Aller au contenu

Une réflexion mesurée sur Froome


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

j ai suivi le tour durant de nombreuses années et j ai toujours vu des coureur maigres et ce n est pas chqouant quand tu fait plus de 4000 bornes dans la chaleur.Maintenant froome Wiggins et consort ça parait different puisqu ils sont maigres au mois fevrier,maigreur qui  explique peut etre des performances en dent de scie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien concourir chez les gros alors, 1m82 100 kg mais que 26 IMC

si je perd 6% pour arriver à 20 % d'IMC je peux etre pros dans la nouvelle catégorie alors

mais avec 94 kg espoir de descendre à 90 pour passer chez les maigre re lol....

que je vois que froome fait 1m86 et 66 kg je crois.......

c'est le poids que je faisais à 16 ans....... pour 1m82, sa puissance vient de ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff faut arrêter avec ces histoires de "maigreurs"

Chacun sa morphologie, froome comme aru ou même bardet sont fin de nature non? Et ils sont affûtés!

A lire les gens et les articles ils ont juste la peau sur les os...

Comment ils font pour être dans les meilleurs sporitfs de la planète s'ils ont pas de muscles😆

Après bien évidemment qu'un courueur longiligne parait plus fin qu'un petit genre contador ou rodriguez, mais ces derniers ont moins de kilos que certains qui sont qualifiés de "maigre" car dépassant les 1m80 et ne faisant pas plus de 70 kg!

S'ils veulent des mecs dessinés qu'ils aillent voir les pistards ou les gros c... du grupetto😃

Ils me paraissent en meilleur santé dans les cols que les maigres tiens!🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori FROOME a des cuisses plutot plus developpées que la moyenne du peloton

Ses bras paraissent rachitiques, mais sa taille et ça façon de pédaler désordonnée accentuent le visuel; l'autre jour après l'étape on a vu cyrille GAUTHIER en teeshirt sans manches, et lui qui parait aussi tout menu, a des bras que certains déménageurs aimeraient avoir....

Pour le reste dans le pelotons cyclo et coursiers ont voit de plus en plus de grands maigres, il y a 30 ans, tout les gars de plus de 1m85 étaient a la rue(enfin dans mes souvenirs,je ne veux froisser personne); a cause des vélos ? de l'entrainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux solutions:

- Soit FROOME est le plus gros talent jamais connu en cyclisme (car = OU > a des coureurs super dopés)

- Soit FROOME est très bien suivi médicalement parlant....."

 Essai de réponse, Le Coquen : 1) Froome est un très gros talent, ses capacités naturelles sont d'un niveau très élevé et il bosse apparemment beaucoup - 2) il est probablement très bien "suivi" au plan médical, sachant qu'on entre là dans une "zone grise", cf. la remarque de Franck qui a lancé ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Froome dopé ou pas (au même titre qu'un certain nombre de SKY... mais pas que d'ailleurs), on peut effectivement avoir des doutes. Reste qu'il existe encore quelque chose qui s'appelle la présomption d'innocence, qui fait que, jusqu'à preuve du contraire, tout ce qu'on dira sur le Britannique ne reste que des suppositions, sans preuves par définition... et je dis cela sans naïveté:  qu'on annonce que Froome soit dopé, je n'en serai nullement surprise, comme je ne l'ai pas été pour Armstrong, comme je ne le serai pas plus pour n'importe quel coureur français qui marche bien."

+ 100 pour ce rappel très opportun, Clémentine.

"L'article cité a le mérite de mettre le doigt sur un autre problème inquiétant: l'extrême maigreur des coureurs. On s'en rend compte quand on va voir les départs d'étapes où on peut les côtoyer de près, comme au Dauphiné par exemple. On a l'impression de voir des corps de cadets... même pour les coureurs plus costauds que les purs grimpeurs." 

Observation intéressante, que j'ai pu faire il y a ... quelque temps, au départ d'une étape du Dauphiné : j'ai vu de très près un coureur de dos, sa "finesse" m'a vraiment frappé : il s'est retourné et j'ai vu Vlatcheslas Ekimov, équipier russe d'Armstrong - qui, lui, est sorti de l'hôtel au dernier moment ; ce coureur était à l'époque en fin de carrière, 33 ou 34 ans, et il avait quasiment une "allure" de cadet : impressionnant. Même à la téloche, on voit bien que Bardet et Rolland, entre autres, sont très-très "fins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...