Aller au contenu

Progrès de Pinot en descente...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

je pense que la majorité des forumeurs participant à ce post ont compris qu'il était tétanisé après sa chute, mais ça n'enlève rien au fait qu'il ait commis une faute technique, et là ce n'est pas une question de niveau; comme  Ronaldo ou Messi ont déjà raté un pénalty, ils savent faire, ils sont meilleurs que n'importe lequel des pratiquants, mais ils ont quand même raté, ce n'est pas un jugement de valeur...

Et puis il faut positiver, il y a du mieux chez Thibault Pinot, dans pareille situation à la sortie des Pyrénées, il y a une ou 2 saisons, il aurait déjà bâché, mais là, il s'accroche, il se bat pour ne pas rater complètement son TDF, certes parfois à contretemps, parfois en pure perte, mais il ne lâche rien et fait preuve de tempérament;

J'espère juste qu'il n'a pas lâché trop d'énergie sur la dernière montée sachant qu'il ne pouvait plus revenir et ce en prévision des jours qui viennent, car il va falloir remettre ça, mais la forme est là quand beaucoup commencent à coincer et ça doit lui donner de l' espoir.

En tous cas, moi, il m'a régalé sur une étape où autrement on se serait encore emmerdé, aujourd'hui, grâce à lui j'ai vu du vélo que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Geshke, bravo à lui, il a joué malin et a su profité de l'apathie d'un groupe de tête trop conséquent et a surement été sous estimé par les plus costauds de ce groupe, il a bien géré les 2 montées et fait une super descente...

l'un n'empêche pas l'autre, pour Pinot, c'est une affaire de style, j'aime bien quand il se met à l'attaque et l'explication avec les Talansky, Frank, kruijswijk sur Allos a été la partie que j'ai préféré sur l'étape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ma reponse page 2. S'il ne sait pas pourquoi!! quand même..... il a du bien trouvé qu'il avait touché le sol avec sa pedale interieure, non??  Si c'est pas le cas, c'est "grave".... faudra que son DS lui explique, sans trop insister, car si reellement il dit vrai, -ne pas savoir le pourquoi de sa chute-, il va se retrouver un peu "%@!?", un peu mortifié, et c'est pas tres bon pour son equilibre psychique, du moins pour sa confiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même horripilant et parfaitement injuste de toujours dénigrer, minimiser voir rabaisser la performance d'autrui lorsque son "Chouchou" s'est "vautré" lamentablement ! Vautré étant, ici, employé en terme d'impuissance notoire et chronique a profiter des mansuétudes d'un peloton de favoris en goguette depuis une semaine et se refusant obstinément à courir après tout ce qui frétille de la croupe à l'avant de celui-ci ! Terme qui sera, à n'en pas douter, vivement rejeté par certains mais je m'en contrefout ! Bref, comme dit l'adage, les absents ont toujours tort et, en outre, à l'arrivée d'une étape, de grands cols, des plus symboliques pour un autochtone, c'est encore plus vrai ! Bref 60 posts pour expliquer ce que l'on savait déjà depuis longtemps c'est tout excepté un scoop, en revanche ces 60 messages auraient été plus "sympatoches" en faveur d'un sans grade qui fait qu'un Français Warren Barguil se trouve encore dans le "top 10" ! 

A propos savez vous que Qhubeka, invitée, svp, est seconde au classement par équipes derrière la monstrueuse Movistar dont le budget est inférieur à celui des formations Françaises !!!! Movistar dont la composition frôle l'insolence pour nous autres avec en son sein, le meilleur coureur de la décennie et number one depuis deux saisons et meilleur puncheur du lot, le meiileur "monte en l'air" du peloton avec un Colombien, trois des meilleurs rouleurs du monde, un des meilleurs DS de la planète cyclisme .... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette descente du col d'Allos a l'air bien horrible quand même... Route étroite, gros dévers dans les virages, très pentue par endroits et bien sinueuse. Faut pas avoir peur pour l'affronter, mais après une glissade on a forcément peur.

