Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Ma sortie du jour: 1h15 de marche à pieds sur de toutes petites routes sans voiture ni personne d'ailleurs, avec une pluie fine et du vent.

Pas encore envie de me coltiner le home trainer, mais un besoin vital de m'aérer affin d'éviter le burn out de mon job qui devient de plus en plus lourd stressant et prenant.

Un bon thé chaud en arrivant, et mon esprit est apaisé... au moins jusqu'à demain matin 6h45......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Tu nous as fait encore un super reportage sur la baie de Phang-Nga.

C'est dantesque comme site!!! Entre le vélo et le tourisme, tes journées sont bien remplies.

A Grenoble, c'est l'hiver; il pleut pour l'instant depuis 2 jours sans discontinuer.

J'en ai profité pour reprendre le Bicking en salle (vélo fractionné). Je viens aussi d'acheter sur Troc un cadre titane Litespeed Siena. Je réfléchis aux futurs équipements à prévoir.

Pour en revenir aux tubeless. C'est une expérience très positive pour moi même si je représente un cas à part parmi l'ensemble des cyclo qui roulent en pneus voire en boyau pour une minorité.

En 7000 kms, j'ai eu deux soucis uniquement sur route mouillée mais qui ne m'ont jamais empêcher de rouler.

Sur le parcours du col du Cucheron - Col de Porte, un gravier assez conséquent s'est enfoncé dans la gomme de mon pneu. Je m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée. En enlevant le gravillon, le pneu s'est dégonflé mais le réactif a assez vite colmaté. J'ai effectué par la suite plusieurs sorties puis comme le trou était important j'ai quand même mis une rustine intérieure.

Quand à samedi dernier, l'incision assez importante s'étant assez vite rebouchée grâce au point de pression, j'ai pu rouler encore une vingtaine de kilomètres sans regonfler. Depuis, j'ai remis la pression à 7,5 bars et aucune perte.

Mes tubeless sont des fusions 3 montés sur des Fulcrum Racing 0.

Ces roues ne bronchent pas et sont très rigides. Au début sur le plat et à vive allure, j'avais l'impression d'aéro glisser sur la route. Les moyeux céramiques ont une cinématique très fluide.

Malgré les rayons plats, elles ne sont pas trop sensibles au vent latéral. En montagne, avec les tubeless, elles sont évidemment un peu plus lourdes et moins typés.

Par contre en descente, l'accroche est très bonne et j'ai l'impression que je peux prendre plus d'angle dans les virages.

De plus aucun risque d"éclatement donc une bonne sécurité.

Pour la deuxième paire, je prendrai peut-être des Shimano 7900 C24, encore tubeless. Elles sont 2 ways comme les fulcrum - ce qui permet éventuellement de repasser aux pneus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cet a.m sortie de 60 bornes à 25 de moyenne , au bout de 8 bornes j'explose pneu et chambre , retour à la maison pour m'équiper de nouveau .....oui ! oui !!! dans le pneu fendu, sur le côté, j'ai remis une chambre , j'ai pas trop gonflé et j'ai remonté les 8 bornes en danseuse .

t° 9 ° routes parfois humide et apparition de temps en temps du soleil .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet AM, 58 km par un temps que je qualifie de fabuleux pour la saison: 12° peu de vent et du soleil presque toute la sortie.

Donc, parcours vallonné avec un collègue qui est sagement resté dans la roue. Les bonnes jambes pour finir la montée sur Bussières. Ceci dit, pas de flagorneries... ce n'était qu'une sortie de 58 km, et moyenne 25,200km/h quand même.

Ce soir, on se tape un gueuleton avec l'équipe des cyclos et accompagnateurs, ainsi que les conjoints(e) (qui n'étaient pas de notre aventure de Juillet "pédalons pour Alzheimer"), 1250 km en 7 jours et 50h00 de selle.

Que de bons souvenirs à relater, et d'être fier de l'équipe qui a permis de donner 7825 € à France Alzheimer quand même.

Le vélo, ça sert à ça, aussi !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Merci pour ta proposition mais pour le montage j'avais décidé de faire appel à mon vélociste avec lequel j'ai une bonne relation. C'est sûr que le coût est plus élevé mais je dispose d'un service de proximité.

Cependant je souhaite aussi acquérir un kit d'outillage Shimano pour pouvoir effectuer moi-même toutes les opérations courantes. 

Pour en revenir aux tubeless, j'ai effectué une bonne sortie aujourd'hui sur mon parcours hivernal favori en passant par Montmélian, La Chavanne sans oublier La Chapelle Blanche et le pneu avant "autoréparé" n'a pas bronché.

