Aller au contenu

Vacances à Morillon et Beaufort : route ou VTT?


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'hésite entre VTT et route pour une semaine à Morillon (Samoens) et une autre à Beaufort (Les saisies) en août (j'en entends déjà répondre "prends les deux"... mais non!). 

Nordiste et donc peu habitué à la montagne et au coup de pédale spécifique, je ne connais pas routes et chemins sur ces 2 sites, j'attends vos conseils et/ou témoignages pour rouler et conserver le plaisir des jambes et des yeux!

Je me dis qu'avec le VTT, je peux aussi monter quelques cols mais bon... des circuits fléchés, des topo guides?

Merci d'avance

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tout dépend du niveau de chacun! Tu vas vite comprendre le mien... et mes interrogations : j'habite Lille et donc peu l'occasion de faire du dénivelé, 55 ans, pas vraiment le profil du grimpeur (1m90 81 kg).

Et comme nous le savons tous, faire 120 ou 150 km  en plaine même avec des bosses (et 6 000 km/an)  ne permet pas de se jauger pour la montagne... humilité, humilité et tout prévoir pour garder le plaisir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement! Changeons des Monts des Flandres!!! ;-) Je suis finalement parti avec mon route et une cassette 12/30. 2 sorties vers les Gets/Morzine pour réapprendre à tourner les jambes sur plus d'un km(!) et une autre plus "vallonnée" que montagneuse sans col. Col de la Ramaz en fin de semaine si la météo le permet et on verra sur Beaufort la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...