Après je ne sais pas si c'était une descente très "rapide"... Vu les virages les coureurs ne devaient pas atteindre le 90 km/h comme c'est le cas souvent sur des routes larges? Sur le strava de Kruisjswijk vitesse maxi 80 km/h, moyenne 57,7 km/h

https://www.strava.com/activities/351640681/segments/8365784881

C'est dommage parce que Pinot se débrouille à mon sens pas mal sur les descentes pas trop rapides... Je me souviens d'une étape de la Vuelta sous la pluie où il avait fait la descente en tête du paquet, sur une route glissante et tortueuse. L'arrivée de l'étape du tour de Suisse cette année où il fait 3 derrière Sagan, avec un final rapide et sinueux montre aussi qu'il sait être casse-coup quand il le faut, du moment que ça va pas à 90 à l'heure... Il expliquait avoir surtout peur des très hautes vitesses si je me souviens bien, quelqu'un confirme ou bien est-ce juste une impression.

En tout cas évidemment il perd l'étape du jour dans la descente, mais bon c'est le jeu. Quand on voit la descente de malade de Yates, qui fait la descente à bloc pour exploser dans Pra-loup, c'est pas la bonne tactique non plus. le seul qui a eu raison au final c'est Geschke, il a géré sa descente et le pied de Pra-Loup, évitant les chutes et la défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi même piètre descendeur , dans les descentes peu rapide je me mets toujours en tête .......le pédale qui touche , on peut toujours trouver mille excuses mais lorsqu'on est pris dans "la course" on commêt toujours des erreurs , la pédale qui touche ça met arrivé dans un vire vire , je ne suis pas tombé , mais c'est vrai qu'à chaque tour quand je reprenais ce même virage j'étais plus que prudent .......et comme c'était le dernier avant la ligne d'arrivée !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec le budget annoncé par Movistar sachant qu'au renouvellement du contrat de Quintana les chiffres donnés étaient de 2M€/an pour égaliser le contrat de Valverde. Or ils annoncent 8ME de budget pour 28 coureurs et une trentaine de salariés d'encadrement (techniciens, ds, informaticiens, administratifs, etc...).  j'aurais donc fortement tendance à relativiser ces chiffres :)

 

Sinon Qhubeka très content pour eux ils font un super tour ! Après c'est souvent le cas des équipes invités que d'animer le tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Jacques,

Oui, il est parti trop tard dans la montée!! puis ne voulant pas perdre du temps dans la descente, il repédale trop tot en sortie de virage.......... La suite, on la connait!!

Au fait, l'amie "Josette", elle a ete battue!!! La pauvre!! François, l'homme de Sarp, qui ne se representait pas, lui a bien savonné la planche.....  Bien fait pour elle, c'etait Mme:"je veux, j'exige et j'aurai"!!! C'etait ce qui se disait du temps qu'elle etait presidente du CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'était pas son étape, on inversait les deux dernières ascensions, Thibaut faisait la descente tranquillou et avait devant lui une dizaine de km de grimpette pour rejoindre l'allemand. Mais là, vue la descente à faire et la légèreté de la difficulté finale ainsi que l'avance laissé à Geschke, c'était trop tard.

Je ne pensais pas qu'il tomberait mais j'étais sûr qu'il ne serait pas trop à son aise dans cette descente, en tout cas beaucoup moins que ceux devant et derrière lui. La chute a été la goutte d'eau...

Peut-être aurait-il dû s'économiser pour gagner aujourd'hui ou demain. En tout cas j'aime bien sa mentalité de dernière semaine. Dans toutes les interviews de ces derniers jours, j'ai senti l'envie d'en découdre, le besoin de gagner, la rage en somme. Ce qui n'est pas très habituel chez lui, toujours un peu résigné et abattu.

De bon augure à mon avis.

Je pense comme Joachim que Pinot sera un très bon chasseur d'étape et de top 10 au CG mais pas un champion complet comme le furent Hinault ou Fignon.

Quel plaisir quand même cette montée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...