Aller au contenu

Choix d'un vélo pour vieux sportif.


Jacques CHAULET
 Share

Messages recommandés

(re)bonjour,

je me permets de revenir sur ma réponse initiale (TIME Fluidity) pour exprimer vraiment mon point de vue sur l'aspect confort.

Je souhaite quand même préciser que chacun est différent et que seul un - vrai - essai pourra permettre de déterminer quel est le vélo le plus adapté.

Pour ma part, j'ai fait - un peu - le chemin inverse au tien ! En effet, pour commencer sérieusement le vélo de route j'ai cherché un vélo de route confortable avant d'être performant. Grâce à mon vélociste qui est très dynamique et qui propose plein de tests, j'ai pu essayer :

Trek Domane et BMC GF02 (le même jour)

TIME Fluidity

Pour moi (mais encore une fois, chacun a un ressenti qui lui est propre), le Trek est au dessus du lot en terme de confort, sans être mou pour autant.

Aujourd'hui, cela fait 3 ans que je roule régulièrement, et j'ai moins besoin de cet aspect confort.

C'est pour cette raison que le TIME (que j'ai essayé il y a 6 mois) m'a beaucoup plu car :

- confortable (moins que le Trek toutefois)

- dynamique (plus que le Trek)

- fabrication française

- seul bémol, son prix (à équipement égal) plus élevé que le Trek

 

En espérant avoir pu t'aider... bon choix, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,

20 ans de moins mais exactement le même besoin de confort d'abord mais sans oublier l'aspect performance. J'ai acheté en 12/2014 un Lapiere Pulsium 700 (Ultégra Di2). Pourquoi ce choix ?

J'étais sur plusieurs modèles dont le Trek Domane 5.2 (Ultégra mécanique), Scott Solace 20 (Ultégra mécanique) et un Canyon Endurance (version Dura Ace mécanique). Si j'avais été un chouia bricoleur, mon choix se serait porté sur le Canyon mais je ne sais pas planter un clou...

J'ai assez rapidement abandonné le Scott : le frein sous la base arrière me déplaisait et -question personnelle de gout- je le trouve affreux.

Ensuite le Trek qui m'a fait longtemps hésiter, est un vélo en fait comparable au Lapierre tant au niveau du confort exceptionnel que du dynamisme somme toute très correct.

Mais à prix quasi égal entre le Trek 5.2 et le Lapierre Pulsium 700, avec le Lapierre, j'avais un vélo avec un groupe électrique et je reste sensible au fait de rouler français.

J'en suis très satisfait : le confort est grandiose et cela reste bien dynamique. 

Il ont tous en commun des roues très moyennes qu'il faut changer (ce que j'ai fait) et honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait très grosses différence entre tous ces vélos.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

pas de changement dans mon jugement depuis mon dernier message. Je roule toujours avec mon TIME Fluidity et j'ai toujours les mêmes sensations d'excellent rapport confort/dynamisme.

Petite nouveauté par rapport à mon précédent message, je roule maintenant de temps en temps avec un vélo en acier (BOMBTRACK Tempest). Le confort, particulièrement la filtration des vibrations, est encore meilleur mais au prix d'une absence de "nervosité", en tout cas, à mon niveau.

Bref, pour en revenir au TIME, je me permets de continuer à le conseiller. Seul bémol, mais c'est à voir avec son revendeur, les roues proposées d'origine (MAVIC Ksyrium "de base") sont moins intéressantes que celles que j'avais eu (MAVIC Ksyrium PRO) et ce, pour le même prix ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...