Aller au contenu

Traitement hypertension et FCM


Christian PARIS
 Share

Messages recommandés

Depuis trois ans, je suis un traitement contre hypertension efficace à priori avec traitement AMLOR10.

Parallèlement j'ai constaté une baisse significative de ma FCM et des valeurs moyennes pendant mes randonnées.

Ma FCM qui était de 156/160 il y a trois ans, arrive peniblement à 140 maintenant. Quand je sui à 135 dans une montée, je suis presqu'à bloc! Le cardioloque constate ma faible FCM, mais ne met pas en cause le traitement.

y a t'il parmi vous des cyclos confrontés à ce type de problème? j'approche les 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 69 ans et traité pour hypertension depuis de nombreuses années.

Je connais donc bien le problème que tu soulignes. J'avais aussi une FCM assez basse car je prenais des Beta-bloquant.

Mon toubib a changé de médoc suite à ma remarque et depuis 2 ans je suis beaucoup plus à l'aise dans les côtes.

Une question  : l' AMLOR 10 est-il un beta-bloquant ?

Si c'est le cas il faut demander à ton docteur s'il est indiqué dans ton cas de changer de médication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi aussi je suis un hypertendu, avant je prenais du Temerit 5mg( prescrit par le généraliste ) et la à 135 plus j'étais à fond , j'ai arrêté

Après visite chez le cardiologue, ce dernier m'a prescrit du Bisopropol 1,25mg et la je suis à fond à 150 puls

Sans medoc , je dépasse les 170 à fond 

Je reste au Bisopropol 

J'ai 63 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les hypertendus perso je faisais de l hypertension mais juste à l effort et donc a la vue de mes défis que  j avais l intention de faire à l époque ( alpes d huez - ventoux -galibier-  cette année dolomites sur plusieurs années  ) ,mon cardio m avait prescrit du Kenzen 8 mg. mais aprés test d effort le même cardio m a conseillé de couper mon cachet en deux et depuis peu je ne prends plus rien ( j ai 57 ans)

Didier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amlodipine est un inhibiteur calcique agissant par vasodilatation artérielle et non par modification de la Fc comme les bétabloquants.

L'AMLOR ne semble donc pouvoir être incriminé, cependant si tu as un doute, tu peux demander à en changer car ce choix en 1° intention est un peu surprenant ; d'habitude plutôt IEC et/ou diurétique thiazidique.

 

http://www.besancon-cardio.org/cours/66-inhibiteurs-calciques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis traité depuis plusieurs année avec  VALSARTAN  et AMLODIPINE, mais la tension reste élevée (j'ai fait une MAPA  sur 24 h). Depuis 15 jours je prend 1/4 de comprimé de  NEBIVOLOL 5 mg le matin. J'ai remarqué lors de mes dernières sorties une baisse de ma FC,  Mais je ne ressens aucune gêne. A 67 ans la mécanique n'est plus ceelle de nos 20 ans. De plus je fais la chasse au sel. On verra dans 1 mois si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis traité depuis plusieurs année avec  VALSARTAN  et AMLODIPINE, mais la tension reste élevée (j'ai fait une MAPA  sur 24 h). Depuis 15 jours je prend 1/4 de comprimé de  NEBIVOLOL 5 mg le matin. J'ai remarqué lors de mes dernières sorties une baisse de ma FC,  Mais je ne ressens aucune gêne. A 67 ans la mécanique n'est plus ceelle de nos 20 ans. De plus je fais la chasse au sel. On verra dans 1 mois si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous

Je rejoins le club des hyper-tendus...

Depuis un mois je suis sous NEBIVOLOL 5mg (un cachton tout les matin). C'est un béta bloquant.

Pour la tension maintenant c'est nickel. Par contre la fréquence au repos s'est effondrée (45 au lieu de 55) et à l'effort je n'ai pas dépassé 135 en moyenne je suis à 115-120 (avant j'étais à 150-155 dans le même type d'effort). Bon soit...

Ce qui me chiffonne c'est que mes (modestes) performances ne semblent pas affectées. Je suis dans les mêmes moyennes qu'avant le traitement alors que je suis 20 ou 25 pulses plus bas. Comment Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

je suis à 1/2 de Nebivolol 5 mais je monte à 145/150 puls pour un age de 71 ans, quel age as-tu?

d'autre part j'ai posé la question au cardiologue, comment se fait-il que je monte à 150 lors du test d'effort (avec 1 arret du b-blocant 2j avant) et je fais toute l'année dans les côtes 145/148 puls avec le b-blocant que je prends le matin, donc idem, il m'a répondu que ce n'était pas le même type d'effort, il est vrai que le test se fait en 12 mn en moy donc avec un échauffement de 7/8 mn max, alors que je ne fais pas de côtes avant 1/2 h d'échauffement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy j'ai 56 ans je ne suis jamais monté à plus de 165. Maintenant il faut que je m'arrache pour passer 130. Par contre pas de différence sur mes perfs simplement les sensations sont bizarres. Je suis au tout début de mon traitement je vais demander à mon médecin si je peux reduire ma dose pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...