Aller au contenu

Les VTT à assistance électrique ?


Pierre PLANA1
 Share

Messages recommandés

Bien sûr, les VTTAE n'excluent pas la compétition et la performance, c'est une évidence.

AE (ou hybride, quel que soit le nom qu'on veut lui donner), cela signfie quoi ? Assistance Electrique. Est-ce du vélo ? Oui. Est-ce le même sport ? Non. C'est aussi une évidence. On est assisté au pédalage, oui ou non ? L'effort physique est-il totalement différent, oui ou non ?
Chacun pratique le vélo comme il l'entend, c'est clair, pas de souci. Mais ne pas vouloir admettre que VTT et VTTAE sont deux sports différents, ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

"quand ça déboule c'est pire qu'un troupeau de sangliers". C'est plutôt là le problème : tout le monde doit pouvoir cohabiter sur les terrains de jeu, être motorisé, oui pas de souci, mais le respect de l'autre ne doit pas être mis de côté.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais ne pas vouloir admettre que VTT et VTTAE sont deux sports différents, ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

Tu vois, chacun voit la malhonnêteté intellectuelle ou ça l'arrange.

En c e qui me concerne c'est ton opinion qui relève de la malhonnêteté intellectuelle

VTT et VTTAE sont exactement le même sport mais à intensité différente, pour s'en rendre compte il faut avoir essayé, est-ce ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente... et avoir une opinion ? Bien évidemment, l'intensité physique est différente... puisqu'on est assisté, et c'est cela même qui fait que ce sont des pratiques différentes. Alors oui, on peut aller plus vite, plus haut, plus loin. L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?"

 

pfff tu dois venir de la route pour raconter des âneries pareilles... 

 

tu dois oublier la notion de pilotage, le VTT c'est technique c'est pas le cul collé sur une selle et pédaler sur la plaque...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue sur les mots mais si l'intensité  est différente se sont les mêmes sports ...tu roule au mêmes endroits et tu pédale !

La différence se joue au niveau force et fréquence cardiaque mais tu peu réguler la puissance électrique ...ma femme roule sur un vélo de ville électrique et on peu très bien forcer avec en ne mettant que le niveau 1 ...il y a 3 puissances ...on peu même se déconnecter et rouler normalement alors là avec le vélo qui pèse facile 25 kl ça devient vraiment sportif surtout des que ça grimpe ..

L'avantage c'est que  VAE s'adapte facilement a sa forme et son niveau d'entrainement ...débutant ou pas c'est sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente..

oui sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle

et d'avoir une opinion

non tu peux toujours exprimer ton opinion et elle est la bienvenue mais peut être aurait-il fallu le faire de manière moins péremptoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente..

oui sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle "

Ah bon.

Point n'est besoin d'évoquer la malhonnêteté intellectuelle : avec un minimum de bon sens, il est parfaitement évident que la pratique du VTTAE est d'une intensité physique différente de la pratique du VTT, qu'on ait déjà testé ou pas. Car tu l'as fait, toi, n'est-ce pas ?

 

" et d'avoir une opinion

non tu peux toujours exprimer ton opinion et elle est la bienvenue"

!
Je suis heureux d'avoir ton... autorisation. 

 

"...mais peut être aurait-il fallu le faire de manière moins péremptoire. "

Bref ; je dirais que ma parole a quelque peu dépassé ma pensée, je le concède.  

 

J'estime que notre dialogue pollue quelque peu le sujet, il est terminé en ce qui me concerne. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...