Aller au contenu

La Louis Pasteur


Jean-pierre SIQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour Jean Pierre

La Louis Pasteur est sympa, pas trop de  difficultés majeurs, le principal est  plats et sur de bonnes routes, ca roule vite des le départ !  l'année passée j'étais en 52*36 et 11*25 pas eu de soucis pour les deux bosses

Cette année une petite modification de parcours mais rien de bien dur

Organisation bonne et accueillante  , bon repas de plus

Profite de visiter Dole, la vielle ville et les alentours sont jolie et de goûter a leur vin blancs ...le Savagnin en particulier . 

Pierre Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu grimpes sur le 1° plateau Jurassien à 650 mètres d'altitude en partant de la plaine à 250 mètres ; arrivé là, c'est vallonné.

Tu redescends ensuite dans la plaine : retour par la forêt de Chaux et des faux-plats "casse-pattes", plus un ou deux raidards à 15 km de l'arrivée où il faut arriver à basculer avec le bon groupe (Offlanges) : dur ! dur !.

Le D+ est de 1500m environ (petit changement de parcours cette année et donc un peu de modif, mais grosso modo c'est ça).

Donc :

- départ rapide, voire un peu dangereux.

- parcours vallonné plutôt profil puncher/rouleur (pas véritablement grimpeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Après moult tergiversations (il fera beau ou on va se faire saucer? j'en envie de tirer sur la machine ou pas? suis-je de toute façon assez en forme?, etc, notre vie de cyclistes est décidément faite de cruciales questions...), ça y est, décision prise, je suis inscrite sur la L. Pasteur. 1500 m de dénivelé pour 130 km, pas de souci a priori, sauf que ça fait longtemps que je n'ai pas enchaîné sur le plat à plus de 30 km/h. De toute façon, ce sera l'occasion de découvrir du pays... et comme l'orage est annoncé dans l'après-midi, ça me poussera à aller un peu vite pour finir au sec.

D'autres inscrits sur le forum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...