Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Hier, c'était exceptionnellement calme question vent, mais le reste du temps c'est la même chose qu'à Bruxelles. Ayant «pratiqué» à vélo les deux régions, je dirais même que le Tournaisis est encore plus venteux.

Je serai aussi côté est, mais plus au nord, à Evere, pas loin de l'OTAN. Comme j'aime beaucoup me balader dans le triangle Bruxelles-Leuven-Wavre, on aura sûrement l'occasion de se croiser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je hante souvent ce secteur, vivement les beaux jours alors. En espérant qu'ils terminent proprement les chantiers en cours parce que question routes ça ne s'arrange pas ici. Je n'aurais pas du revendre mon cyclocross

Pour en revenir au sujet: 6 sorties pour décembre. Presque toutes sous un vent très désagréable en rafales. Mais pour une fois qu'il fait sec dans ce pays j'ai tenté le diable. Je n'ai osé monter le rythme que pour gravir des bosses. Le reste du temps j'avoue que j'étais un peu pétrifié (zone rurale sans abri). Mais ça valait la peine pour les passages dans le dos. J'ai le vent en horreur mais au-delà d'un certain seuil c'est presque vivifiant. Reste qu'en cas de chute dans ces cas-là on pourra dire qu'on l'a bien cherché.

Ca va encore se gâter au fil de la semaine, 75km/h annoncé voir plus. C'est le moment de faire une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pédaleurs,

je suis sorti aujourd'hui entre deux averses, tout du moins c'est ce que j'espérais, mais j'en ai pris une pleine face : pluie cinglante pendant 15 minutes, limite grêle pendant une petite minute. Eh bien finalement, excellentes sensations et grand plaisir ! Comme quoi...

Ce fut aussi l'occasion d'étrenner mon capteur de cadence, que j'ai couplé à mon Garmin F310 XT que j'utilise depuis deux ans environ. Ça fonctionne bien ! Reste à interpréter les données, et surtout à utiliser la bête lors de futures sorties avec objectifs ciblés.

Sur cette sortie un peu rythmée d'une heure, ça a donné 78 trs/mn de moyenne, avec un max à 140 sur une descente où je me suis un peu lâché (67,8 km/h), et 70 de moyenne sur une montée de 180 m D+ sur 3 km (6% de moyenne donc). J'ai débuté ma sortie par 10 mn à 90 trs/mn sur du à peu près plat histoire de chauffer un peu la bête (mais il ne faisait même pas trop froid).

Les données : http://connect.garmin.com/activity/134487987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai très peu l'occasion de sortir ce mois-ci, je veux profiter du moindre temps libre qui se présente, comme aujourd'hui, pour enfourcher ma bécane. C'est ce que j'ai fait, direction nord de Tournai et Mont Saint-Aubert (deux fois) pendant 1h30.

Seulement voilà : la route était dégueulasse, ça caillait, il pleuvait, il ventait, un moment il a même grêlé, et mes doigts de pied et de main, pourtant dûment protégés, ont fini gelés. 

Vraiment aucun plaisir pendant cette balade (contrairement à Emmanuel pendant la sienne).

Rien à faire, on a beau se dire que c'est normal, que c'est à cause ce p… de vent, c'est toujours aussi démoralisant de devoir rouler à 15 km/h — la tête dans le guidon — sur des portions de route plates comme la main.

Après coup, on se demande si ce genre de sorties sera utile pour plus tard, sachant que les grandes sorties de l'année prochaine sont encore loin, et que l'hiver n'est pas encore arrivé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il devait pleuvoir un peu et normalement il devait y avoir pas mal de vent.... Et bien, parti à midi et revenu à 15h30 sans avoir souffert du vent, ni du froid (température exceptionnelle de 9° environ à cette époque sur Sainté, mais ça ne devrait pas durer....) et surtout la chance d'avoir échapper à toute goutte de pluie malgré un ciel bien menaçant parfois... Donc agréable sortie de fin d'automne de 91 km dans la plaine du Forez...

Franchement, Noël c'est dans 11 jours mais avec un automne comme on a eu dans la région, on a vraiment du mal à y croire...

Mais perso, j'en ai vraiment bien profité...

Bonnes fêtes de fin d'année à Toutes zé Toussss

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, Sylvain, la neige c'est demain, jusqu'en plaine et ça va tenir....

La plaine du Forez sera hors jeu quelques jours (et c'est finalement assez rare)

Ca devrait être moins pire à compter de Mercredi.

Pour mois, à Bussières, ça sera plus long!

On se croisera peut être dans cette satanée plaine (c'est pas trop mon trip, la plaine) pendant l'hiver, car je fais mon foncier les mercredis et samedis AM. Mon parcours stratégique, c'est Bussières Nervieux Feurs Craintilleux St Galmier Bellegarde Pouilly les Feurs et montée sur Bussières. Le soucis, c'est la descente pour débuter qui glace le sang dès le début, et il faut faire donc tout le long avec les orteil glacés.......

