Aller au contenu

Championnat de France UFOLEP


Invité
 Share

Messages recommandés

Et en tout cas, ce n'est pas un championnat de France, c'est un "National". Mais c'est clair, ça fait mieux de dire qu'on a participé à un championnat de France.

On y participe d'ailleurs assez facilement. La plupart de ceux qui se qualifient sportivement n'y vont pas, donc les départements prennent ceux qui veulent bien y aller pour compléter les sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... les bienfaits de la concurrence sont largement acceptés et valorisés dans le reste de l'économie... je ne vois pas pourquoi les fédérations y échapperaient. Par ailleurs... si on veut se moquer: grand moment que le championnat de France de la FFC. Je pense que si je fais un micro trottoir, je vais avoir bien du mal à trouver une personne dans la rue qui connaisse le nom ou même l'équipe du champion de France (ligne ou clm d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si clair à mes yeux, le peu qu'il m'a été donné de connaître du fonctionnement de diverses fédérations sportives ne m'a pas impressionné (opacité, domination systématique de la tradition sur la raison, copinage...). Ds le vélo, je commence à connaître un peu l'ufolep, et j'ai hâte de pouvoir me faire une opinion bien informée concernant la FFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Puis championnat de France des mythos, Championnat de France de la désinformation, et la mauvaise foi dans la foulée il y a une chance dans la caté des plus de 50 ans.".

Pendant que vous y etes, vous n'auriez pas la date du championnat de france des aigiris? J'ai l'impression qu'il y en a un paquet ici qui ont déjà leur dossard au dos.

Allons les amis, laissez donc les petits coursiers de l'ufolep (dont je fait partie) faire leur tambouille et distribuer leurs titres sans leur baver sur les couilles. A vous la gloire de courir dans la prestigieuse FFC alors pourquoi perdre votre temps à causer de ces competes au rabais?

Pour ma part, j'ai peté comme une merde ce matin en pré-papie mais j'espere encore progresser et quand je sera jeune et fort  je sera en FFC, enfin j'espère.

La bise à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien contre l'Ufolep mais cette guerre de fédé est un bordel sans nom il faut bien l'avouer, sans compter qu'il y aussi la FSGT.

Mais bon continuons comme ça tout vas bien. 

En mutualisant toutes ces courses se serait possible de trouver des solutions. Il y aurait forcément plus de coureurs donc plus de suiveurs et donc plus de sponsors.

Il n'y a pas de volonté de faire bouger les choses donc on fonce dans le mur. D'ailleurs l'Ufolep devrait se méfier la patate chaude arrive dans ses mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les compétiteurs de plus de 45ans, représentent dorénavant plus de la moitié des cyclistes. En FFC, c'est pas super simple car il y a tjs un Junior, un ancien 1ere ou quelques jeunes pour les atomiser.

Ils (nous) refusent la dégénérescence et rêvent d'être encore 'respectés', 'reconnus' et 'performants'.....quitte a manger son chapeau.

On ce rabat donc sur ces Fédés alternatives, où tu peux jouer au Champion, même si ton corps d’athlète a bien changé et que tu roules 80kms par semaine. Bobonne est au bord de la route (comme au bon vieux temps), tu passes rouge comme une tomate, prêt à 'crever' avec les honneurs!

Ok, il y a quelques types qui pourraient gagner en 2 FFC, et qui secouent leurs collègues tous les dimanches, mais que foutent ils là?

Le type va être Champion National alors que 1000 coursiers Français le massacrerait à la régulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ufolep et les autres fédés affinitaires ont su proposer des choses que les fédés délégataires ne proposaient pas. On le trouve en cyclisme mais aussi en moto cross par exemple.

Ces fédés ont su répondre à des demandes des licenciés qui ont migré vers ces fédés car l'offre correspondait plus à leur demande. Ici, la FFC a répondu trop tard à la demande. Donc pas la peine de pleurer sur le fait qu'il y ait plusieurs fédés à organiser du vélo, fallait anticiper les problèmes, écouter un peu les attentes...

Toute manière, que ce soit en course ou en cyclosportives, quand on voit le nombre de personnes qui ont double licence ou qui vont courir dans une autre fédé juste avec certif médical, au final il y en a un ptit paquet que ce système contente...

