyclos quand même, et quand on sait que le départ était à St Just en Chevalet, commune réputée par ses froidures habituelles dans la Loire, il fallait un grosse motivation pour se lever de bonne heure pour soutenir une cause, et pour justifier de se cailler les meules.

Bonne journée comme chaque année, tous les niveaux d'ages et beaucoup de féminines sont représentés, et sécurisation maximale. Bravo aux organisateurs

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...