Aller au contenu

Un accident mortel de plus...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Le copain est bien râpé ( dos , coude et bras ) . Pas de fractures visibles . Pour la conductrice , je ne sais pas . Je n'ai pas roulé avec eux dimanche . Pour mon pote , c'est plus embêtant . J'espère sue ça remettra pas sa participation au Paris-Brest-Paris en cause .

Sinon , nous avons dû nous croiser effectivement . Vos maillots sont de quelle couleur ? Les nôtres sont blanc avec des feuilles vertes . Il est marqué Cyclo Club Vallée de Chevreuse Gif sur Yvette en rouge dessus .

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons au volant, j'en vois à chaque sortie, mais c'est assez logique après tout puisque j'habite dans une grande ville… et que même en-dehors de cette ville je me trouve dans un pays qui a une des plus fortes densités de population au monde, et un réseau routier encore plus dense. La densité de connerie au volant est donc forcément bien supérieure à celle du Finistère ou de la Vendée… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'il n'y a pas de fractures, ça va, même si les brulures sur le corps ça pique... C'est quand même le genre d'accident qu'on se passerait bien.

Sinon nos maillots sont de couleurs noirs avec une bande horizontale blanche et bleu céleste et un marquage VCESQY devant et derrière le maillot. Nos sorties en groupe sont principalement le dimanche matin et également les jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mont Ventoux des attaques directes aux cyclistes , encore et encore :

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/07/14/jour-de-pointes-dans-le-ventoux-pour-les-cyclos

Je pense qu'il faut que tous les cyclistes, sportifs ou non, vélotaf, vélo famille, vélo voyageur, trike, vélo VAE manifestent, comme le font les motards, pour se faire respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier en début de sortie : je croise une file de voiture sur une départementale suivant un camion. La première de l'une des voitures déboite......50 mètres devant moi.....🙄 Et sur une ligne blanche par dessus le marché !....Un simple écart de quelques dizaine de centimètres de ma part et elle me tapait comme il faut..... Rien à bran... les mecs qui font ce genre de manoeuvre ! Et c'est très souvent malheureusement. Pour gagner 2 secondes certains risquent la vie d'une personne. Je roule depuis 30 ans et je trouve que la route est bien plus dangereuse qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à écrire mais il faut l'avouer: quand on voit l'évolution des choses il est clair que pas mal d'entre nous connaîtrons un grave accident de circulation sur le vélo...

 

Ça fout bien les boules de devoir admettre en enfourchant sa monture que tout peut s arrêter à cause d'energumenes decerebres et inconscients...

 

Qui souvent prendront à peine du sursis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de voir avec "horreur",les photos de l accident...

j ai eu egalement un accident debut de l année 2013,sur une piste cyclable(j habite annecy).

meme sur une piste cyclable,vous pouvez vous faire faucher par une voiture....

cela m est arrivé,du coté de sevrier(pour ceux qui connaissent).beaucoup de petites routes traversent cette piste cyclable,un stop qui n a pas ete respecté,et la voiuture me fauche sur le coté droit.....bref resultat des courses,velo coupé en 4 morceaux,un gros hematome sur la hanche....et puis c est tout.

j ai eu beucoup plus de chance que ce malheureux cycliste.

bref,la personne qui m a renversée,et une personne handicapée,qui ne peut tourner la tete a gauche....et devinez quoi,je suis arrivé de la gauche.

bref,je voulais apporter a ce post,ma contibution avec mon vecu.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric SEGERS a écrit :  bref,la personne qui m a renversée,et une personne handicapée,qui ne peut tourner la tete a gauche....et devinez quoi,je suis arrivé de la gauche

 

a lire ton message je trouve qu'il devient de plus en plus souhaitable d'avoir une visite médicale comme pour les chauffeurs de poids lourds et transports en commun afin de faire vérifier si l'état du titulaire du permis est encore capable de conduire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 80, un gros %@!? en Mercédes doublait une voiture alors que j'étais en face dans la traversée d'un village, je lui ai fait signe et quand il m'a frôlé je lui ai craché dessus, mais ce gros %@!? a fait demi tour et a essayé de me foutre contre le trottoir mais il y avait des témoins, nous avions réussi à prendre son immatriculation, j'ai porté plainte, mais ce monsieur un dirigeant d'entreprise en vue n'a pas eu de poursuites vu que je n'étais ni blessé ni mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...