Aller au contenu

Etape du Tour 2016...des rumeurs ?


Invité
 Share

Messages recommandés

 

Tu n'as pas tout à fait tord,  mais, je serais bien partisan pour que de temps en temps on lache la haute montagne pour d'autres  régions de France, ....Depuis la création de cette epreuve, j'ai connu pas mal de pratiquants qui partageaient également mon avis...........pendant plusieurs années je m'engageais dans ces étapes pour le plaisir de monter tous ces cols mythiques, plaisir que je partageais avec un bon ami....ET je ne voyais pas d'un mauvais oeil le fait que des Etapes se fassent dans d'autres régions..

.Et je me souviens de 2 étapes, LE PUY EN VELAY/SUPERBESSE et ST GALMIER/ST FLOUR..., j'ai énormément apprécié les Auvergnates, qui avaient  un profil et un panorama autant appréciable que les étapes mythiques....

Je me souviens que l'Etape de St Galmier/St Flour n'avait pas été si facile que ça et de plus la chaleur et les orages ne nous avaient pas gâtés.......

Mais comme tu le précises, les etrangers attendent beaucoup de se retrouver sur ces cols mythiques et ASO l'a bien compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. ce que l'on considère comme la moyenne montagne a souvent des atouts non négligeables. L'EDT Issoire-St Flour est d'ailleurs la seule à laquelle je me sois inscrite (profitant, il est vrai, de tarifs bas, vu qu'ASO n'arrivait pas à faire le plein...), sans avoir pu la faire pour cause de mononucléose qui m'étais tombé dessus au mois de juin... les deux étapes dont tu parles devaient aussi être très belles

Parmi les endroits où il y aurait de quoi tracer de belles étapes, corsées et variées: le Massif Central indubitablement, sans doute les Vosges, ou une belle étape de pré-alpes... mais certains diront que ce sont des "étapettes du tour", pour citer une expression en vogue pour définir le pourtant très bien tracé Annecy-Semnoz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma 1er EDT en 95 et  2011 a été ma dernière participation à l'EDT, je m'en suis lassé à force, la logistique devenant de plus en plus lourde (logement, trajet, etc..etc....)et de plus, le portefeuille n'en voulait plus😉.....cela est devenu trop cher pour participer à une seule épreuve.......surtout si on ajoute toutes les cyclos auxquelles on participe durant l'année.....

Malgrés ceci, toutes ces étapes effectuées, reste en moi que de bons souvenirs........Ma plus dure restera 1998, GRENOBLE / LES 2 ALPES......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je ne pense pas que ce site soit fait pour recevoir régulièrement des messages de dénigrement à propos de l'étape du tour,mais bon nous sommes en démocratie,et au cas où certains aimeraient participer à cette épreuve qu'ils sachent qu'ils n'y rencontreront pas Monsieur Garreau,ce qui pour ma part me réjouit!

comme chaque année depuis 1993 j'y participe ,je considère cette épreuve comme mythique,le Tour m'a toujours fait rêver,je pense que je ne suis pas seul à avoir eu envie de pratiquer ce sport grâce ou à cause du Tour de France,et rouler sur une étape que les coureurs font cela ravit mon  âme de gamin!ceci dit je fais d'autres cyclosportives et elles ont toutes  leur charme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un rectificartif,mais la 1ère étape du tour était le 20 juillet 1993,la 2ème était le14 juillet 1994 ,c'était Lourdes -Luz Ardiden,par le Peyresourde ,l'Aspin ,le Tourmalet et Luz Ardiden,212km, on était 4000 engagés et 2455 arrivants et la 3ème où il y eut ce drame c'était bien Aime LaPlagne_ l'Alpe d'Huez.mais dans son historique le site de l'étapedutour oublie la 2ème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé a 2 étapes du tour cyclo. Celle de 1994 Lourdes-Luz Ardiden avec toutes les difficultés dans les 70 derniers kms et celle ....... de cette année soit 21 ans après ! . On peu aimer ou ne pas aimer ce type de manifestation de masse, 4500 en 1994, 15000 en 2015. Mais il faut reconnaitre que c'est trés bien organisé et qu'il y a une superbe ambiance que l'on ne trouve que rarement. Après il y a le tarif, c'est vrai et le coté trés commercial de la manifestation, mais il faut laisser chacun vivre sa passion comme il l'entend sans dénigrer. Critiquer, si c'est constructif, ok, mais ne pas dénigrer, c'est ça ka tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...