Aller au contenu

Pour combien d'année...


Invité
 Share

Messages recommandés

Non Joachim, du tout, faut savoir reconnaître plus fort que soit, cela fait partie de sa dignité et du respect..🆒

 

Pour les raleurs😄 et ceux qui ne connaissent vraiment pas le milieu du cyclisme (ceux qui bavent le dopage et qui croient que LA est le fondateur de la triche et que ça n 'existe que depuis 98), je vous invite à lire ""33 vainqueurs face au dopage"" TDF de 1947 à 2010...de JP DE MONDENARD, vous apprendrez pas mal , bien sur à chacun de savoir faire la part des choses......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait bien marrer tout ça ! On tombe sur Froome car il est anglais et qu'il a un style dégueulasse, quand Contador écrase la première étape du tour à Verbier sur une montée sèche de seulemnt 8 km (2009 je crois ?), personne pour parler de dopage, on parle de panache de classe.

Pourtant on avait Andy Schleck à 43 s, NIbali à plus d'1 min et une vitesse ascentionnelle jamais égalée.

Bref beaucoup de pourfendeurs de Froome sur les foruls sont des fans de Contador alors ça fait bien marrer la mauvaise foi !

Froome dopé surement comme tous les autres mais avec des Contador, Valverde, Nibali qui ne sont pas en reste sur ce plan là je pense qu'il est un peu trop facile de ne parler que dopage quand un coureur est au dessus du lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on peut voir les choses comme ça, dans ce cas i l ne mérite même pas de participer.

Sinon il a l'air plutôt moins %@!? que la moyenne, ne semble pas particulièrement arrogant au contraire d'autres donc perso je n'ai rien à lui reprocher, il serait français, on parlerait enfin du successeur de B. Hinault et personne ne s'offusquerait de rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personnellement, j'aime bien l'équipe Sky et Froome, mais surtout beaucoup plus encore Richie Porte, donc je suis assez content du résultat. Juste déçu pour Nibali qui est mon favori actuel, mais bon...

 

Donc ça ne me dérange pas vraiment de voir ce genre de prestations, au contraire. Ce qui me dérange bien plus, sans accuser personne (parce que j'en ai vraiment rien, mais alors rien du tout à branler de qui se dope ou pas), c'est les bons gros faux culs du genre de Gred Lemond (un champion dans le domaine je pense), pour qui, boulala, dès le début de ses performances en grand tour, Armstrong était un horrible tricheur qu'il fallait à tout pris faire tomber, pour qui Contador réalisait des performances très douteuses. Mais Sky et Froome, non, pas de soucis, j'ai été faire un tour dans l'équipe, ils sont sans doute clean. Froome c'est bien, Armstrong c'est le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur a gagné tout simplement, son style peut choquer mais peut importe la seule chose qui compte c'est la victoire ! Froome a montré que c'était le meilleur coureur à l'heure actuelle, les autres sont très loin à la rue même et c'est dommage !

 

C'est pas normal d'avoir d'aussi gros écarts et de voir lâcher les principaux favoris aussi tôt dans l'ascension ce n'est pas la faute à Froome ou à la Sky mais plus à leur forme actuelle car y'a pas eu d'accélération du groupe maillot jaune avant qu'ils lâchent tous, le seul à être à son niveau c'est Quintana pour l'instant.

 

Contador a été trop confiant en pensant qu'il pouvait jouer la victoire sur 2 grands tour d'affilés en ayant un adversaire comme Froome, pour Nibali c'est définitivement une année sans je pense !

 

Comme d'habitude coup de chapeau à Valverde qui est toujours là à son âge, toujours aussi à l'aise sur tous les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura toujours des personnes pour avoir des arguments bidons que certaines équipes ou coureurs se dopent plus que les autres qui eux tournent à l'eau claire mais bon c'est tout simplement de la jalousie face à la triste vérité qu'est le dopage et surtout ne pas reconnaître qui sont les vrais champions ! Amstrong en était un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du suspens il y en a très rarement, les années Indurain 4 à 5 min à chaque sur le second, Ullrich en 97 : 9 min, les années Armstrong on en parle pas sauf une année peut-être, Contador en 2009 : 4min encore.

Bref je vais pas les regarder tous mais à part fait de course particulier, les écarts sont souvent grands et le suspens peu présent.

Aujourd'hui c'est surtout Contador et Nibali qui ne sont pas à leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...