Aller au contenu

Pour combien d'année...


Invité
 Share

Messages recommandés

Je ne tape pas en touche,comme tu dis si bien,mais c'est vrai que j'use mon canapé devant la télé.& c'est là que j'ai vu Froome dire au micro de la 2,qu'il invitait tout le monde a suivre sa préparation.Moi c'est clair,je me dégonfle !!

Avant de faire du canapé,j'ai pratiqué le vélo en amateur moyen.Ce qui me gonflait le plus,c'était l'entrainement.Car sans entrainement,tu ne faisais pas une borne dans le peloton.& a mon époque(les années 60),on te faisait travailler tout l'hiver avec le pignon fixe,pour acquérir la vélocité.Tu mettais un 46x18,& tu pédalais a fond dans les descentes.Tu avais les jambes autour du cou !!C'était très dur de s'entrainer,mais quand la saison reprenait,tu pouvais faire la course devant.

Je suis sur que Froome(pour acquérir cette vélocité)Travaille 2x plus que d'autres coureurs,& renouvelle cette méthode tous les ans.Chose que n'a pas su faire Nibali,qui l'an dernier avait un super rythme de pédalage,& cette année il a un peu oublié de le travailler.

& puis il y a les autres qu'on attendait,qu'ils soient Français Colombiens,Espagnols etc etc,qui ne fournissent pas le même travail,& pourtant ils s'entrainent très fort,mais n'arrivent pas a la hauteur de la bête qu'est Froome.La question est simple,ils ne travaillent pas de la même façon.

Vous qui faites du vélo tous les week end,essayez de rouler sur le plat avec une quinzaine de cyclistes avec un 50x18 a 40km/h,vous allez vite prendre la manette du dérailleur,& allez chercher un 14 ou un13,quand c'est pas le 12 !!

Le secret de la vélocité,c'est de manger du petit braquet tous les jours,quitte a s'emmerder sur le vélo,mais a la suite on apprécie les résultats.Je pense que Froome copie la méthode Armstrong,car mis a part l'utilisation de la dynamite(pas plus & pas moins que les autres),c'étaient des forçats du travail bien fait !!

Si je me trompe !! Essayez de prendre le facteur du coin,bourrez le de dynamite,& s'il n'est pas champion du monde,c'est que vous avez tout faux !!

Je retourne sur mon canapé,& vous souhaite une bonne fin de Tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis entièrement d'accord avec toi Christian.....je suis plus jeune que toi, et j'ai commencé le vélo fin des années 60...L'entrainement était toujours de rechercher la vélocité, on nous faisait mouliner tout l hiver à un rythme infernal avant de rouler avec du braquet..les anciens et les entraineurs nous rabachaient dans les oreilles la moulinette...

Il me semble qu'à la base FROOME viendrait du VTT et tout comme les vététistes que je côtoie tourne toujours les jambes plus vite que les routiers.....

De plus , FROOME doit travailler en vélocité dans les bosses à tourner les jambes, chose que les autres ne font pas....Il en a p etre plus la capacité que les autres coureurs et cela lui conviend, pourquoi ferait'il le contraire. Aux autres de faire pareil s'ils pensent avancer plus vite......

Le travail, toujours le travail, c'est le plus important..

Lorsque je roule avec des gars qui n'ont que quelques années de pratique,  je leur dis de rouler plus en vélocité, la plupart me répondent que ça les barde de tourner les jambes et qui leur semble qu'ils font du surplace,et tire des braquets normes sans avancer d'avantage, mais par contre ils me rétorquent qu'ils aimeraient tourner les jambes comme je fais moi même....Voila un exemple de ces gens la qui font juste du vélo, pour faire du vélo sans chercher à s'améliorer techniquement ou physiquement..et de surcroit ils veulent même t'apprendre à faire du vélo.....

Pour les puristes le travail est compréhensible, plus tu te fais mal aux entrainements,et plus tu travailles et mieux tu es en course, c'est ma devise que je m'efforce à inculquer aux jeunes qui me demandent pour se préparer aux courses.....

J'entends  et je lis que certains ne veulent pas faire du fractionner  lors des entrainements et rétorquent qu'ils le font en courses, ceci est un exemple de la connerie et de l'ignorence de ces gens là....c'est un travail que l'on doit faire en amont. Si tu ne fractionnes pas dans tes entrainements, tu subis automatiquement la course.....ceci est un exemple comme parmi tant d'autres....

