Aller au contenu

Tour 2016


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je confirme à nouveau qu'il n'y aura pas la planche en 2016. Krattinger l'a confirmé qu'ils ne viendraient pas l'an prochain.

Par contre il y a des accords pour la venue régulière sur un certain nombre d'année (on m'avait parlé à propos de Gerardmer de 5 venues en 10 ans sous différentes formes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de changement dans le CG, les élections viennent d'avoir lieu et Krattinger sort grand vainqueur. Vu qu'il est fan du développement du vélo dans le département il va continuer de faire le forcing pour le tour dans le département (et comme ils accompagnent cela d'une politique d'incitation sur le tourisme je trouve cela assez logique).

Sinon je confirme ce que dit didier il faut une première semaine haletante, sans forcément qu'elle mette de côté une catégorie de coureurs. Cette année était vraiment bien pensé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens du Sud ouest, je trouve dommage que l'aquitaine soit trop peu traversé par le tour, a part pour faire une etape ennuyeuse à travers les Landes aprés les pyrénnées.

Une belle etape perigourdine pourrait avoir des alures de classiques ardennaise!(L'an dernier on y a eu droit à un chrono)

Sinon, je reve de voir un jour de l'asphalte se poser sur le col de portet au dessus de St Lary... ca ferait 17 km rarement en dessous de 8%!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, je reve de voir un jour de l'asphalte se poser sur le col de portet au dessus de St Lary... ca ferait 17 km rarement en dessous de 8%!"

 

Là dessus, je ne suis pas d'accord

On a déja suffisamment bétonné comme ça, il faut laisser un peu de nature sur les chemins de montagne

Par contre, des travaux de déblaiement des pierres pour permettre une montée comme le Col de Finestre au Giro, ça se serait pas mal, ici ou ailleurs, ça manque un peu au Tour de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager l'info ;) 

De plus un départ possible de Draguignan cela peut faire une superbe étape de Montagne !

 

Cela confirmerais aussi le fait que le Tour passera dans les alpes pour remonter sur le Ventoux et ensuite direction les Pyrénées en passant par le Massif Central ?

 

Voila qui promet d'être intéressant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...