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Tarif révision


Sébastien GUERRAZ
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Bonjour à tous, d'après vous aux alentours de quel tarif doit "osciller" le prix d'une révision complète sur un vélo de route? A savoir changement de chaîne (ultégra), câbles de freins et dérailleurs, nettoyage, dégraissage et lubrification complète du vélo, graissage boîtier de pédalier, changement guidoline et roulement de roue avant. Plus 2 portes bidons sur la facture. Travail nickel rien à redire mais vos avis m'intéressent, merci.

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Allez je me lance avec le tarif Suisse histoire d'avoir une comparaison.

  • Service du vélo sans les pièces, je compte 2h30 (à mon avis faut pas chômer en 2h30) de boulot inclus le changement des roulements = CHF 200
  • la chaîne ultégra, CHF 30.-
  • la guidoline, CHF 20.-
  • les roulements de roue avant : CHF 30.- les deux
  • 2 portes bidons à 10.-, CHF 20.-
  • câble de frein et câble de dérailleur y compris les gaines : CHF 50.-

total : CHF 350 + 10% de ristourne = CHF 320.- environ, = environ EUR 300

mais suis certain que tu as payé moins cher car vos tarifs (pièces et main d'œuvre) ne sont si élevés en France.

Olivier

 

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j'ai juste monté le vélo d'un copain sans me faire payer😉 si non je fais l'entretien des miens 3( routes et un cyclocross) maintenant si tu habites le secteur d'Evry dans l' Essonne et que tu as un soucis sur ton vélo tu amènes ton matos de rechange si c'est du Shinano (car je n'ai pas d'outils spécifique pour le campa) je peut te dépanner 😄 

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Encore faut-il avoir un garage.

Ensuite par rapport au prix de MO que me prend mon bouclard attitré et l'amortissement d'outillage spécialisé, le calcul est vite fait : je fais faire. Cela m'évite de passer du temps le we alors que je suis déjà absent la semaine toute l'année, je ne me salis pas, et évite de faire une connerie sur une opération que je ne maitrise pas, à comparer d'un mécano qui la pratique plusieurs dizaine, voir centaines, de fois par an.

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Quand on dit "graissage pédalier" c'est un peu vague...En général quand on constate un problème de lubrification au niveau des roulements il est déjà trop tard, il faut les remplacer.

Un jeu de roulement çà ne coûte pas si cher que ce soit BSA,BB30 ou autre sauf si c'est des billes céramiques; compter 30€.

Pour la main d'oeuvre je suis toujours étonné des sommes demandées; 50€ de l'heure c'est déjà bien payé il me semble!

Si tu changes ta chaine et si elle est fort usée, grand chance de devoir changer la cassette aussi.

 

En achetant soi-même les pièces au meilleur prix sur le web çà pourrait donner:

Chaine 6800 : 25€

Cassette 6800 : 45€ ou cassette 5800 : 35€

Jeu de câble / gaine dérailleur + frein polymer : 2* 20€ =40€

roulements pédalier BSA 6800 : 25€

porte bidons Elite ou tackx 8€ pièce.soit 16€ les deux

roulements annulaires roue av (2 pièces): 20€

guidoline gel standard : 10€

 

Entre 170 et 180 € de pièces de qualité au meilleur prix.Compter facilement 20% en plus chez le détaillant.

Un bon mécano il lui faut 2h pour réaliser çà proprement; à 50€ de l'heure

 

Au total,oui... 300€ !!

Un peu plus de la moitié soi-même.

 

 

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oui tu as peut être tes raisons

mais moi je joint l'utile a l'agréable  par passion " l'utile c'est des économies et l'agréable c'est de pouvoir racheter du matos sans que le ministre des finances(ma femme)  soit en colère😃 pas plus tard que ce matin après avoir été chercher chez un grossiste des roulements j'ai remplacé ces derniers sur ma roue  arrière d'entrainement (Ksyrium équipe) pour la modique somme de 10,30 euro sans avoir besoin de prendre un RDV ou de laisser ma roue pendant plusieurs jours chez un bouclard

blague a part  j'aime tout ce qui est mécanique sur ma moto je faisais  la vidange moteur et fourche, les freins Plaquettes et purge hydraulique idem sur ma voiture, le seul truc que je ne touche c'est le dévoilage de roues je ne sais pas faire , j'ai pas envie d'apprendre parce que je n'aime pas et pour l'entretien du vélo et mettre les mains dans le cambouis n'est pas un problème

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