Aller au contenu

Grand Canyon 29 pouces


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je pratique le vélo de route mais cet hiver j'aimerai me mettre au vtt et pourquoi pas me faire quelques randos et courses!Je pensais acheter un Vtt de marque canyon,seulement voila canyon ne fabrique que des vtt équipés de roues 29p!

J'ai lu pas mal de commentaires sur les inconvénients du 29 pouces et les conseils pour se diriger vers le 27.5 pouces!Pouvez vous me conseiller ,meme si je pense que le débat a du sans doute déjà avoir lieu ici!Je mesure 1m75 pour 69 kg.

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Daniel,

Ayant eu un 26" et maintenant un 29", je vais donc te donner mon avis très personnel sur la question. Je fais du XC avec des parties trialisante et du portage quelques fois.J'habite dans le sud (Gard) ou il y a presque exclusivement de la caillasse. Je regrette mon 26" !! même si mon 29" un Scalpel fait le même poids que mon ancien 26" soit 11,5 kgs. Je mesure 1,72m, et quand je dois porter mon Scalpel, c'est l'enfer !! pas pratique du tout, c'est pas nerveux bref, le biclou n'est pas fait pour moi.

Après, il est très bien dans les grandes parties roulantes type DFCI. Mais je vais me répéter pour éviter toutes polémiques avec les adeptes du 29", c'est un avis personnel, et je suis sur que certains y trouvent du plaisir !!

Ciao

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir commencé le VTT par un semi-rigide 26, puis un full 26 et un semi 26 titane, je suis passé sur un semi-rigide 29 (Niner Air et Niner Air 9 RDO) en commençant par de petites sorties avant de ne faire qu'exclusivement de longs marathons (Belgique, France, Luxembourg et Allemagne) ... Je suis maintenant parti sur la route mais je suis sur le point de repartir sur un semi en 29.

En effet, le 29 est idéal pour les longues sorties de par son confort et son grip en toute situation. Pas besoin de full et ses enmerdes point de vue entretien. Je mesure 183 cm et le retour au 26 est impossible lol Le 27.5 est un compromis et n'apporte selon moi (et pas que) de fausses solutions. Le plus important est de se faire sa propre opinion... Le 27.5 sera pour les tailles moyennes et le 29 pour les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour les adultes, la taille des roues était liée à la taille du pilote, pourquoi n'a-t-on pas "inventé" les 27"5 et 29" depuis plus longtemps ? Et qu'attendent les marqueteux pour créer du 32" pour les pilotes de 1m95 et plus ?

Sérieusement : la taille du pilote n'a rien à voir avec celle des roues, faites votre choix en fonction de votre usage.  🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sérieusement : la taille du pilote n'a rien à voir avec celle des roues, faites votre choix en fonction de votre usage."  


Je ne sais pas quel taille tu fais, mais pour ma part je mesure 1,72, et quand je dois porter mon biclou, j'ai les roues qui deviennent un peu envahissantes. Fais des recherches sur le 29", et tu verras que les grands sont plus en adéquations avec du 29" par rapport aux petits


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé récemment sur du 29" (26" avant) , je suis trés satisfait du changement pour ma part.

Je mesure 1.83m , donc être "haut " sur un vélo ne m'a pas trop perturbé.

Le 29 m'a apporté du confort et je suis plus rapide et serein en descente technique

Dans les montées raides en caillasses pareil , plus d'accroche.

Certes dans les petits single track avec virages c'est plus lent mais c'est pas non plus un boulet.

Pour ma part, c'est du ++ pour moi et les portages j'en fais du coup moins car je passe des endroits que je ne passais pas avant avec mon 26" :)

 

Aprés pour les personnes moins grandes, un 27.5 peut être compréhensible mais le changement ne sera surement pas aussi transcendent que de passer de 26 à 29 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...