Vivement les bosses des monts du Lyonnais du Forez et du Beaujolais que je ne peux que regarder d'en bas pendant 8 à 10 semaines.....

@ 1 de ces jours

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Juste pour vous faire râler :  ce matin, sortie de 3h30 :  106km.  départ 5h30 du matin :  beau temps, bonne température 25°. un peu de vent, mais sans plus .   le pied quoi  !!!!  

 Je vous taquine car pour moi c'est trop facile : j'habite Nouméa et pour nous ici c'est l'été  !!! 

je suis en maillot sans manches  !!   allez, soyez pas jaloux  !!   et JOYEUSES FETES à toutes et à tous. 

Sportivement

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... j'ai habité cinq ans à Nouméa, quel a été ton parcours, j'espère que tu n'as pas fait 106 km sur le baies, une spécialité locale ! j'aimais faire la sortie des routes du sud via les quatre cols N'go, crève coeur, deux tétons et mouirange, parcours idéal de part sa variété.... avec une baignade à la rivière bleue en milieu de sortie pour faire baisser la température !

.... ce matin il fait trois degrés à Lille et il pleut, la sortie va pas être très fun..😢.. nostalgie, nostalgie !

salut les cagous !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Encore un bon reportage avec une pointe de sensibilité personnelle "avec le crabe" pour agrémenter le reportage.

Quelles belles couleurs dans les échoppes particulièrement bien achalandées et les plages!!! Paradisiaques!

Dommage que ce soit si loin, j'irai bien étendre ma serviette et passer un petit moment au soleil.

Heureusement que tu nous fais voyager parce qu'ici ça y est, la neige nous entoure depuis ce matin.

En guise de vélo, j'ai dégagé à la pelle pendant 1/2 ma voie d'accès.

Au programme la semaine prochaine, muscu et vélo spinning pendant 1 heure tous les jours à 120 puls maxi et RPM (vélo en fractionné) le jeudi et vendredi, le tout pour se maintenir en forme en attendant le redoux et reprendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, toutes les stations sont ouvertes.

Même si un léger redoux est annoncé pour Noël, la neige est tombée en abondance et la saison est vraiment partie.

Je pratique le vélo spinning en solo et en salle. J'ai suivi ton expérience pour le brûlage des graisses.

Par contre pour le cardio et pour éviter d'habituer mon organisme à rouler diésel, lorsque je ne sors pas à l'extérieur, je pratique 2 séances de RPM.

C'est un cours de vélo fractionné qui se déroule en groupe sur un fond de musique souvent éléctro avec de la rythmique et des infra-graves vraiment appuyées.

Le séance est très intensive au niveau cardiaque.

L'ambiance en général et la musique en particulier permettent de décupler ses efforts et d'aller au delà de soi-même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, 

 

Eh ben, si !! en partie. Car je suis parti à 5h30 car j''avais donnez rdv à plusieurs à 6h à la Station Total Ste Marie mais personne au rdv : il faut dire qu'il avait plu très fort la veille et que le temps n'était pas vraiment sûr.  J'ai continué seul jusqu'aux banians ( Normandie). Sur la route je récupère Rémy (Tiedrez) et on a fait un bout de chemin vers Auteuil et le col de Tonghoué. on a fait demi tour car Rémy devait rentrer de bonne heure et j'ai donc terminé sur les baies. Bon, comme je reprends (coupure d'1mois), et qu'il n'y avait pas grand monde sur les baies, ca m'a fait une bonne sortie.  Mais tu as raison, c'est un peu chiant de tourner sur les baies.  Souvent, on part à quelqu'uns ( Tommy, J-Luc) et on sort : soit Mt Dore, soit le col de la pirogue (vers Tontouta) ou même Tontouta.  (c'est ce que j'ai fait mercredi dernier). 

Que faisais tu à Nouméa ?  tu roulais avec qui ? je pense que tu en connais certain. 

Bon courage et au plaisir de bavarder avec toi. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 48 km hier dans la Chevreuse, au départ de Plaisir. petit rythme, 23.20 km/h de moyenne ; j'ai commencé à avoir froid après une heure de vélo (3°c au compteur de mon vélo)...par contre fréquence moyenne élevé je trouve de 145 bpm. Est ce que le froid augmente significativement la fréquence ? question surement naïve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licencié à la FFTRI au CTNC je roulais le plus souvent avec les triathlètes et parfois avec les cyclistes quand je tournais sur les baies, adepte des tri distnce iron man j'aimais particulièrement la sortie grand sud ..... pour le boulot je travaillais au tribunal de Nouméa en qualité de Vice Procureur

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...