En plus ça permet dans le même week end d'aller chercher son kilo de boudin au grand prix d'Andouillé les bouses et sa bouteille de pif au critérium des vignerons de la Croix sur Bikini. Le tout sans monter de caté si on est fort en calcul et/ou qu'on a des bons freins!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... enfin c'est un peu facile de laisser échapper "un marché", faire une copie et dire... revenez!!!

Une fédé est une association, mais c'est également un business. Ton concurrent chope un marché que t'as pas voulu prendre, tu perds des clients, tu réagis 5 ans après pour au final dire... bon allez, ça nous arrangerait de récupérer le business maintenant... ça ferait rire n'importe quelle personne qui a compris les règles du business.

Ceci dit, je suis d'accord, 3/4 fédés pour du vélo, c'est beaucoup, mais trop tard pour pleurer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens font le constat mais pense que c'est impossible de réformer et c'est pareil à l'échelle du pays.

Etbien on continue comme ça alors mais je vous le dis on est pas prêt de voir tout le monde sur un velo comme en Hollande. Pareil pour les jeunes qui iront au foot ou rugby. 

Moi je suis sûr que c'est possible d'avoir une fédé compet avec des catégories qui irait des Gs Ufo au 1ere FFC. Naturellement il faudrait refaire les categories et mixer les calendriers. Mais je m'égare... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim tu as raison,mais vouloir manger à tous les râteliers,les coureurs dans certains départements se sont mordus la queue,avec il faut le dire avec l'aval de quelques dirigeants comme ici dans le 65 la FSGT n'existe plus,alors qu'elle a été le comité le plus important pendant quelques années,trustant la plupart des titres nationaux,mais certains dirigeants préféraient empocher le prix d'un engagement ufolep, qui était supérieur à celui de la fsgt.Quand aux coureurs dés qu'on parlait de monté de caté,ils partaient en ufolep,résultat des courses se sont les mêmes coureurs qui se sont retrouvés en ufolep puisque il n'y a plus commission cycliste fsgt 65 et les meilleurs fsgt sont les meilleurs ufolep,donc "les frondeurs" se sont retrouvés le bec dans l'eau et en plus certains ont des licences pass ou pass open. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux

la liberté ça n'a pas de prix ni de championnat !

La FFC et donc l'UCI sont tellement restées dans leurs bases élitistes qu'elles ont détruit les petits clubs qui juste avec des bénévoles, non diplomés parfois, (et alors), ont développé le vélo dans tout le pays, ensuite ils ont voulu "restructurer" plusieurs fois, mais les petits clubs ont disparu , les courses aussi, elles sont parties un temps vers la fsgt et l'ufolep, (maintenant la fsgt n'est plus présente partout) , un petit club FFC n'a pas les moyens d'avoir les structures demandées avec éducateurs, médecin, etc etc

Les clubs qui ont pu se sont mis en multi fédérations

mais on voit qu'à l'ufolep maintenant il se passe parfois la même chose qu'à la FFC : les droits et contraintes d'organisation augmentent

la fsgt a disparu dans de nombreux départements, (les clubs d'entreprises n'existent pratiquement plus)

La FFCT ne fait pas de compétition

la plus importante cyclosportive en France, l'Ardéchoise a plus de non licenciés que de licenciés, donc même en multipliant les catégories ffc et ufolep ça démontre que tout le monde ne veut pas adhérer à une fédé

on voit par contre des associations ne dépendant d'aucune fédé sportive qui regroupent des cyclistes , de tout bord, vélotaf, usagers de la route, usagers urbains, VTT randonneurs, cyclo voyageurs, cyclo campeurs

avec l'apparition des VAE une nouvelle génération de cyclistes arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme débat... le marronier FFC / UFOLEP lol.

Une tendance qui se développe aussi, ce sont les courses "sauvages", hors fédé. La aussi, on pourrait en parler des heures.

Sur Longchamps, dans le microcosme des coursiers parigots bobos, on trouve des groupes qui organisent des choses sympas : les 9 heures de Longchamps, le keirin caviar, etc.

Ca répond aux envies de certains pratiquants. D'ici 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ce type d'organisation se développe. Certaines marques de vélo, le développement de strava encouragent tout ça. 

Avec ce genre d’évènements, on est dans la compétition "facile". C'est accessible à beaucoup de monde sans trop de préparation.C'est peut-être l'avenir du vélo. Des clubs informels, pas de licence, une pratique ludique avec un poil de compét pour titiller les égos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...