Aller au contenu

Votre pente la plus raide


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Mon 26/34 me fait monter les doigts dans le nez des pentes genre 12%-13%, il me permet d'être certain de grimper des pentes jusqu'à disons 20% quand ce n'est pas très long, mais du 37 %… 😲 Pas sûr du tout que j'arriverais à dompter ce monstre, quand je vois comme j'en ai bavé dimanche dernier dans la Steilstrecke qui fait 10% de moins! 

D'un autre côté cette Canton Avenue est beaucoup plus courte, alors peut-être qu'en essayant de l'avaler «en injection», presqu'au sprint…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté . On se fera le mur de Tigeaux , ça sera notre Pas de Peyrol à nous .

On a du se croiser déjà . J'ai été licencié au Perreux , maillots bleu et blanc . Maintenant , je suis avec le club de Gif/Yvette en Vallée de Chevreuse . Tu peux venir tourner avec nous quand tu veux . Quelques belles bosses dont celle - ci .

Nom :Côte de la Madeleine
Altitude :158 m
Départ :Chevreuse
Longueur :0.70 km
Dénivellation :73 m
% Moyen :10.43%
% Maximal :15.0%
 

Profil

 

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00 • Benoît G

Une alternative à la côte des 17 Tournants pour passer de la Chevreuse au Plateau de Saclay, en beaucoup moins fréquenté...
La côte est courte mais très raide, dans une ruelle qui part sur la droite à l'entrée de Chevreuse en venant de St-Rémy. Concrétement, cela se passe en trois temps : une première partie qui dépasse largement les 10% dans les maisons, puis un court "replat" dans les arbres, avant un final court mais de nouveau très dur. Au sommet, il est possible d'aller jeter un oeil au château de Chevreuse, siège du Parc Régional, d'où l'on dispose d'un panorama sur la ville et sur la haute vallée de l'Yvette. La route qui rejoint le plateau à quelques encablures du sommet des 17 Tournants est très agréable, dans la forêt.

00:00:00 • Greg R

Courte mais bien pentue! Bien mieux que les 17 tournants un peu plus loin.

Il y a une autre côte bien sympa quand on continue vers Milon (mais il faudra faire demi tour si on veut la prendre en montée)

00:00:00 • Amadéu S

Fait

00:00:00 • Marten D

Monté plusieurs fois avec aussi la côte de Milon la Chapelle et la côte qui va de Choisel à Boulay les Trous. C'est une pente agréable faite sur le petit plateau en mode relax.

00:00:00 • Léo P

Côte courte mais sympathique, route de plutôt bonne qualité.

 
 
  ‹›×
×  
 
Previous Next
 
 
 
 
 
 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2015 Google
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2015 Google
Données cartographiques ©2015 Google
 
Conditions d'utilisation
 
Signaler une erreur cartographique
 
 
 
 
 
Plan
Relief
Satellite
45°
Légendes

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI la Madeleine ! Je me souviens très bien de cette côte toute droite. C'était un petit dessert de l'ancienne Jacques Anquetil.

Elle était placée après 180 bornes et déjà 5 h de vélo, et je ne souviens pas vraiment de mon braquet, mais ce devait être 42x23, et je me demande si ce n'était pas 21, car nous n'avions des RL que de 6 vitesses, et il n'était pas question que l'on promène de l'acier inutilement. Après il y avait encore St Rémy et Chateaufort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 / 23 ou 21 pour la Madeleine !!! Moi , c'est 34 / 28 .

St Rémy et Chateaufort , c'est tranquille à côté . Ah si , St Rémy en fin de matinée , il y a bcp de voitures dont certains ont du mal à accepter le partage de la chaussée avec nous autres cyclistes ...

Tu n'aurais pas le parcours de l'ancienne Jacques Anquetil à tout hasard ? J'avais cherché en vain sur openrunner .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît, pour faire simple je vais te décrire la version 1989, car en 1990 l'organisation avait changé d'endroit Villebon/Yvette et avant en 1987 elle s'appelait "Le Chevreuil" . Donc en 1989 de Villiers le Bacle le tracé donnait 207 km et ils disaient toujours un D+ de 1500 m. Je n'ai pas trop envie de te scanner le profil, il y avait 21 côtes, que je pourrais te nommer, tout comme les localités marquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel !

Alors Errozate, je ne l'ai fait que partiellement, puisque grimpé Arthaburu par Esterençuby, puis j'ai pris vers Sourzay pour aller vers le laquet d'Iraty et redescendre. Bon, l'essentiel était fait, d'autant que le même jour, j'avais grimpé Elhursaro par Arneguy avant... Je me rappelle d'un gros chantier, et d'avoir été planté en plein cagnard sur des km complets à plus de 15% de moyenne. Bref, une horreur...

Mais pour comparer avec l'Artzamendi, difficile. Si Arthaburu (et donc Errozate) peut être qualifié de Zoncolan Basque, je dirais que l'Artzamendi est l'Angliru local...

En fait, la différence se fait surtout sur le déroulé de la grimpée.

Artzamendi, sur les 10/11 km de la montée, commence par une portion de 6/7 km où s'enchaînent les pentes très dures et de très courtes descentes, avant d'aborder un final infernal à presque 14% de moyenne sur 3,5 km environ, pendant lequel on est très souvent à plus de 20%. Cette portion rappelle ce qu'on rencontre sur l'Arthaburu pendant les premiers km après la bifurcation. En plus court, mais en plus dur.

Voilà pour mon ressenti.

Ensuite, les classer me semble difficile. Après avoir gravi l'été dernier Arthaburu, je m'étais dis que c'était le col la montée la plus difficile que j'avais effectué. Après avoir grimpé l'Artzamendi jeudi dernier, j'en suis moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est du lourd. J'en avais bien bavé sur l'enchaînement mais quel bonheur de pédaler dans un si beau panorama. Je vais arriver d'ici quelques jours mais je ne pense pas y poser mes roues cette année car je ne suis pas en grande forme. Disons que je n'ai pas retrouvé toute ma condition et qu'il serait bon justement d'être à 100% pour ce genre de montée...


J'en ai encore pas mal a découvrir donc je m'y rendrai surement dès 2016 afin d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...