Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Oui éric une nouvelle offensive de l'hiver se met en place.

Comme en décembre une tentative de blocage est en approche sur notre pays, le blocage par migration de hautes préssions à des hautes latitudes se confirme de jour en jour (visible depuis ce week end sur les modèles).

 Une différence avec le blocage de décembre qui s'étendait des acores au groenland, celui qui va nous concerner ses prochains jours s'étendrait des acores à l'islande car le groenland est actuellement trop dépréssionnaire pour participer au blocage.

 L'ouest et le nord ouest resterait épargné dans un premier temps par les précipitations, car trop près des hautes préssions atlantique.

Mais l'est et le sud est étant plus loin de l'anticyclone, ces régions seraient exposés à des risques de coulées arctiques.

Si un creusement se produit en méditérrannée par naissance de petites dépréssions, cela pourrait nous apporter de la neige jusque sur la cote d'azur.

Pour le moment la seule chose acquise est la baisse des températures qui va commencer des demain sur la france, car un flux de nord est va se mettre en place.

En ce qui concerne les précipitations, pour le court terme pas grand chose à attendre car les préssions restent hautes sur la france.

Le retour des gélées est inévitable pour la fin de semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Isabelle, mais franchement, rien de si dur, car sur ce type d'exo, je fais simplement comme si je faisais une sortie normale outdoor !!!!!!!!! et cool Raoul, télé allumée, et 3 litres de badoit sur la table du salon.

C'est juste un exo d'endurance banal, chiant à souhait, mais utile pour la saison. Rien ne vaut pédaler dehors.

Quand je vois tes sorties des Pyrénées, je suis simplement admiratif. (et envieux !!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 bornes de plus au compteur, 5° sortie 2011, 3h00 de vélo, sortie à 3

Un p..... de vent du nord au retour histoire de tester les gambettes, le souffle et le mental. et très frais, histoire de ne pas dire froid !!

C'est passé, même si les 7 kilomètres de côte pour terminer m'ont parrus le double !

Allé, la neige et le froid pôlaire sont de retour sous peu, on va faire fumer le HT (PFFFF.....)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je pense que la vague de froid (ce n'est pas la vague du siècle) est partie pour durer au moins une semaine, nous somme actuellement en prise avec un énorme anticyclone sur les iles britaniques (très costaud la bète), celui ci pilote la masse d'air sur la France, il nous à fait basculer dans un flux de nord à nord est depuis hier.

Comme tu le dis si bien le résultat fut immédiat avec le retour des gelées chez toi.

je pense que que le pic du froid sera dans les 48 prochaines heures.

La semaine prochaine serait une semaine hivernale mais sans excès, rien à voir avec décembre par exemple.

Nous restons avec des hautes pressions au dessus de la france pour les 7 prochains jours (a confirmer) ce qui devrait nous garantir un temps calme et sans grosses précipitations.

A noter de l'humidité actuellement sur le quart sud est et sur la cote d'azur, combiné avec le froid en altitude, cela pourait donner de la neige à basse altitude sur des régions qui ne sont pas habitués à des conditions hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm', sortie club pour 95 bornes environ, avec des grosses bosses au prgramme, montées au tempo pour tester la forme... et résultat pas trop mal. Pas encore complètement ça, mais ça vient doucement.

C'est la première fois que je poste sur le sujet, du coup je fais un 1° "bilan", et je m'apperçois que je suis déjà à 9 sorties pour seulement 7 séances de HT, alors que l'année dernière, il avait fallu attendre fin février pour cumuler le même nombre de sortie, à l'inverse du nombre de séance HT qui lui était (dramatiquement) élevé.

Comme quoi, les années se suivent...

Mais surtout, ce qui change tout, c'est la côte Basque par rapport à Paname. Encore une bonne raison d'être content du déménagement! Et bon courage aux Parisiens, notament aux potes de Longchamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma 3ème sortie 2011... 36km a 26.5 km/h on ne rigole pas !!!

Ou je suis content c'est qu'hier matin j'ai fait 15.5km en footing .....bonne récupération donc et un poids de corps encore assez élevé 86kl pour 176 cm , j'ai perdu 5 kl et devrait en perdre encore 5 dans les prochaines semaines ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette  AM , 100kms pile poil !  710m de D+ en endurance et en solo avec 1°C en mini et 4°C en moyenne .

Cad. moyenne 89 rpm.

 

Avant d'attaquer le col,en arrivant à Bagnères, j'ai croisé un cycliste du club de la ville qui m'a dit bonjour: super affûté !! c'était Manu. du centre Laurent Fignon.

Arrivée au sommet : 2°C et demi-tour rapido pour ne pas se refroidir et se geler dans la descente😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...