Aller au contenu

Les différentes catégories...


Yohan MORA
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me pose une question :

Je commence cette année une nouvelle discipline que je ne connais pas du tout : Le cyclo-cross.

Je prends donc une licence dans un club de cyclisme Ufolep, et je viens d'apprendre que je rentre directement en 2ème catégorie...

Alors que je voulais prendre du plaisir à découvrir un nouveau sport, on me jette directement dans la gueule du loup au milieu de gars qui connaissent et qui roulent déjà fort.

D'autant plus que je suis dans la tranche 40-49 ans. J'ai donc bien peur de me faire laminer par les jeunes de 3ème. (Et j'en connais).

Tout ça pour savoir si quelqu'un connait la raison de ce sur classement.

Merci

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement !

J'avais une licence ufolep il y a 4 ans en 3ème catégorie, et je n'ai fait que 2 courses.(et loin dans le classement)

En revanche j'ai une licence triathlon, mais je ne suis pas prêt de faire un podium 😬  

Et surtout,  je suis loin du niveau de certains qui sont en 3ème catégorie sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un copier-coller du règlement sa doit répondre a ta question 😉

ACCES à la CARTE « COMPETITEUR CYCLOSPORT et/ou CYCLOCROSS » CLASSIFICATION EN CATEGORIES DE VALEUR Triathlètes masculins et féminines 1/ En simple appartenance Ufolep

 

? Les triathlètes masculins appartenant ou ayant appartenu à la FF.Tri, qui sollicitent une carte « Compétiteur Cyclosport » et/ou « Compétiteur Cyclocross », seront classés en 2e catégorie UFOLEP cyclosport et/ou cyclocross.

 

 

 

Par contre, ceux qui sont licenciés UFOLEP et qui ont une carte «Compétiteur Cyclosport » et/ou « Compétiteur Cyclocross », restent dans la catégorie qui leur a été attribuée en cyclosport et/ou cyclocross.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Ben je trouve ça absurde alors. Des gars dont le seul sport est le vélo sont en 3ème, et ceux qui partagent 3 disciplines sont classés en 2ème. 

C'est vrai que de nager 2 fois par semaine me donne des cuisses d'enfer pour une cyclo-cross. surtout quand y'a de l'eau sur le parcours.

En plus comment savent-il que j'ai une licence FFtri ? 

Bon tant pis 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te crispes pas. 

On a vu en Ufolep des bêtes de rouleurs venues du triathlon qui tenaient un peloton à distance pendant 60 bornes. Quelques farouches ont obtenu que les triathlètes (même les mauvais) soient classés haut en Ufolep. Pour certains, ça reste de la balade. Pour d'autres, c'est injuste.

Prends ça zen. Si tu es à la rue, fais quelques cyclos-cross et demande à descendre. Chez moi, ils acceptent sans problème, même si ce n'est pas écrit dans le règlement. Ils veulent juste savoir à qui ils ont affaire.

Comment ils savent que tu as une licence tri ? Pour moi, c'est la moindre des choses de le déclarer. Ca évite de venir exploser des petits vieux en Ufolep quand on est un athlète complet et jeune par dessus le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que je ne roule pas, mais je ne suis pas un crack non plus. Je demande juste à essayer dans de bonnes conditions. 

Même sur route, à priori, les triathlètes sont surclassés. Faut pas s'étonner qu'il y ait des chutes. Je rappelle que le triathlon (et je le rappelle aussi aux triathlètes !) se cours SEUL, c'est à dire pas de drafting, pas de peloton. Alors quand ça joue des coudes...ça tombe.

Maurice, je ne fais plus parti des jeunes..😳 

Bref

Je verrai ça Dimanche....

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce que je voulais dire: A l'allure ou ça roule en cyclocross Ufolep, le boyaux c'est plus du luxe qu'une vrai utilité. En pneus tu peux percer mais pas déjanter pour mauvais collage et si tu perce c'est pas 80€ mais 3€.

Mengin à l'époque est champion de France sur pneus Michelin, maintenant c'est sûre que le boyaux est plus confortable... Mais en rapport qualité prix il est hors sujet face au pneu.

Enfin ça craint de rouler sur des pneus c'est pas à la mode bling bling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...