Aller au contenu

Cyclo dans Paris le 24-25 octobre 2015


Olivier SAIZ
 Share

Messages recommandés

Chacun son point de vue... pour moi l'esprit cyclosport c'est pas se taper 4 tours de 15 bornes. On est plus dans le mode rando sportive. Les boucles chantenaysiennes décrites ci avant correspondent un peu plus à l'image que je me fais du cyclosport.

En tout cas, je pense que les parisiens qui aiment faire du vélo n'ont pas besoin de ça pour en faire. J'espère pour eux en tout cas qu'ils ont mieux à se mettre sous la pédale (en terme de parcours et en terme de prix).

 Après si ça permet à Nacer d'en claquer une dernière, tant mieux pour lui et ptet que ça fera taire les mauvaises langues!!😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s Je concède que sur velo101 l'agenda cyclotouriste est dans la rubrique cyclosport... mais il me semble raisonnable d'associer cyclosport à... cyclosportive plutôt qu'à cyclorando... Or les boucles chatenaysiennes sont une cyclo-rando: organisation FFCT, routes ouvertes, non compétitif. Alors que concernant le "crit", il s'agit bien d'une organisation de type cyclosportive: compétition chronométrée, routes fermées, conformité au réglement FFC... enfin bref, franchement... aucun rapport :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les boucles chatenaysiennes est une epreuve ffct sans chrono en effet  mais vu le parcours valloné sur les 3 parcours  et le 1000 metre de denivelé dépassé sur le 95 km on est sur un profil de cyclo sportive ....  on emprunte une bonn e partie de l ancienne cyclo sportive bien connue en idf  LA JACQUES ANQUETIL ....  tu peux la faire tranquile ou a fond comme bcp de personnes on acueil tout le monde triathletes coursiers etc ;-) et puis ce st l une des dernieres rando du calendrier biensur les routes son pas fermées mais bon els gens viennent pur le parcours l accueil et l ambiance vu les commentaires sur notre livre d or depuis 25 ans 

 

et puis nous sommes des benevoles alors que pour la cyclo c est une societe qui organise faut faire du chiffre 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on met comme définition en face de chaque terme. Pour la rando, c'est assez facile. Le critère "pas de chrono" parle de lui même bien que certains se tirent la bourre.

Pour le critérium, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une course (chrono, classement) et la nature du parcours (boucles) la rend incompatible avec du cyclosport. On est vraiment dans un esprit de compétition pure avec un objectif de résultat.

En ce qui concerne le cyclosport, les limites sont un peu plus floues.Certains vont aborder cela comme une rando sans objectif de résultat, pour d'autres, c'est un palliatif à la compétition.

Pour résumer, voilà comment je définis les 3 pratiques :

- course (en ligne, crité, CLM...) : le résultat prime sur le plaisir

- cyclosport : résultat et plaisir sont liés

- rando : plaisir avant tout, aucun objectif de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cyclosportive parisienne, qu' il y ait 600 ou 1500 personnes (voir plus) cela ne peut être considéré comme une course à cause du départ forcément "différé" entre les premières lignes, sas, etc et ceux qui partiront dans les dernières positions. Et ce n est pas la difficulté du parcours qui pourra jouer sur un éventuel retour de l arrière...

Les courses ya une notion d équité avec 40,60,80 ou 120 bonhommes. Tout le monde part ensemble à une poignée de secondes près. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je concède que c'est une épreuve un peu atypique, que j'aurais tout de même tendance à classer comme une cyclosportive, le critère boucle/pas boucle ne me paraîssant pas forcément déterminant par rapport au reste... mais bref au-delà de ça, je te rejoins dans tes doutes par rapport au concept. Certes les occasions de rouler sur circuit fermé dans Paris ne sont pas légion, mais si l'organisation rencontre un tant soit peu de succès, ça bouchonnera probablement terriblement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super matinee et au final bon rapport qualité/prix...

Moto qui accompagne, parcours sécurisé dans des artères mythiques de la Capitale.

Ca roulait vite...

Présence de certaines pointures du cyclosport français dont david De Vecchi qui termine 2ème derrière un gars de  Villard de lans 

Bref pour une première cyclosportive dans Paris ce fut une réussite. 

En plus pas de pluie et pas de froid.

Reste plus qu' à voir les photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui la cela aurait été problématique...

Mais même sur les 1000 participants pas mal auraient du s inscrire sur la rando vu qu'ils étaient plus dans cet esprit et cette allure.

Mais je pense que le fait qu'elle était à 12h30 en a poussés certains à s inscrire sur le crit'...

Après un millier d inscrit sur une course non en ligne même sur un circuit assez long comme celui de la cyclosportive parisienne, cela engendre forcément des bouchons ou des depassement qui peuvent s'averer problematique à un moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
 Share





×
×
  • Créer...