Aller au contenu

Traitement hypertension et FCM


Christian PARIS
 Share

Messages recommandés

bonjour

A 70 ans, je suis traité au Sotalol 80 et coaprovel 150 depuis 2012, le cardiologue m'a supprimé les statines car cela me provoquer des douleurs musculaires aux bras et jambes assez importantes.

Le problème avec les bêta bloquants c'est les muscles ne sont plus suffisants irrigués en oxygène donc diminution des performances mais comme dit  le cardio vous n’avez plus rien à prouver cela ne m'empêche pas d'effectuer des sorties de 80 à 100 km avec des moyennes de 27 km/h et un rythme cardiaque en moyenne allant de 115 et 125 pulsations

Pourtant j'ai passé de mauvais moments ces dernières années, en 2012 un malaise cardiaque en vélo et en 2015 un cancer de la prostate et je roule toujours de bon cœur avec la bande de copains

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De quoi faire taire cette légende cycliste que le cœur qui bat vite permet au cycliste de rouler plus vite".

Bien vu  Pierre   tres souvent les cyclistes font l association avec le compte tour de leur voiture

plus le compte tour affiche un rythme elevé et plus ma voiture va vite  donc moi sur mon velo plus mon cœur battra vite plus j irais vite ...  autant de cyclistes qui se lamentent devant leur cardio frequence metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De quoi faire taire cette légende cycliste que le cœur qui bat vite permet au cycliste de rouler plus vite".

Bien vu  Pierre   tres souvent les cyclistes font l association avec le compte tour de leur voiture

plus le compte tour affiche un rythme elevé et plus ma voiture va vite  donc moi sur mon velo plus mon cœur battra vite plus j irais vite ...  autant de cyclistes qui se lamentent devant leur cardio frequence metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur ce post de médocs et en particulier des bêtabloquants. 57 ans, Opéré d'un triple pontage il y a 4 mois, j'ai repris un peu à pédaler. Je sais que je dois y aller doucement, et je dépasse pas pour l'instant les 20/25 kms. J'ai roulé ce matin, je retrouve un peu les jambes, çà tourne bien, je reste selon mon compteur de tours dans les 80/85 tr/mn et au cardio je reste dans une zone comprise entre 100/110 et 115/120. Je suis conscient d’être encore convalescent et çà va durer au moins jusqu’à la fin de l'année ; je sais aussi que mon cœur va petit à petit s’habituer à l'effort, prendre de la puissance, battre plus lentement pour éjecter le même volume de sang, que mes nouvelles artères (1,5mm de Ø au lieu de 2,5 à 3 avant) devraient aussi se dilater pour passer plus de sang suivant la demande, MAIS, je ressens toujours cette même gêne, dès que ça monte un  peu. Alors je descend de qqs dents pour maintenir le cardio dans la "zone de confort", mais malgré tout, je reste essoufflé aussitôt que le rythme s’accélère un peu. Et je crois que malgré tous ces changements (petits débits, convalescence etc..) les médocs doivent me perturber. Je prends : => bêtabloquant BisoCé Gé 1.25 mg (BISOPROLOL) et ATORVASTATINE 40mg  + cardegic 0.75mg.

Qu'en pensez vous, porteurs de stents ou pontés qui roulez régulièrement, à quels rythmes aussi, quelles distances, quelles fréquences?

MERCI, Dominique

               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...