Donc quand je lis toutes ces bétises qui s'écrivent, j'en ris tellement que j'en ai le cul gercé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi essyer de trouver des raisons qui n en sont pas.La moulinette n empeche pas Froome de se doper s'il en a envie.Ceci dit l entrainement est un leurre que l on nous sert systématiquement.Pour moi si Froome est devant c est qu il est le meilleur;et si jamais il est dopé,il n est alors pas le seul;mais la façon  de voir les coureurs un par un me laisse supposer qu on va vers un cyclisme plus propre.Certain disaient que le cyclisme moderne nivelait les valeurs.Et bien aujourd hui j ai la preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que j’étais plus passé ici 😛

Il est vrai qu'a regarder monter Froome on se replace quelques sombres années en arrière !!

Mais ne pensez vous pas que ses adversaires sont aussi responsables des écarts à l'arrivée. Les Movistar qui roulent pour faire exploser le peloton (tout en se faisant sauter la cafetière) sans avoir de "billes" derrières pour rivaliser avec Froome. Hier Nibali qui roule tôt mais s'écroule au premiers "gros" pourcentages venus.

Si ces équipes ne prenaient pas les choses en main si tôt et laissées rouler les Sky, cela éviterait peut être à certains de s'écrouler si tôt dans la montée. Peut être que l'ordre à l'arrivée serait le même mais les écarts moindres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il est facile de déterminer 2 groupes de cyclistes : les vrais qui pratiquent depuis longtemps avec les bases de l'école de cyclisme et les autres qui sont des ignorants et qui critiquent tout. C'est juste ne pa considérer que le cyclisme accueille aujourd'hui des pratiques loisirs (cyclosportifs). Avons-nous encore beaucoup de clubs (toutes fédérations réunies) qui ne vivent qu'avec des coursiers, sans les cyclos ? Ces cyclos veulent-ils pratiquer simplement dans un temps réduit ou s'astreindre des heures et des heures à un entraînement rébarbatif ? Ont-ils le droit de pratiquer de cette façon ?

En résumant si l'on n'a pas de preuves on se tait. Encore pire si l'on n'est pas '' un vrai cycliste'' , c'est de la connerie liée à de la frustration, de la jalousie (tu ne le dis pas c'est dans le fil des posts)

Comme tu es un vrai cycliste tu n'ignoreras pas qu'aujourd'hui le ''moulinage'' pendant des heures l'hiver en club est vraiment réduit et remplacé par du ''quali''(travail à différentes intensités et sur différents braquets).  Je veux dire par là que tout évolue (et je ne juge pas ces évolutions) et qu'il faut savoir s'adapter. Je me souviens d'entraîneurs qui ne nous faisaient pas boire car cela chargeait l'estomac, les braquets sont différents....

En ce qui concerne Froome et le système SKY, je n'ai pas de preuves de dopage. Simplement une conviction profonde.... De plus, cette équipe ne représente pas le cyclisme tel que je veux le voir, c'est à dire avec des coureurs accessibles et pas ''enfermés'' dans leurs cars, des coureurs avec un cerveau et pas dépendants d'une oreillette etc. Toujours sans preuve, cette supériorité écrasante fleurte avec le mépris et va encore créer une crise dont le cyclisme se passerait bien. J'espère me tromper, RV dans quelques années. 

Tu n'as aucun doute concernant notre ami anglais ?

Je ne prétends pas avoir raison, c'est ma vision. Mon post n'est pas agressif, je veux simplement réagir à une espèce de pensée unique qui de fait rend tout autre opinion débile.

Si tu as le fondement irrité quant tu ris......................😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma pensée n'est pas unique et que beaucoup de puristes  comme moi le pensent mais ne veulent pas l'exprimer sur la toile, et ils ont peut être raison....😉

Quand à FROOME, ( par ma déformation professionnelle ), tant que je n'ai aucune preuve réelle et matérielle, je ne juge et doute pas.....

Je ne pense pas que ce soit que le coup de pédale de FROOME qui ait fait des ravages dans le rang de ses adversaires, mais plutot, les étapes de la semaines dernières qui ont été plus dures que les autres années et à cela se rajoute la chaleur torride que certains organismes n'ont pas supporter...

Ensuite les choix tactiques des autres équipes que la SKY qui n'ont pas été bons (sur cela je rejoins Claude CARRIES qui a raison sur ce sujet...

Pour le restant, Philippe, au niveau entrainement, je sais ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire, j'ai assez d'années de métier......et c'est une passion que j'aime faire partager à ceux qui veulent prendre...😄

Avec ça, je garde le sourire😄😄😄.................

Sportivement..........bnj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (et reste) d'accord avec toi sur la majeure partie de tes énoncés.

Les points de divergence sont sur le fait que je me permets le doute et que j'essaie de remettre en question les méthodes d'entrainement que je m'applique. Je constate d'ailleurs des résultats très surprenants et souvent dans le bon sens.

 

Sportivement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...