Aller au contenu

Vtt lapierre Zesty 514


René DE MEYER
 Share

Messages recommandés

Salut

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Zesty 514. c'est un très bon vélo mais je l'ai trouvé un peu "mou" et surtout lourd. mais le confort est top pullman. il est davantage destiné à la pratique free (c'est pour cela que je te demandais ton utilisation)

Perso, j'ai un Lapierre xcontrol 510 que je trouve beaucoup plus réactif et vif.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir thyierry

je te remercie de ta réponse 

j'ai été voir sur le site le zesty fait 12.1kg sans pédales    le X control 310/ 12.8kg   ET LE X CONTROL 510 DOIT FAIRE 11.2KG(2010)

j'hésite entre les deux et je dois trouver un de 2010 le X control 310 est beaucoup plus lourd...http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/cross-country-marathon/x-control/x-co0ntrol-31  qu'en penses-tu?

MER🙄CI ET BONNE NUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un X control 510 de 2010. Je l'ai un peu amélioré en changeant les roues par des crossmax SLR, la tige de selle par une Ritchey WCS (la lapierre d'origine n'a pas de recul) et le cintre relevé lapierre par un cintre plat Ritchey WCS.

 

tout calculé, avec les pédales et les périphs cela donne 11kg et pas mal de pêche.

 

les nouveaux X control sont tous Alloy et assez bas de gamme. si tu veux trouver l'équivalent du X control 510, il faut voir dans la gamme X Flow au niveau 612 et + mais c'est un peu plus lourd et au niveau des tarifs, ils ont pris le melon chez Lapierre car ça a bien monté.

 

j'étais assez fan de la marque mais je pense que le rapport qualité prix qui faisait leur force (en plus de l'innovation) a bien baissé. De plus les vélos sont assez lourds même dans le haut de gamme en comparaison d'autres marques (cannondale par ex)

 

je te donne un lien pour destock à des prix intéressants :

http://www.skiperfo.com/veloperfo-velos-tout-terrain-xc-full-suspension-homme,fr,3,141.cfm?marq=8

 

Cdt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René

 

Le X flow  m'a l'air pas mal et tu pourras le faire évoluer par la suite si tu veux.

lapierre fait du bon matos mais devient cher. Je ne crois pas que tu le paieras plus cher en Belgique qu'en France  car j'habite Dijon qui est le berceau de la marque et les prix sont ceux du catalogue.

D'ailleurs lapierre appartient au groupe ACELL (néerlandais) donc marché européen.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rené

 

je suis plutôt un oiseau migrateur sens nord-sud et je confesse un déficit de culture Belge. Cela dit, ce n'est pas irrémédiable et si des montagnes se mettent à pousser en Belgique, j'irais peut être y poser mes crampons ou bien mes boyaux (je suis adepte des deux disciplines)

Pour les montagnes, c'est de l'humour bien sûr car je sais qu'il y a des "monts" pas piqués des vers et qui sont méchamment "casse-pattes".

Je te souhaite en tout cas de trouver chaussure à ton pied et de bien t'éclater.

 

Bon ride et à bientôt sur le forum.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour frédéric

j'ai déjà un occam  satellite et je voulais changer pour un lapierre j'ai essayé le x flow 512  et c'est le jour et la nuit avec le mien

franchement c'est du bon matériel et la position me convient très bien.... maintenant je vais encore un peu réfléchir et je vais aller voir l'occam s30 sur internet sinon je prendrai le  x flow 712  

où peut-on trouver les tests pour le x flow 712 ...

SI TUAS UNE IDEE FAIS-MOI SIGNE

a+ et merci pour tes conseils.

rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...