Aller au contenu

Les Copains d'Ambert - modifié cause canicule


Hervé RATHONIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

inscrit aux copains d'Ambert pour ce dimanche, je viens de recevoir un mail de l'organisation qui annonce quelques changements.

Le grand parcours (157 km - avec l'ascension du col du Béal) est supprimé.

Le départ est avancé à 7h30 (au lieu de 8h).

Un itinéraire de "délestage" est prévu si on n'est pas passé au km68 avant 11h15

 

Voilà pour les dernières nouvelles... s'il y a des amateurs qui n'étaient pas encore inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Joachim, cela devient débile. Je suis las de cette société qui réglemente et régimente tout. C'est le nivellement par le bas.

Tout le monde veut faire son "marathon finisher" avec force messages sur twitter "I did it !". Plus rien n'a de sens. Il y a deux ans, un "voisin" a rejoint notre groupe de coureurs pour préparer l'EDT. Nous l'avons aidé, conseillé etc ... L'année suivante, plus de nouvelles, il préparait le marathon de New York. Je trouve ça tellement %@!? cette culture des petits trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi rien ne vaut d'être autonome, pour un défi comme les Cinglés du Ventoux, le Défi Bugiste, on prend une carte de route, on fait tamponner dans les commerces on prend des photos si on roule en dehors des h d'ouverture, on se débrouille seul.

 

Bien sûr il n'y a pas de chrono, pas de classement, ça fait moins "coureur", c'est moins dans les médias, mais au moins on roule suivant son rythme sans demander à un tel ou une telle des trucs et des machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des organisateurs qui le mériteraient; Par exemple, quand ils font passer une randonnée par une route en travaux interdite à toute circulation, avec tous les trous et cailloux qui vont avec. Alors qu'avec toutes les routes qui existent par chez nous, il suffit de faire un détour qui rallongerait de moins d'un kilomètre. Et quand tu fais une remarque au retour, on te toise de haut et on te répond que tu es le seul à dire quelque chose, et que tu n'avais qu'à faire le détour. Evidemment, ceux là ne me revoient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu évoque relève à mon avis de l'exceptionnel.

Sur un rando le parcours passait par un vide grenier. In beau bazar pendant 500m où on a du avancer au pas en se frayant un passage entre les visiteurs et les stands. Sauf que l'organisateur l'a appris à ses dépends une fois la rando lancée. Le responsable était la préfecture qui avait donné les autorisations aux 2 orga pour le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...