Aller au contenu

Pour combien d'année...


Invité
 Share

Messages recommandés

Mais tant qu'un coureur tournera les jambes à 120 tours/min en attaquant assis, 

Pour etre precis, aujourd'hui, il a levé son cul de la selle pour attaquer......!! Et comme il utilise un petit developpement, il est obligé de tourner tres vite!!!!! Le problème, c'est qu'il est capable de tenir cette cadence de pedalage sans que son coeur n'explose!!!....

Si on compare, Porte pedale nettement moins vite, disons dans la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, sur le rythme cardiaque.

 Pinot a dit qu'il etait à 200, et qu'il ne pouvait pas aller plus vite. et il a perdu je ne sais plus combien!! 5 ou 6mn.

D'ou 2 questions: A combien devait etre Froome?!!

et l'an dernier, Pinot lorsqu'il caracolait en tête, il etait à combien??? on peut penser qu'il etait en tres meilleure forme et que le rendement de son coeur ou de son corps, etait nettement superieur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Anglais nous ont plumé à WATERLOO, mais là, on ne retient que le nom du vaincu NAPOLEON....beaucoup de Français ignorent qui est Wellington et je serais curieux combien de nos amis cyclistes sur le forum le connaissent.....😉c'est le même qui à mis une paté aux Français en Espagne et au Portugal.......

Comme tu dis, demain l'étape va être difficile a pronostiquer, mais je pense qu'on pourrait voir un 2e couteau gagner, car le lendemain c'est le plateau de Beille, où les leaders vont s'expliquer....😄

Bon prono à toi aussi........et buena noché......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des seules choses qu'il a dévoilé(de son plein gré), c'est que sa fréquence plafonne à 168, il ne monte jamais au-dessus."But he insisted: ‘My heart rate doesn’t go very high. I get to about 168 and that’s going flat-out. I can’t get much higher. It’s very low. A lot of my team-mates get over 200. I don’t really understand why, myself. I know I’ve got a large lung capacity, over eight litres. Average capacity for my height and weight is nearer six litres.’

Spéciale dédicace aux admirateurs de Wellington...😉



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interrogation n'etait pas si idiote que ça!! Pinot a donné comme explication de sa contre performance qu'il etait à +de 200..... Sous entendu, il etait à la frequence maxi, il plafonnait. J'ai trouvé assez suspect cette "excuse"? car s'il etait au taqué question rythme cardiaque, cet aprem on ne  pouvait que comparer avec l'an dernier... ou il caracolait en tête de course, avec ses 200 puls/mn......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y en a beaucoup qui n'ont pas encore digéré que Wellington ait battu Napoléon à Waterloo

Il y en a et.... j'en fais parti!! Battu, certes,mais la faute à Grouchy qui au lieu d'eloigner les Prussiens degustait des fraises dans une ville belge.

A 18h, la victoire semblait pencher vers les Français, lorsque Blucher est arrivé...........  les carottes etaient cuites.

Mais, quelque part, Napoleon n'a pas non plus ete tres-tres bon!!! Un peu amorphe, crise d'hemorroïdes et à cheval c'est pas tres recommandé. Il etait comme Nibali et Contador aujourd'hui, en dessous de sa valeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse a toutes vos questions !!

  • A propos de
  • Rejoignez-nous
  • Partenaires
  • C.G.U.
  • Mentions légales
  • Contact
  • Accueil
  • Matériels
  • Tests
  • Entretien
  • Dossiers
  • Revue web
  • Bons plans
  • Brèves
Kit VAE Vivax Assist 4.0 à l’Eurobike 2013Velotech 13/09/13 20

Avec son moteur logé dans le tube de selle, le système d’assistance électrique Vivax Assist est le plus léger du marché. Disponible en seconde monte ou sur des vélos d’origine, c’est également l’un des plus discrets.

Le stand Vivax a suscité beaucoup d’intérêt lors de l’Eurobike 2013. Ce constructeur propose un système d’assistance électrique au pédalier particulièrement discret avec un moteur intégré dans le tube de selle. Lancé en 2006 sous la marque Gruber Assist, le Vivax Assist n’a cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui pour offrir une puissance de 200 Watts pour un poids de seulement 1,8 kg, batterie incluse.

