Aller au contenu

Arrivée au sommet du Mont Ventoux le 28 Juin


Nicolas GARCERA
 Share

Messages recommandés

Bonjour Nicolas,

Je pense que tu sais mieux que nous répondre à la question!

Un gars comme Loic ou Nicolas vont très possiblement monter sous les 1H10 !

C'est mon pronostic, grimpée en 1H08'30:)

wait and see.

Le prêtre allemand ne sera pas là mais ca aurait  eu de la gueule ...!

Belle cyclo, beau parcours vous allez vous régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon métier j'encadre des groupes de cyclistes qui viennent en Provence, et je peux vous assurer qu'on voit de tout !

La semaine dernière, deux de mes clienst taiwanais on monté le ventoux en 1h45 et 1h50...en basket

les autres entre 2h15 et jusqu’à 3 heures, en marchant un peu. 

J'ai aussi eu des filles qui sont monté en 1h25 sans paraitre pour autant "à fond".

 

Il y a vraiment de tous les niveaux, et tout le monde n'est pas morphologiquement adapté à ce type d'effort, je ne pense pas que l'on puisse vraiment tirer des regles exactes valables pour tous sur ce genre d'effort si particulier.

A titre personnel, en montée sèche et "quand j'étais bon", je montais systématiquement en dessous de 1h10 et approchais les 1h05. Après 70km j'ai mis 1h15. Maintenant je me bats pour etre à 1h20 en montée seche ! et ça va pas aller en s'arrangeant ;-))))

Et comme beaucoup de coureurs sont meilleurs que moi, bien que je sois plutot un grimpeur de poche, je suis persuadé qu'un Loic Ruffaut peut faire 1h10 après 100km de course. Je connais ses talents de grimpeur, je sais la vie de moine qu'il mene et le soin qu'il met à ses entrainements, et je le pense capable de cela.

RDV dans 10 jours amis cyclistes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas parano; je regrette seulement le fait que la catégorie cyclo sportive accueille en son sein, au cœur du peloton, des gars qui auraient leur place dans un peloton de 1ère catégorie ou d'élite.

 

Les vrais cyclo sportifs, qui s'entrainent comme ils peuvent après le boulot, ne peuvent plus prendre du plaisir dans ces épreuves, ils sont largués dans la première bosse, ou ils tombent dans le neutralisé tellement ça frotte!!!!

 

Pour le dopage, faut ouvrir les yeux!!!!!!!! Ou ne pas te sentir visé !!!!

 

Quand j’entends parler certaines personnes qui soit disant ne s’entrainent jamais et grimpe le Ventoux en moins d’1h30, ça me fait doucement rigoler !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi même inscrits sur le grand parcours et ayant reconnu le parcours en Mai, le ventoux après 110km et 2000m de dénivelé dans les jambes n'a rien a voir avec une montée sèche.. Ce jour nous avons attaqué le Ventoux avec 130km et 2300m de dénivelé : Résultat 1h50 alors qu'en montée sèche 1h25... Mais il faut dire que le parcours est magnifique mais usant... une belle partie de manivelles en prévision (Merci à l'organisateur pour ce futur grand moment)

Concernant vos pronostics, je dirais 1h05 pour le premier si les conditions météo sont optimales. N'ayant pas un niveau très élevé mais m'intéressant aux cyclosportives, j'ai même envie de vous annoncer le vainqueur : Loic Ruffaut, je ne le connais pas mais je l'ai vu à l'oeuvre sur certaines cyclosportives l'an dernier j'espère vraiment qu'il prendra une belle revanche sur ce qui s'est passé à la haute route l'an dernier ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kévin ! Pour les Français présents je dirais la meme chose que toi, Loic ! attention toutefois aux etrangers dont on ne connais pas le niveau. La plupart seront là pour faire du tourisme sportif et gravir le géant de provence, mais sait on jamais, on a vu le niveau des 3 ballons ou marmotte, les italiens vont vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour avoir déjà fais les 3 ballons, les Hollandais et Belges sont impressionnants mais bon sur ce coup soyons chauvin ! Pour ce qui est du parcours j'ai une préférence pour les cols des aires et cette magnifique montée dans le village de Brantes !

Pour mesurer la difficulté de l'événement, le jour de la reconnaissance nous étions 6, nous sommes 2 a être arrivée au sommet, les 4 autres ont fait demi tour 4 km après Saint Estiève... et pourtant ce sont des cyclo expérimentés mais bon l'adrénaline les portera au sommet j'en suis sur !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore en effet cette vue sur la coté sauvage du ventoux avec en premier plan le village de brantes, c'est pour cela que j'ai voulu qu'on quitte cette vallée qui tout en étant sympa, est avalée la tête dans le guidon !

 

Les aires c'est pas tres dur, ca permet surtout de faire une jolie découverte avec ce beau village.

 

Hier j'ai fait le tour, les lavandes arrivent et ce sera très joli sur le plateau de Sault apres le col de l'homme mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, l'essentiel c'est de prendre " du plaisir "  ! J'ai une petite question " ravitaillements ", au vue de l'heure d'arrivée au pied du ventoux => départ 7h30 donc 11h30-12h,  y aura t'il des ravitaillements liquide  au cours de la montée ? Etant donné qu'on arrive dans les heures les plus chaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sens visé????

Explique moi : si un cyclo monte le Ventoux en 1h20 apres 110 km (et 2 petits cols) dans les jambes, que vaut un élite, 1h00, et un Pro, 50mn?????

On critique Froome qui le monte en 55mn et on applaudi un cyclo qui monte en 1h20; faut m'expliquer, j'ai du loupé une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seul le plaisir et la fierté de l'avoir fait devrait encourager les cyclos à tenter le défi.

PS, au meilleur de ma forme et frais à Bedoin (juste quelques km d'échauffement), je vaux 1h30, donc, après 110 bornes et 2 petits cols, si je mets moins de 2h00, je suis le plus heureux !!!"

Sage, Castelli - et lucide, of course !      😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Combien d'inscriptions  Nicolas ??????:)"

Je viens d'"avoir un type de l'organisation au turlu, ils en sont à 14 529, les compteurs explosent - du coup, des problèmes de sécurité apparaissent, pas sûr que la préfecture "marche", interdiction envisagée ... affaire à suivre, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'en sommes pas à 14 529, ya que l'Ardechoise qui arrive à faire un truc pareil, meme plus de 15200 cette année !!!

Je leur souhaite du beau temps pour cette belle fete dans un joli décors ardéchois.

 

En ce qui concerne le GFNY MONT VENTOUX, nous sommes dans les derniers préparatifs, et tout va bien :) 

Et le type de l'organisation, il n'y en a qu'un, et c'est moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI,

Je fais un petit parcours dans l'Ardéchoise ce week end car j'ai fait une prépa de 3 jours dans les Vosges et une petite sortie en Ardéche et après la GFNY du 28, je n'ai jamais monté le Ventoux cela va être un défi. Ce qui me fait le plus peur c'est la chaleur. Mais bon qu'importe le temps je tiens à le grimper le plus régulièrement possible pour finir. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...