Aller au contenu

Qui croire !!!


Marco JOG
 Share

Messages recommandés

Marrant de ressortir un sujet de 2013.

T'as rien de plus actuel ?

Pour ce que j'en dis, et même si certaines chose qu'on voit à la TV me font douter (doux euphémisme), je ne trouve pas si anormal que ça que certains cyclistes pro soient capables de grimper des cols à plus de 410 watts de moyenne.

Perso, petit cyclosportif / coureur pass cyclisme, je suis évalué sur Strava (au moins aussi fiable que les mesures empiriques de Vayer citées dans l'article) entre 250 watts dans le Ventoux en cyclosportive en gérant, et 330 watts sur un col en course où je monte proche de mon max.

Si je fais une moyenne sur 5 derniers cols montés "en condition" (dont le Ventoux 2 fois), je dois être à environ 270 "watts Strava" de puissance moyenne...

Il ne me semble pas aberrent que les meilleurs pros soient 145 / 150 watts au dessus de moi.

Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que quelqu'un est dopé en mesurant ses capacités à grimper / rouler. C'est un peu léger.

En revanche, je ne dis pas que les gars sont tous clean, loin s'en faut.

Mais il y a d'autres critères plus crédibles à prendre en compte. De la progression / métamorphose fulgurante de certains aux changements de pointures de pompes d'autres, en passant par des capacités de récupération incroyables, on a des indices plus "fiables" pour douter. Reste encore à les confirmer avec des contrôles, qui malheureusement ne sont pas toujours au goût du jour par rapport aux dernières innovations en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clement BETOURNE  a écrit : par rapport au dopage comme l 'a fait hier laurent jalabert!  ''en disant faut pas qu'il oublie de freiner avant de prendre les virages''

 

alors si le fait de signaler  "faut pas qu'il oublie de freiner" pour faire remarquer qu'il (Froome) arrive vite dans le virage

si c'est pris pour une allusion au dopage autant supprimer tout les commentateurs et mettre de la musique d'ambiance car il ne sera plus possible de dire quoi que soit sans que sa soit mal interprété😉

tu as tes règles ou quoi😃  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles polémiques comme celle-ci à propos de Contador, version extra-terrestre à Verbier en 2009, d'après le même Vayer:

Vayer: 493 W

http://www.cyclingnews.com/news/contadors-climbing-credibility-questioned

Mais:

Autre source: 506 W !

http://letour.over-blog.com/article-34069613.html

Ou alors, par rassurer les inconditionnels de Contador

Corsetti: 393 W:

http://www.velonation.com/News/ID/2248/Contador-on-Verbier-recalculated.aspx

 

On peut se demander à quoi ils jouent pour trouver des puissances qui diffèrent, suivant les auteurs, de plus 20 %. On peut légitiment questionner le sérieux de ces calculs où chacun y va de valeurs différentes pour la vitesse du vent, le Cx, la surface frontale,.... quand ils ne trompent pas sur le dénivelé, voir le temps d'ascension.

Qui croire ? la réponse est évidente: personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que dans un premier cas (Vayer), il prend comme référence un cycliste étalon de 70 kg (donc 80 avec le vélo et l'équipement), et que dans le deuxième cas il prend comme référence le poids approximatif de Contador (62 kg + vélo et matériel). Cela ne donne évidemment pas les mêmes GROS chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains performances m'étonnent, le regain de forme après une journée à l'agonie ne m'étonne pas du tout.

Je ne me base que sur ma propre expérience et mon petit niveau, mais lors de mes traversées des Alpes et Pyrénées ou une cyclo montagnarde sur 4 jours, il est arrivé à chaque fois que j'ai une très mauvaise journée sur le vélo (souvent après une journée où j'ai trop tapé dedans), et le lendemain, à chaque fois, j'avais l'impression d'avoir des ailes, les jambes tournant presque toutes seules! Très bizarre comme sensation d'ailleurs et que je ne m'explique pas...(si quelqu'un connaît le pourquoi de ce phénomène)

Ce qui m'étonne donc, ce sont les meilleurs qui gardent un niveau constant et toujours devant sur toutes les étapes de montagne sans jamais avoir un coup de moins bien! Même Contador a fini par accuser un petit le coup à la fin du giro, ce qui est rassurant je trouve. 

D'ailleurs, on voit souvent des seconds couteaux qui animent voire gagnent une étape de montagne et qui le lendemain finissent dans le grupetto et parfois s'y trouvaient également la veille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après avoir visionné le final sur Pluzz je trouve aussi que la réaction de Jalabert ressemble plus à de la défiance que de l'admiration :) Il rigole, dit qch comme "il faut sortir les filets à l'arrivée parce qu'il ne va pas s'arrêter", note après une remarque d'Adam sur le boulot de Woet Poels que les coureurs sont toujours meilleurs quand ils courent pour Sky que quand ils en repartent, rappelle que la fréquence de pédalage de Froome est hallucinante pour quiconque sait comment le coeur s'emballe vite dans une ascension... bon mais peut être que c'est nous qui voyons le mal partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...