Aller au contenu

Quel vélo pour ma femme ?


Jean-françois TROUILLET
 Share

Messages recommandés

Ma femme veut acheter son premier vélo course pour venir avec moi de temps en temps. Elle fait du vélo en salle (RPM) depuis un petit moment . 

 

choix 1 : endurace CF 7.0 WMN , cadre carbone équipé en 105 roues aksium 1400 euros

choix 2 : endurace AL 6.0 WMN, cadre alu même équipement mêmes roues 1000 euros.

La différence est juste le cadre, carbone ou alu, le supplément de prix vaut il le coup ou ce n'est pas la peine. Elle recherche le confort en priorité et non la performance. Elle envisage des petites sorties autour de 40 km dans l'immédiat. Plus tard on verra. 

Je dois faire le meilleur choix car elle n'a pas l'intention de changer son vélo à l'avenir (budget).

J'ai jeté un oeil sur les vélos "rose" c'est à peu de chose près identique en alu.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur, hein, de choisir...

Des pistes pour se décider :

1/ vos moyens financiers

2/ l'esthétique

Et un petit ajout en faveur de l'économie : avec un(e) parfait(e) débutant(e), on n'est jamais certain que ça va prendre... Il y a tant de gens qui achètent un vélo cher qui reste dans le garage. A contrario, quand quelqu'un est mordu, il roule, quel que soit le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, j'avais zappé cette dimension a force de faire des recherches sur les différentes marques. Effectivement 17 mm de plus pour l'alu dans sa taille. Le confort commencera là. Mon choix est fait, mais pas le sien elle vient de tomber sur un giant AVAIL femme en promo à 1600 au lieu de 2000 et j'ai vu ses yeux qui brillaient d'envie. 

C'est vrai que les coloris n'ont rien à voir entre les deux marques. Je vais la laisser réfléchir. Mais merci pour cette remarque très importante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé le vélo avec le Scott CR1, très confortable mais il n'y a pas que le cadre.

Une bonne selle : specialized propose de chouettes selle woman mais la selle ca reste perso

Un cintre compact et pas trop large (max 40 cm) Pas évident pour nos petits doigts de mette nos mains en bas et d'atteindre les freins. Perso j'ai opté pour un cintre 3T Ergonova. et la position haute est très confortable

Et une tige de sel en carbone. c'est le jour et la nuit avec une tige classique.

Une belle paire de jante : ex Mavic Ksyrium équipe ca change qd même un peu le confort.

Et des pneus taille 25..perso je mets du continentale GP 40002S car pas envie de passer mon temps à changer mes pneus en cas que crevaison. vu la qualité des routes belges...mais le 25 c'est top confort.

Maintenant je roule avec Cannondale synapse Hi mode. Très confortable aussi mais plus chèro.

Voilà un feed back comme un autre

A+

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour la faute d'orthographe.

J'ai eu un cadre alu les 1er mois. Le passage vers le CR1 s'est fait par après. Le ressenti est radicalement différent.

tu es moins secoué et tu as la sensation de pouvoir rouler plus longtemps sans trop d'effort.

La tige de selle en carbone est un plus. Cela adsorbe les imperfections de la route.

C'est assez bluffant. J'y croyais pas qd on me l'a dit. J'ai testé et j'ai pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Ca m'interpelle parce qu'ici, en Belgique, on croit parfois que les routes ont été construites par des pakistanais ou des aborigènes australopithèques (faut le voir pour le croire!) et au niveau confort, ça pourrait être un plus appréciable. 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon alu, c'est le Caad 10 mais ca reste des vélos de coursier. Position pas très confortable.

J'ai hésité aussi avec le Ridley Fenix. Très confort aussi..

C'est un budget aussi.

Si elle roule à du 25 max pdt 2 heures, ca ne sert à rien de s'investir.

Mais si elle accroche, c'est intéressant de passer au carbone.

Pq ne pas acheter un alu en occas et puis si elle accroche, regarder après un cadre en carbone avec de chouettes périphériques :-)

Au niveau cuissard femme, j'ai pas eu de super ressenti et j'ai déjà ait qq marques.

Prochain achat un assos, et on verra...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...