Aller au contenu

Arrivée au sommet du Mont Ventoux le 28 Juin


Nicolas GARCERA
 Share

Messages recommandés

 

Merci Georges, tu as compris le fond de mes pensées.

 

Aujourd'hui, les épreuves cyclo sportives sont devenues de véritables courses dont le niveau n'a plus rien à envier à une course de 1ère catégorie, voire Elite nationale.

 

Et certains coursiers, de plus en plus nombreux, se font un objectifs de remporter les plus prestigieuses; ça entraine forcément une escalade des performances et on entend parles de temps proche d'1h00 pour escalader le Ventoux; les PRO doivent bien rigoler, eux qui, pour la plupart, seraient bien comptant de le grimper en 1h10.

 

Je suis malheureusement, par la force des choses, et par expérience, devenu très suspicieux, surtout quand je vois des gars de 35 ans qui n'ont jamais connu l'avant du peloton se mettre à battre des juniors, quand je vois d'anciens coursiers qui étaient mauvais se mettre à tenir la dragée hautes à des 1eres caté.....

 

Désolé pour ceux qui marchent à l'eau clair, et j’ose espérer qu'ils sont les plus nombreux, mais il y a trop de brebis galeuses dans les épreuves  cyclo sportives, et ce n’est pas en promettant un lot d'une valeur de 1500 euros au sommet du Ventoux que l'on va calmer le jeu!!!!

 

Tous ceux qui ne se sentent pas visés par ces propos pessimistes n'ont pas à faire de commentaires, ces propos ne leur sont pas adressés.

 

Ce qui est malheureux, c'est que tout bon cycliste aujourd'hui, coursier ou cyclo, par la faute de ces brebis galeuses, voit ses performances forcément entachée d'un doute!!!

La question de ce post était : A votre avis, un bon cyclo montera en combien de temps, en combien se gagnera le prix du meilleur grimpeur ?

Moi, ma question est : c'est quoi un bon cyclo????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais finir par croire que tu te sens visé, il n'y a que toi qui réponds!!!!

 

Sérieusement, j'ai dit plus haut que je concevais que d'anciens coursiers, ou exceptionnellement de bon cyclos, avait le Ventoux dans les jambes en moins d'1h20, et donc tu en fais partie; mon inquiétude est sur beaucoup de cyclo sportif qui se mettent à devenir des avions de chasse!!!

 

Sérieusement, toi qui a l’air de connaître à fond le Ventoux, tu ne crois pas qu’1h20 ça reste une grosse performance ?????

 

J'ai pas besoin de te faire de dessin, tu as déjà du te poser la question en en voyant certains te doubler, et tu es certainement au courant des rumeurs qui circulent sur certains nom (tu me diras ce ne sont que des rumeurs, mais pour Armstrong aussi, ce n'était que des rumeurs).

 

A ce rythme là, la catégorie cyclo va bientôt disparaitre car elle devient inaccessible aux vrais cyclo, ceux qui s'entrainent quand ils peuvent en sortant du boulot, aux vrais passionnés du vélo!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit , revenons au sujet :)

Sur météo à 15 jours , le jours de la Cyclo pas la peine de prendre une veste et un cuissard long , il va faire doux : 35° à Carpentras ( bien sûr prévision ).

Pour avancer ma petite expérience sur ce type de Cyclo avec effort intense sur les 20 derniers km , le secret, est que dès le départ quand tu poses ton cul sur la selle , tu commences à manger régulièrement et plus que sur une sortie classique de 140 Dans l'ascension avec la chaleur , on n'a pas très envie de manger , juste boire donc ce qui est pris est OK , a partir du Chalet Reynard , ce caler des gels et c'est bon !

Patrick

Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Georges.

Je dis toujours aux petits jeunes qu'ils représentent l'avenir du cyclisme; nous, cyclos, nous sommes l'avenir des vélocistes!!!!!

Tu n'auras qu'à voir dans cette cyclo du Mont Ventoux le nombre de vélo sous les 6.8 kg réglementaires qui raviraient n'importe quelle équipe pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas ,

Vous avez intérêt à prévoir large en ravitaillement liquide , car pour Dimanche les prévisions s'affinent et ça va faire chaud , très chaud !!!!

Pour ma part pas de PB , je vais passer comme une balle au Reynard , par contre prévenir ton équipe de mon passage afin de ne pas ralentir mon accélération progressive !

Pour plus de sécurité , je viens de changer mes patins de freins ( vrai) afin de pouvoir ralentir facilement dans les virages  de l’ascension :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un excellent week end qui s'achève. Avant de faire un récit de "la" une réponse à la question du post le vainqueur Alexis Carlier est montée le ventoux en 1h07 minutes pour vous dire la performance, la vidéo sur la page Facebook montre son attaque décisive : Impressionnant ! 

Sinon pour l'organisation, JE RECOMMANDE, une organisation parfaite, une sécurité optimale tout le long vraiment bravo aux organisateurs. Un point est je pense à améliorer le manque d'eau dans l'ascension surtout au vue de la chaleur ...

En ce qui concerne ma course, on va distinguer deux parties les 110 km et 2000m avant le ventoux ont été avalés en 3h35 pour une moyenne de 30km/H.. les sensations étaient excellentes ... et une 60ème place provisoire au pied du Géeant

L'ascension du Ventoux à été dantesque : 36° au pied  - +30° jusqu'au chalet Reynard... pour couronner le tout environ 3km après le virage de saint estève un nerf intercostal s'est bloqué ... Résultat énorme difficulté à respirer, impression d'asphyxie.. un vrai chemin de croix ... Au final une ascension en 2h01 en pausant 5x le pied à terre tout ça  bien loin des 1h40 le jour de la reconnaissance du parcours ... une 125ème place au final 11 de ma catégorie (18-29).

 

En tout cas, et malgré une ascension difficile, ce fut un énorme plaisir toute la journée, j'ose espérer que cette manifestation sera reconduite l'année prochaine et j'encourage vraiment tous les amateurs de vélo à essayer cette course ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...