Le Vivax Veloce CF dispose d’un cadre en carbone.

Pour être compatibles, les VTT, VTC ou les vélos de course candidats à la transformation doivent disposer d’un cadre en aluminium ou en acier, d’un tube de selle droit et en un seul bloc de calibre 31,6 ou 30,9 mm et d’un tube de selle centré sur le pédalier. Pour le montage, un outil spécifique censé écarter les mauvaises manipulations est fourni.

Moteur dans la selle et poids plume

Le système Vivax se compose donc d’un moteur logé dans le tube de selle. Il affiche ainsi des dimensions particulièrement réduite : 220 mm de long pour un diamètre de 31,6 ou 30,9 mm.

Le moteur est logé dans le tube de selle.

Ce moteur délivre une puissance de 200 Watts aux pédales via un engrenage à denture hélicoïdale. Cet engrenage ne nécessite pas d’entretien. Le poids de cet ensemble motopropulseur s’élève à seulement 730 g !

L’unité de contrôle est intégrée à la tige de selle. Avec des dimensions réduites de 180×24,5 mm, elle peut être installée dans la plupart des tiges de selle du marché. Son poids est de 120 g. L’interrupteur de fonctionnement du système est installé sur le guidon. L’unité de contrôle est paramétrable pour offrir jusqu’à 90 rotations par minute avec une gestion intelligente de la puissance.

Deux types de batteries Lithium-ion sont disponibles avec le Vivax Assist. La première, de 30 V et 5,50 Ah, est fixée sous la selle et ne pèse que 850 g pour des dimensions de 120x70x70 mm. Elle offre 70 minutes d’autonomie. La seconde batterie affiche des performances supérieurs avec 30 V, 8,25 Ah et 100 minutes d’autonomie pour un poids de 1250 g et des dimensions de 135x85x70 mm.

Le stand Vivax a suscité beaucoup de curiosité à l’Eurobike 2013.

VAE furtif

On relèvera également un pack Invisible Performance disponible pour les vélos de course équipés du Vivax Assist. Celui-ci permet de bénéficier d’une batterie dissimulée dans un bidon et d’un interrupteur à liaison sans fil intégré à l’extrémité du guidon ! Discrétion optimale. La batterie dans ce cas de figure offre une autonomie de 70 minutes pour 5,5 Ah, son poids est de 1100 g et ses dimensions s’établissent à 21 cm de haut pour 9 cm de diamètre.

Il faudra compter 2550 Euros pour bénéficier du kit Vivax Assist 4.0. En option, la batterie 8,25 Ah sera facturée 699 Euros. De son côté, le pack Invisible Performance est disponible à 499 Euros.

VAE de course avec cadre carbone

Mais Vivax propose également une gamme de vélos de ville, de course et de VTT intégrant d’origine son système d’assistance. Vivax a ainsi développé un cadre de vélo de course en carbone doté de son dispositif. Le tube de selle a été renforcé par l’ajout de kevlar afin d’encaisser le surcroît de contraintes apporté par le moteur.

Un cadre en carbone renforcé par du kevlar pour adapter le moteur Vivax sur un vélo de course.

Le Vivax Veloce CF est facturé 5 499 euros et est équipé d’un groupe Shimano Ultegra 3×10 et de roues Mavic Aksium. Evidemment, on trouve le pack Invisible Performance en option à 499 Euros.

Le poids du Vivax Veloce CF, doté du pack Invisible Performance, s’établit à 9,9 kg !

Partagez cet article avec vos amis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur qu'il faut un vainqueur et que se soit Froome ou un autre c'est du pareil au même moi😉

ce qui m'interpelle le plus  ce n'est pas la fréquence de pédalage du maillot jaune, mais la perf de R. Porte il fait le boulot pour Froome dans la montée, il accélère le rythme pour mettre tout le monde en zone rouge  jusqu'à exploser  lui même et en fin d'étape il revient sur Quintana histoire de prendre les bonifs et permettre a son leader de faire encore un plus gros écart😃

là j'avoue que je me pose des questions et a partir du moment ou Porte pourrait bénéficier d'une "préparation spécifique" j'imagine mal qu'il soit tout seul a en bénéficier chez SKY😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...