Aller au contenu

Etape du Tour 2015


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas de quoi et de qui tu parles. Personne ne se vante, les résultats sont très relatifs, tout le monde en est conscient. Moi le premier évidemment. Chacun se fixe ses objectifs et mérite le respect pour cela. 

Pourquoi cette aigreur ? Pour qui te prends tu pour qualifier les participants de "blaireaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Quel est le rapport en définitive ? Tu sais, personne ne prétend rien ici, et je trouve que même les bons classements (je te laisse définir le seuil) demeurent très modestes.

En fait, c'est l'éternel débat autour des cyclosportives. Finir l'EDT ne signifie en rien se comparer à des pros ou même de très bons amateurs régionaux. Tout le monde demeure lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu ne te rends pas compte. En 99 je faisais une mauvaise saison, je n'avais simplement pas trouvé le coup de pédale (bcp mieux les années suivantes) et je me souviens de la Time où je me suis fait déposer sur 3 ou 4 ascensions par un quasi voisin cycliste. 

Invariablement je revenais sur lui à la descente suivante, ça le faisait tellement enrager que c'en était extrêmement jouissif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces débats me gonflent franchement.

Quand je fais l'EDT, c'est une manière de renouer avec mes rêves d'enfance, de rouler sur les routes de mes héros. Vous pouvez trouver cela %@!? et mièvre, je m'en cogne.

Si des mecs se pavanent après avoir fait l'EDT, laissez les se pavaner. Qu'est ce qui vous pose problème ? Cela dévalorise votre pratique de coursier ? Cela affecte votre ego de "vrai coureur" ? Les mecs qui se pavanent avec le sticker "EDT finisher" ou Marathon finisher" ne sont pas plus grotesques que ceux qui passent leur temps à souligner que les vrais coursiers ne font pas l'EDT. Chacun sa pratique, chacun ses plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la mauvaise foi... Rassure-moi, on est bien sur un post concernant l'EDT et ton message concernait bien cette cyclo qui, me semble-t-il, à l'immense privilège d'avoir des routes fermées à la circulation inverse ? Tu ne peux quand même pas reprocher à des gens qui ont davantage d'adresse que toi en descente d'aller plus vite... Quand tu cherches à faire un temps sur un parcours (ce qui me semble être le principe d'une cyclo) et que le D- est si important, il me semble que gérer au mieux ces parties est un impératif. Par ailleurs, contrairement à ce que croient beaucoup de piètres descendeurs, ce n'est pas la vitesse qui engendre le danger, mais la marge d'erreur que tu te laisses (aisance corporelle, connaissance de son matos, reconnaissance préalable des virages).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagissais par rapport à Darroin qui rigole de cyclos qui ont du mal à dépasser les 32 et s'attaquent à des épreuves de 5000 de D+

 

Mais tu as raison, si tu ne profite pas des descentes sur l'EDT, tu ne le feras jamais. J'avoue quand même que j'avais descendus prudemment le Galibier. La veille depuis le bus avoir vu les abords avec plus de rochers que de pré m'avait refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement lié au fait qu'il faut  s'inscrire (comme la marmotte) très tôt , du coup , la vie suivant son cours  un bon nombre de participants   n'a pu s’entraîner comme il faut  pour raison de santé , professionnel  ou familiale .  

Pour ma part, je choisis  des cyclos ou je peux  m'inscrire  au dernier moment .  Ceci dit j'aimerai bien faire un jour l'EDT . Le parcours de cette année était magnifique , je l'ai fait en deux jours  pendant la cyclo l'Arvan Villards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Ravi d'avoir rencontrer un "Lourdais" durant la "paus"e du Chaussy.

C'est vrai que nous sommes, en 65, des privilégiés : on est vite au pied de cols dont l'ascension nous parait banale (sauf dans la difficulté) mais qui restent mythiques pour les autres !

A+ sur les cyclos pyrénéennes

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...