Aller au contenu

Quelle boisson pour un cycliste du "dimanche" ?


Patrice COHERIER
 Share

Messages recommandés

Oui je me  posais la même question que l'auteur du sujet et je trouve effectivement suffisant l'eau pour un usage "du dimanche" . Je mets de temps à autre de la poudre de chez D4  ( chère)  dans un bidon de 550 ml , pour une sortie de 2 h et plus par temps tempéré . En plus je prends une barre énergétique  du commerce dans ce cas. 

 

L'avantage du produit ayant un goût ( un peu de sirop par exemple ) c'est que c'est plus appétent , surtout pour ceux , qui comme moi ,  ont tendance à négliger l'hydratation.

 

On a parlé de sel ( Chlorure de sodium)...  est - il utile de mettre un peu de magnésium pour éviter les crampes ( du magnésium acheté en pharmacie )? Au début de mes sorties , peu entrainé , j'avais des débuts de crampes qui s'estompaient en buvant un peu d'eau , maintenant  c'est rare  bien que - par erreur ( éviter l'envie d'uriner) - je ne boive certainement pas assez  ( et je crains que ça me joue un tour un jour ou l'autre , à moins que ça n'arrive pas car je ne  pédale pas assez fort  , ou pas assez longtemps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...