Au total: 94Km Dénivelé: 875m Cad: 87  Temp: 11° 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12  degrés,  temps ensoleillé ,  sommets  enneigés ,    nombreux   cyclistes sur les routes     on se serait cru au printemps dans la vallée   du Grésivaudan   . 64 km   750 m de D+   que du bonheur   .  

Mais bon faudrait que la neige tombe à nouveau  . Y a des saisonniers   de la montagne qui doivent commencer à ce faire du soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian  

j'ai lu que  tu as  acquis un  Litespeed  Siena. tu roules sur quoi actuellement  ?   en tout cas  je serais curieux    d'avoir ton ressenti . Je pense qu'il doit avoir le même comportement   que mon Lynskey.  

Je viens d'acheter  moi aussi  un Litespeed  (un Tanasi  de 2003). je dois le monter   la semaine prochaine  . c'est un VTT   mais il va me servir de VTT, vélotaf  et de mulet route.  Alors si tu en croises (doubles) un  dans la vallée du Grésivaudan   ce sera moi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes!

Mais à cette époque de l'année, je reste sur le côté Loire, et évitant de passer par Violay, car malgré tout, ça caille par là haut!

Les routes, côté Machézal, St Cyr, c'est effectivement 1 de mes terrains de jeu!

Et j'adore aussi le côté Cublize Grandris croix de Tel Cassettes, et la croix Cazard: on a de quoi faire dans le coin!

Le seul hic, c'est l'éboulement sur la route de "Tarare/Violay" avec des travaux à ralonge, et du coup, les bagnoles et les camions sur les petites routes calmes.... Bon, dans 6 mois, ça ira mieux il parait! et puis, on va réduire encore le nombre de véhicules sur mes routes d'entrainement avec l'autoroute.... Enfin, je le souhaite!!

Patrick, je te souhaite de bien terminer 2011 et d'être d'attaque pour la saison 2012

Gilles PEYRARD

PS: plus que 3 à 4 semaines d'attente avant de pouvoir m'envoler avec mon Supersix Evo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

J'ai effectivement acheté sur troc un cadre Litespeed Siena avec Jdd Kris King et fourche Easton Ec90 slx le tout en neuf.

A priori je ne suis pas mécontent de la transaction. Compte tenu du montage qu'il reste à faire et des roues que je n'ai pas encore choisies, le vélo ne sera pas opérationnel avant janvier.

Je roule actuellement sur un KTM Strada 6000 bien équipé et qui me donne complète satisfaction.

Félicitations pour tes deux titanes. Je ne savais pas que tu étais un inconditionnel. 

On en parle de plus en plus du titane mais sans trop en voir sur la route mais au moins il y en aura 2 de plus dans le Grésivaudan.🙄😆

Aujourd'hui, il faisait tellement beau. j'ai effectué un petit circuit classique dans le Grésivaudan avec rentrée précipitée juste avant la nuit!!!🆒

Au total 46 kms Dénivelé:345m Cad:93 (Je roule sur le 34) temp Moyenne: 8° avec un plus Ht sous le soleil à 19°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps, presque doux, pour une courte sortie d'une heure autour de Tournai aujourd'hui. Ma première sortie du mois de décembre, peut-être ma dernière avant l'année prochaine. C'est mon mois creux de la saison en terme de sorties vélo. En plus, je déménage bientôt, quittant Tournai pour revenir habiter en région bruxelloise.

Donc aujourd'hui, j'ai peut-être grimpé le Mont Saint-Aubert pour la dernière fois 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Je ne sais pas si c'est le même profil météo au Mont Saint Aubert mais ici c'est de la planche à voile depuis 2 semaines. C'est sans doute trop plat ici pour atténuer le vent. Des rafales à 60 la semaine dernière 😲 Au moins ça distrait un peu de cette grisaille sinistre...

Si tu croises un type déprimé sur un madone blanc mat dans la périphérie Est c'est moi 😆. Je fais des boucles depuis Tervuren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , hier, j'ai pu profiter d'un beau🆒.Partie tard,pour avoir 9°C en mini. et 12°C en moy. que du bonheur: seule dans la montée de l'Aspin: pas de cyclo,pas de vautour, ah! si! des vaches... une palette de couleur marron sur la montagne.Mais pas une once de neige que ce soit à la station de Payolle ou au sommet du col 🤐.

La descente fut prudente car j'ai eu des portions mouillées et mon boyau AR en fin de vie ( plat sur le dessus mais toujours 0 crevaison après 5172kms- c'est un record boyau pour moi ) .Revenue sur Bagnères, le col des Palomières m'a fait les yeux doux: au sommet ,un monde fou ..... pas de cyclistes!!! non.... mais des personnes sortant du restaurant 😄.Retour à la maison avec 124kms et 1595m de d+ à une allure très tranquille: juste un bol d'oxygène😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...