Aller au contenu

Pédales féminines


Michel SANTIDRIAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons de rigidité de chaussures sous la plante des pieds, mon épouse voudrait passer des pédales cyclos à des pédales route.

Vers quels modèles devrait-elle se diriger sachant que la force de déclenchement des pédales n'est pas la même que chez un homme. De plus, elle s'est faite opérée du genou ce qui la pénalise un peu qd elle déclanche. Elle a essayé les shimano 105 avec les cales jaunes sans pouvoir arriver à enlever le pied de la pédales.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez lui apporter.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devait être des pédales neuves alors ?

Sur les Shimano il faut que le temps se fasse pour déclipser facilement.

Faut voir du coté de Time (RXS), par contre c'est l'inverse, le clipsage est compliqué au début, le déclipsage toujours facile (sans risque non plus de déclisper involontairement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Shimano Ultegra sur mes deux vélos. Moi même je les trouve très dure à déclencher alors qu'elles sont réglées au minimum, surtout la droite que je ne déclenche que pour descendre de vélo. Pour mon épouse qui a un pb de genou, elle a essayé avec les chaussures d'un copain qui chausse du 41 sur des 105, elle a du laisser la chaussure sur la cale!

J'ai un copain qui a des Keo, je vais lui demander de les lui faire essayer.

Le pb c'est que les cales s'usent vite et que les femmes marchent bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis une femme, et comme la femme de dominique j'ai des KEO aucun problème

maintenant il faut qu'elles soient bien réglées

j'avais au départ les cales rouges qui permettent plus angulation, maintenant  j'ai les cales grises et j'en suis très contente

Surtout il y a l'habitude, la preuve c'est naturel à droite moins à gauche.

 Avec mon vélo pour aller en ville j'ai des pédales doubles pour chaussures normales ou chaussures VTT elles sont très grosses et lourdes. par contre si tu dois marcher les chaussures VTT c'est très pratique, c'est très facile à clipser. que des pédales VTT peut être une solution

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai des look KéO, et en détendant le réglage au minimum, elles sont très faciles à déchausser, sans pour autant

qu' on déchausse plus facilement en pédalant.

Gros bémol:je ne sais pas si c'est parce que je m'y prends mal, mais je trouve que parvenir au bon réglage des cales est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse a déjà des pédales SPD. Elle a les PD 530 sur ses 2 vélos route et des doubles faces (normales + vtt) sur son VTC.

Elle trouve qu'avec les chaussures vtt, elle a mal à la plante des pieds à la longue. (elle a 4 paires de chaussures différentes et toutes lui procurent ce pb).

C'est pour ça que je cherche le meilleur compromis avec les pédales route.

Elle n'a pas bcp de force latéralement depuis sont opération du genou gauche, et elle déclipse tjs à gauche au moindre pb!

Si je lui mets des SPD vtt sur des semelles route en carbone, ça va les user en moins de deux en marchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...